Les aventures, compétitons,... auto
#76
Ça doit être pas mal sur les pistes d'Islande..et ça doit en plus permettre de passer les gués plein gaz...Lol2
Répondre
#77
Une vraie caisse de gué en effet !
Répondre
#78
(06-27-2021, 08:08 PM)Vince a écrit : Un article sur Pike Peak, qui fête ses 99 éditions:

La Suzuki Vitara !

Souvenir de Gran Turismo 1 ou 2, tellement cheaté cette voiture W
Répondre
#79
(07-08-2021, 09:47 AM)Fr3d a écrit :
(06-27-2021, 08:08 PM)Vince a écrit : Un article sur Pike Peak, qui fête ses 99 éditions:

La Suzuki Vitara !

Souvenir de Gran Turismo 1 ou 2, tellement cheaté cette voiture W

Bien
Répondre
#80
Ah oui, la Vitara Pikes Peak sur Gran Turismo Love , j'ai fait un nombre incalculable de parties avec  Bien !!

Merci @Vince pour ce bel article sur la course de côte la plus folle du monde  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#81
Jeep Half Safe, 1950:

En 1947, Ben Carlin et son épouse Elinore, décident de faire le tour du monde à bord de leur drôle de Jeep amphibie en partant de Montréal. Après 3 années passées à construire leur machine et à la tester, ils prennent le départ et atteignent l'île de Flores aux Açores en 1950. Des Açores, ils rejoignent ensuite Madère puis les Canaries et de là accostent au Cap Juby au Maroc en 1951. La même année, ils traversent le détroit de Gibraltar, voyagent ensuite en Europe et traversent la Manche pour s'établir temporairement à Birmingham afin de récolter plus de fonds et effectuer des réparations. Ils reprennent leur périple en 1955 en traversant successivement la Manche, la France, la Suisse, le nord de l'Italie, la Yougoslavie, la Grèce, la Turquie (naviguant à travers le détroit du Bosphore), la Syrie, la Jordanie, l'Irak, l'Iran, le Pakistan et ils arrivent finalement à Calcutta en Inde. Ils rejoignent l'Australie en embarquant leur véhicule à bord d'un steamer, dans le but de lever davantage de fonds. Des tensions mettent fin à leur mariage et Elinore décide de retourner aux États-Unis. En 1956, Ben retourne à Calcutta et reprend seul sa circumnavigation. Il traverse le golfe du Bengale pour atteindre la Birmanie. Il y rencontre Barry Hanley, un compatriote, qui l'accompagne pour un bout du voyage. Ils passeront par la Thaïlande, l'Indochine et le Japon où leur chemin se séparent. Ben décide de retourner en Australie. Il y fait la rencontre de Boyé Lafayette de Mente, un journaliste américain qui lui propose de l'accompagner jusqu'en Alaska. Nous sommes alors en 1957 et après un détour par Petropavlovsk dans la péninsule du Kamtchatka, ils passent par les îles de Shemya et Adak dans l'archipel des îles Aléoutiennes pour ensuite naviguer jusqu'à la ville de Cold Bay en Alaska d'où ils font route jusqu'à Anchorage lieu de leur séparation. Ben poursuit seul sa route aux États-Unis, passant à Seattle et San Francisco avant de retourner vers le Canada. Le 13 mai 1958 il termine son tour du monde en revenant à Montréal en ayant traversé 38 pays et 2 océans.

   

   

   

   

   

   

   
Répondre
#82
(07-22-2021, 05:17 PM)Topper Harley a écrit : Des tensions mettent fin à leur mariage

A 2 dans un tel rafiot au milieu de l'océan, au bout d'un moment...  Icon_biggrin
Répondre
#83
Dingue cette histoire, sacrée aventure!!
Merci pour le partage Topper!! Bien
Répondre
#84
Tiens, je ne m'étais jamais posé la question...
En tout cas, plutôt intéressant l'article...
Répondre
#85
(07-22-2021, 05:44 PM)StephaneLB a écrit :
(07-22-2021, 05:17 PM)Topper Harley a écrit : Des tensions mettent fin à leur mariage

A 2 dans un tel rafiot au milieu de l'océan, au bout d'un moment...  Icon_biggrin

Bah soit comme ça, ou 30 gamins.
Répondre
#86
Incroyable, le périple en Jeep amphibie  Huh Jap !
Ca c'est de l'aventure !

Je serais bien incapable de faire ne serait-ce qu'une étape d'un tel voyage. Respect total
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#87
Plutôt original la Volvo s60 comme voiture de reconnaissance en rallye: Ph34r

[attachment=9789]

[attachment=9790]

[attachment=9791]

Ça donne des photos originales: Love

[attachment=9792]

[attachment=9793]

La raison de ce choix ici.
Répondre
#88
Génial, cet article, merci pour cette belle découverte  Bien !

On savait les S60 solides, mais à ce point-là Huh !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#89
L' histoire des Mercedes à 6 roues au Dakar 1985, reprenant l'idée de la R5 ou du classe G créé par Christian de Léotard...

[attachment=9952]

[attachment=9953]

[attachment=9954]

[attachment=9955]

[attachment=9956]

[attachment=9957]

[attachment=9958]

Une époque où les projets les plus fous étaient encore possibles!! Love
Répondre
#90
Des engins dingues, en effet  Jap Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :