Indy Car 2021
#91
Ou Massa.
Ah nan merde lui il a été champion du monde à 1 virage pres
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#92
Très belle prestation de Grosjean ce WE, je suis content pour lui car il le mérite, juste un peu déçu du manque de performance de son écurie dans la stratégie et la gestion des arrêts, il aurait pu faire P1.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#93
On n'a pas vraiment parler des 500 miles d'Indianapolis et de la victoire plutôt inattendue de Castroneves, quelqu'un a regardé?
C'est Palou qui s'en tire bien et qui du coup prend la première place au championnat mais c'est plutôt serré!
[Image: E3j1CcSWQAAjghT?format=jpg&name=large]

Ce week end c'est le GP de Detroit, combiné avec l'IMSA et devinez quoi? J'ai mes tickets!! Smile

Pour patienter, une nouvelle vidéo de Romain Grosjean à Road America, j'aime beaucoup cette caméra sur le casque c'est vraiment visceral!
Répondre
#94
Moi j'ai regardé et effectivement une victoire plutôt inattendue. Dommage que Simon Pagenaud ait été trop court, il a fait une belle course aussi.

Sinon tu n'as pas mis le lien vers la video de Grosjean
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#95
(06-11-2021, 06:45 AM)nogaro a écrit : Moi j'ai regardé et effectivement une victoire plutôt inattendue. Dommage que Simon Pagenaud ait été trop court, il a fait une belle course aussi.

Sinon tu n'as pas mis le lien vers la video de Grosjean

En effet Pagenaud n'était pas loin,

la vidéo est donc là Lol2

Répondre
#96
A Detroit, Grosjean tente d'éteindre lui-même l'incendie de sa voiture...   Huh
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#97
Ouais c'était dimanche, complètement surréaliste cette scène... Globalement un week end à oublier pour Grosjean : qualifié P3 samedi, il fini dans un mur à 5 tours de la fin, qualifié P5 dimanche il se fait prendre en sandwich au début de la course par Rossi et Dixon et se retrouve du coup à faire la course à l'arrière pendant quasi toute la course, écope encore d'une pénalité après avoir touché Harvey, puis fini par faire un tête à queue, à l'occasion duquel sa voiture a pris feu...

On est allé voir la course samedi en famille, c'était vraiment sympa, l'ambiance est super détendu et les accès très libre. On est arrivé le matin avant les qualif, vers 10h, et a peine arrivé sur le paddock on a croisé Pietro Fittipaldi, Takuma Sato, Grosjean et O'Ward... Il y avait les IMSA qui finissaient leurs quali et rentraient au stand, du coup j'ai failli me faire écraser par Kevin Magnussen qui roulait en mode hybride et je ne l'ai pas entendu arriver Lol2

Par contre, le public a été autorisé au dernier moment et les gradins n'offraient pas une vue terrible... Et surtout il faisait une chaleur à crever Ouin

La course de dimanche a été interrompu au 27eme tour suite à un méchant carton de Rosenqvist (Arrow Mc Laren):



Le top 5 avait changé de pneus, tandis que Dixon s'essayait à une stratégie en décalé.
Vu le choc et la tronche du mur, à ce moment là j'ai décidé de rentrer chez moi car madame n'avait pas de crème solaire et on était en train de cuire au soleil... Bien m'en a pris, vu qu'ils ont mis 1h30 avant de reprendre la course, du coup on a eu le temps de rentrer et de voir le restart depuis le canapé du salon, au frais.
Will Power avait pris la maitrise de la course après le restart, talonné par Ericsson, avec Veekay en embuscade, puis Herta, Grojean... Et ce dernier va aller visiter le mur, entrainant une autre interruption de la course, drapeau rouge, à 5 tours de la fin. Tout le monde retourne à la pit lane, mais l'organisation interdit aux équipes d'aller refroidir les autos tant que tout le monde n'a pas rejoint les pits. Au moment du restart, Will Power ne redémarre pas : son ECU a frit... Et c'est donc Marcus Ericsson, qui monte sur la première marche d'un podium pour la première fois depuis ses années en GP2!

