Royal Enfield Interceptor
Les Abeilles sont célèbres, mais l'Ouragan n'est pas mal non plus dans son genre :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l...rt-3928112
Répondre
Surprenant, non ?

Répondre
J'aime tellement cette chaîne. Ils sont deux et les vidéos sont justes parfaites
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai récupéré la merveille ce midi après son ablution faite dans les excellents établissements Bourasseau à Cerizay (79).

[Image: qqyp.jpg]

Le chef est allé faire chauffé de l'eau pour me faire un café, s'asseoir à table au milieu du bouclar où il y avait déjà du monde et me raconter la révision et ce qu'il a vu sur ma moto !  Lol

Joints spi de fourche passés en garantie, ressorts Hyperpro avec leur huile mise en place, et des bouchons avec réglage de précharge pour refermer le tout.

Rappel/contrôle des étriers de frein, dépastillage des compteurs pour éviter la buée, vidange/filtres, réglage garde d'embrayage et graissage des câbles (sisi ça se fait encore !) + contrôle du serrage de la colonne de direction.

Les side se vendent comme des petits pains :

[Image: 82xc.jpg]

Il attend avec impatience ses premières Meteor (non, pas la bière) probablement panaché d'autres motos et sides.

On y trouve aussi des petites remorques bagagères, issus des mêmes ateliers que ceux produisant les paniers de side.

[Image: ogjm.jpg]

J'ai payé ma facture en arrondissant pour le café et la visite, et ai eu droit à un bout de cuir avec un anneau ramené d'Inde en guide de porte clef !

Retour par la route du vignoble, pas vraiment un raccourci mais 200km de réseau secondaire sous le soleil.

[Image: 4ojx.jpg]

C'était nickel surtout que j'ai l'impression qu'elle marche mieux et que la fourche s'accorde enfin avec les amortos.
Répondre
Elle est jolie  Bien
Répondre
Roues a rayons et chromes partout....faut être un chouïa maso non ? Lol2
Répondre
Les chromes ça va encore tant que tu ne les laisses pas trop s'encrasser.

Par contre pour les jantes à rayons et les carters en alu plus ou moins poli... oui c'est chiant ! Smile
Répondre
Elle est aussi jolie un peu crasseuse, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non.

Une Japonaise compliquée avec des durites partout et du carénage à foison, c'est pénible à nettoyer proprement.

Mais une petite pétoire refroidie par air, avec peu de pièces et de la place pour glisser les doigts, le nettoyage avec 2 seaux n'est pas une contrainte, c'est rapide si on ne laisse pas la pétoire encrasser comme un porc et si comme toute lopette de mon acabit, on roule rarement sous la flotte.  Coucou

Pour Darkvador >> je te confirme la cohérence d'une paire de shock-factory derrière avec une paire de ressorts progressifs hyperpro, fermée par des bouchons de tube de fourche permettant de régler la précontrainte devant.

Ca n'en fera pas une partie-cycle moderne, mais au regard du coût de l'opération c'est une mise à jour valable.
Répondre
Héééééé Grrr

Le mois dernier, j'ai fait quelques dizaines de km avec mon 125cc ... ce qui doit représenter près de 10% du kilométrage réalisé en bientôt 10 ans Ph34r
Et je me suis vraiment convaincu qu'excepté le bruit du mono 4T ben ... c'est pas vraiment agréable à rouler : tenu de route hyper aléatoire (même en ligne droite), freinage ... euuuuuuuh ... heureusement que je n'ai jamais dû effectuer un freinage d'urgence... Bref, ce n'est plus de mon âge.

Et donc, l'idée de me prendre une meule un peu plus sérieuse me chipote. L'objectif est d'avoir une machine sur laquelle sauter quand l'envie m'en prend pour aller m'aérer les neurones.
J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.
Du coup, je regardais vers les moyens trails, en tête BM F650GS (les plus récentes sont déraisonnables en terme de prix). Failli craquer mais me retient encore.

Puis m'est revenu en mémoire ce topic sur la Royal Enfield ... Bref, j'ai un revendeur à 8km de chez moi ... je sens que j'ai bien envie d'y aller faire un tour la semaine prochaine quand les enfants auront terminé leur cession d'examens (je sais ça n'a rien à voir mais c'est pour me donner bonne conscience).

Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.
Comme le dit si bien ton avatar, l'avis des autres...bin les couilles tu t'en bats Smile Tu roule pour toi, pas pour faire plaisir aux autres.

En custom à pas cher, y a sur le parking du taf une Honda Rebel, d'après Google le nom exact serait CMX500 Rebel
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/...rview.html

En bleu nuit, franchement c'est pas mal.

Stef
Répondre
Le truc avec les HD c'est que les Jap' même s'ils font de bonnes machines, ils n'arrivent pas à obtenir le même caractère.

Je suis allé chez Kawa essayer leur Custom (je ne connais pas le nom exact), même constat avec les Shadow et Virago.
Ca roule, c'est bien équilibré, mais c'est fade et ça n'a rien dans le sac.
Une HD, ça vibre, c'est lourd, mais ça a un tel caractère moteur que t'as l'impression que la moto s'arrache quand tu lui tires dessus.
Et pourtant je n'ai qu'une "petite" 1200 stagée, soit 75 Ci.
Pour avoir essayé des 110 et 114 Ci autant te dire que là du caractère moteur y'en a.
Pour trouver pareil ailleurs, faut taper dans la Triumph Rocket ou à la rigueur Yam MT01, mis c'est plus le même esprit.

Pour te faire une idée, il faut essayer. Ensuite tu aimes ou pas mais au moins tu sais !
Profites-en en ce moment ce sont les journées Harley je crois avec pleins d'essais.

Et comme si bien dit plus haut : l'avis des autres tu t'en fous.
Perso, je ne sors que quand il fait beau oui. J'ai pas envie de me prendre la tête à nettoyer la meule à chaque rentrée au garage, me gauffrer parce que j'aurais mal jaugé la reprise de couple en virage sur une route grasse (vu le couple ça part vite), et puis rentrer trampé à la maison, j'ai déjà la Cat' pour ça ! W
Je me fais traiter de touriste par des grincheux ? C'est bien, ça m'en touche une... (vous connaissez la suite)
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?

Aucun, d'où le succès de la machine.

Par contre on peut lui reprocher ses suspensions trop fermes sans être suffisamment freinées, une selle mauvaise sur les trajets >2h, une allonge moteur insuffisante passé les 130-140 km/h et des pneus à chambre à air (jantes tubless indisponibles).

Question fiabilité, après 6000 km elle démarre au 1/4 de tour, je pars à 2-300km de la maison sans me poser de questions, l'injection boit trois fois rien et dispense du classique réglage des carbus.
Répondre
(06-06-2021, 05:59 PM)B'o a écrit : Roues a rayons et chromes partout....faut être un chouïa maso non ? Lol2

Las vrais sachent.... Ph34r Lol2
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(06-16-2021, 04:17 PM)Steph a écrit : Question fiabilité, après 6000 km elle démarre au 1/4 de tour, je pars à 2-300km de la maison sans me poser de questions

Heu....encore heureux non ? On est en 2021 quand même Lol2
Répondre


Atteindre :