Il faisait un poil plus frais dimanche (dommage j'avais pris mes billets pour le samedi), cette fois pas de drapeau rouge mais une course animée, avec Grosjean qui se fera littéralement écrasé entre deux bagnoles au début, ce qui le mettra hors compétition pour la course. Newgarden prend assez rapidement le contrôle de la course, avec une stratégie pneumatique différente qui lui permet de prendre l'avantage mais va le forcer a finir la course avec un long stint en pneus soft. Grosse remontée de Herta sur la fin de la course qui profite de pneus en meilleur formes, suivi de Palou... Et ironiquement c'est encore Grosjean qui va forcer un drapeau jaune cette fois, avec une scène assez surréaliste :



Au redémarrage, il reste 3 tours, Newgarden peine à contenir Herta, mais c'est O'ward qui remonte de la 6ème place comme une torpille, double Dixon, Rahal, Palou, puis Herta, qui suite à l'échange perd aussi sa position à Palou, pendant que O'ward à l'attaque sur Newgarden lui vole sa victoire à un tour de la fin!

Un gros week end Bien
Répondre
#98
En voyant le nombre d'accidents des pros, ta femme a décidé de reprendre la conduite ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
(06-14-2021, 09:19 PM)Martini a écrit : En voyant le nombre d'accidents des pros, ta femme a décidé de reprendre la conduite ?

Tu as de ces questions toi... Huh 

En l’occurrence non pas pour le moment, elle a beaucoup de mal avec le fait qu'une potentielle erreur de sa part sur la route puisse entrainer des conséquences pour autrui et ne veut pas de cette responsabilité... Ca lui passera, ou pas...
Répondre
Communiqué de Mc Laren: https://www.facebook.com/ArrowMcLarenSPIndyCar/


Citation :Following an evaluation by the INDYCAR Medical Team, Felix Rosenqvist has not been cleared to race at this weekend’s REV Group Grand Prix at Road America. Felix will continue to be supported by the team as he progresses in his recovery from an accident last weekend in Race One of the Chevrolet Detroit Grand Prix.
Felix will be replaced for the REV Group Grand Prix by =AZXQ9WRbhwcZfynRTdJFLwo0V3R6uiLIsYGoY-yI9q9HSc0S3g88iLNXYwyr5UtN1dXxIjQSFKhb8Q7dN4lagg5kjbixWvpYpFMR0MFEbGOqLxrlrejSYpdziVQD5pFlBXskDAfc6606g5m8oD7XNLR_&__tn__=-]K-R]Kevin Magnussen, who will be making his INDYCAR debut. Magnussen has been released on a temporary basis by Chip Ganassi Racing to drive for Arrow McLaren SP. Magnussen made 19 starts for the McLaren Formula 1 team in 2014, including a career-best finish of second at the Australian Grand Prix that year. He also comes fresh from a win last weekend in IMSA at the Chevrolet Detroit Grand Prix in a Cadillac Dpi-V.R.
Further updates about Felix’s status will be shared in due course.



Lol2

Et c'est la saison, Veekay s'est cassé la clavicule en velo lundi donc un autre remplaçant :
Citation :Oliver Askew will replace injured Rinus VeeKay for IndyCar race at Road America
https://motorsports.nbcsports.com/2021/0...d-america/

Askew pilotait chez Mc Laren l'an dernier, mais s'est retrouvé sans baquet cette année. Il avait cependant déjà remplacé Rosenqvist au pied levé dimanche dernier...  Happy
Répondre
Merci pour le C.R., Neubauten  Bien , ça doit être vraiment sympa de pouvoir assister à de telles courses, avec le folkore qui entoure le sport auto aux U.S.  Love !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Grosse course à Road America dimanche dernier!

Newgarden qualifié en tête était chaud comme la braise, et a pris rapidement le contrôle de la course, suivi par Harvey, Herta, Rossi et Palou, alors que ces derniers se battaient comme des chiffonniers, Newgarden s'est envolé tandis que derrière Grojean se débarrassait de ses adversaire un à un pour remonter jusqu'à Herta... Pour retomber finalement en 7ème position suite à un pit stop raté. Newgarden par contre à finement joué l'undercut pour s'envoler encore plus loin devant Palou, désormais 2eme. Grosjean pendant ce temps remonte à nouveau la 5ème place, pendant que Pagenaud, pourtant qualifé dans le top 6 s'effondre à la 11ème place à la faveur d'un Dixon décidé à rattraper son ratage en qualif...
Et un tête a queue de Jimmie Johnson ouvre le bal des safety cars (4 en tout). A chaque fois Newgarden reprend le large devant Herta et Palou qui se battent, tandis que Power, Grojean et Rossi se battent derrière, jusqu'à ce que Dixon se hisse dans le groupe grâce à une gestion des pneus ambitieuse qui a payé avec les saftey cars. Grojean perd énormément de temps dans les pits à chaque arrêt, et passe son temps à remonter le retard pris à chaque fois, avec des dépassements de dingue, clairement le "driver of the day"...
Kevin Magnussen, qui conduit pour la première fois en Indy à la faveur d'un remplacement fortuit, se retrouve en tête de la course à l'issue du deuxième double jaune, en décalage avec le reste du pack sur sa stratégie de pneus, et va du coup retenir un peu le pack pendant quelques tours assez surréalistes, malheureusement il devra abandonner un peu plus loin sur casse moteur. Palou à la charge talonne Newgarden qui n'arrive pas à prendre le large avec les safety car...
Jusqu'à 5 tours de la fin, nouvelle safety car qui s'efface à 2 tours de l'arrivée, Newgarden repart... Et s'effondre, sa transmission bloquée en 5ème, pour finir dernier après avoir mené les 3/4 de la course, horrible moment  Ouin
Palou gagne donc la course, suivi par Herta, Power, Dixon et Grosjean au bout de ses pneus qui va se défendre magistralement d'un Ericsson aux dents longues.

Franchement ces couses sont vraiment palpitantes, ce qui est dommage c'est que la retransmission sur NBC est blindée de pub, mais plus on avance dans la saison plus je trouve l'Indy excitante vis à vis de la F1.
Un résumé de la course en 30 min est dispo sur Youtube si vous voulez voir un peu ce qui s'est passé:

Répondre
Merde j'ai loupé celle là ! Content de voir que le Phénix se débrouille bien
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je suis partial car j'aime bien le bonhomme, mais vraiment il impressionne. D'ailleurs à Detroit, les T-shirt Grosjean étaient Sold Out en une demi journée Lol2

Là il était vraiment impressionnant dans ses dépassements, par contre son équipe est vraiment mauvaise dans les pits, et en Indy les arrêts sont longs (le crew est limité à une personne par roue, et en plus il faut refuel), et nombreux (3 arrêts sur ce GP), or à chaque arrêt il a reperdu les places qu'il a prise entre temps.
Répondre
J'aime le pilote que j'ai toujours suivi depuis les formules inférieures, ce mec a un vrai talent au volant. Après il a (avait ?) un côté hautain, grande gueule qui m'énervait au plus haut point. Une incapacité à se remettre en question devant les journalistes en rejettant toujours la faute sur les autres que je trouvais détestable.

Il a l'air d'avoir changé (après son crash ?) et prendre du plaisir maintenant en Indy.

Je suis touché par ce gars qui a frolé la mort et qui maintenant prend du plaisir dans un autre championnat avec un état d'esprit qui lui convient mieux. Il m'est devenu sympathique.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :