DS 23 ie Pallas, 8000eur
Affaire du siecle ou arnaque?
#16
Pour la suite: Il est fort probable que ce soit une arnaque, d’ou le post. La vie est parfoit une salope et des situations particulieres, ca existe aussi.

Lorsque j’ai achete mon NSX pour 27000, la nana ( ! ) l’a vendue a cause de problemes de dos: elle devait se faire opérer et n’avait pas la thune necessaire. Louche? Une NSX vendue par une nana malade? L’affaire etait excellente.

Si certainement dans 98% des cas c’est une arnaque, je lui laisse le benefice du doute:

- j’ai demande ses coordonnées exactes (adresse, telephone) que je vérifierai par ailleurs. Je pourrai aussi lui parler directement sur un numero irlandais... ou d’ailleurs... :w

- Je lui ai dit que j’enverrai un expert indépendant vérifier la voiture

- je lui ai demandé de m’envoyer une copie des papiers et de sa carte d’identitée pour preuve que c’est bien lui qui figure sur les papiers

- une photo actuelle (date prise de photo à vérifier) devant chez lui et une autre du num de chassis.

Si tout corrobore, cela devrait quand meme etre plausirble. J’irai dans ce cas la voir par moi meme avant transaction. Smile
Luke Sky
Répondre
#17
ou alors il ne se manifestera plus... Dents
Luke Sky
Répondre
#18
Pour éviter l'ire Landes, dans le doute fais peut-être une offrande préventive à la déesse de l'arnaque.
Répondre
#19
J'ai acheté ma 111s en Irlande, personne ne voulait aller la chercher là-bas, même les anglais car il fallait prendre le ferry pour y aller ce qui n'est pas concevable.
Les mecs m'avaient sorti une excuse de l'espace sur l'historique du véhicule comme quoi le proprio était parti en urgence s'installer en Australie et qu'il leur avait laissé pour vraiment pas cher. J'ai eu à un moment la CG en copie, le nom du proprio m'a permis de le retrouver en ... Australie et les dates matchaient. J'ai donc fini par l'acheter, le retour par la route fut assez long car blindé de radar en uk + le ferry + le shuttle mais je pense avoir fait une bonne affaire, elle a 20 ans, CT quasi vierge ...
L'Irlande peut être une source de bonnes affaires, plutôt pour des anglaises mais après tout ... par contre faut aller sur place c'est obligatoire.
Répondre
#20
Y'a pire comme pays pour aller se promener Love

[Image: 18968339870_41e5feb406_b.jpg]
Glengesh Pass by Thomas /D, sur Flickr
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#21
Quitte à y aller, autant ne pas s'y rendre en cabriolet pachydermique au moteur anémique...
Répondre
#22
Pour moi c'est une arnaque.

Le gars a une ancienne, LHD, en Allemagne, en excellent etat puisque a meme de parcourir plus de 1'000km dans le meilleur des cas, donc entretenue chez un garagiste qui connait le modele, donc a certainement d'autre clients et un reseau pour les anciennes... 

Mais le prioprio choisi quand meme de se rendre au bout du monde avec sa caisse sachant qu'il va certainement la vendre mais que personne en voudra la ou il se rend ou alors a un prix lourdement reduis.

Attention, le gars peut te produire les documents que tu demandes si il est en contact avec le proprio d'une meme auto et lui demande les meme photos. La seule difference se sera le compte en banque pour verser l'accompte.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#23
(06-05-2020, 07:41 PM)BlackLoki a écrit : J'ai acheté ma 111s en Irlande, personne ne voulait aller la chercher là-bas, même les anglais car il fallait prendre le ferry pour y aller ce qui n'est pas concevable.
Les mecs m'avaient sorti une excuse de l'espace sur l'historique du véhicule comme quoi le proprio était parti en urgence s'installer en Australie et qu'il leur avait laissé pour vraiment pas cher. J'ai eu à un moment la CG en copie, le nom du proprio m'a permis de le retrouver en ... Australie et les dates matchaient. J'ai donc fini par l'acheter, le retour par la route fut assez long car blindé de radar en uk + le ferry + le shuttle mais je pense avoir fait une bonne affaire, elle a 20 ans, CT quasi vierge ...
L'Irlande peut être une source de bonnes affaires, plutôt pour des anglaises mais après tout ... par contre faut aller sur place c'est obligatoire.

Par curiosité, ça se passe comment sur la route du faut que tu n'as pas de plaques en règle? Tu as fait comment? Il n'y a pas eu de contrôles quelquepart ? Niveau papiers?
Luke Sky
Répondre
#24
(06-05-2020, 08:26 PM)Zed a écrit : Pour moi c'est une arnaque.

Le gars a une ancienne, LHD, en Allemagne, en excellent etat puisque a meme de parcourir plus de 1'000km dans le meilleur des cas, donc entretenue chez un garagiste qui connait le modele, donc a certainement d'autre clients et un reseau pour les anciennes... 

Mais le prioprio choisi quand meme de se rendre au bout du monde avec sa caisse sachant qu'il va certainement la vendre mais que personne en voudra la ou il se rend ou alors a un prix lourdement reduis.

Attention, le gars peut te produire les documents que tu demandes si il est en contact avec le proprio d'une meme auto et lui demande les meme photos. La seule difference se sera le compte en banque pour verser l'accompte.
 Dans au un cas je ne ferai de virement. Si tout concorde, j'irai sur place, ou je pourrais me rendre compte que les papiers correspondent bien ala voiture. 
Cela n'exclut pas l'arnaque mais je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute. Des fois la vie impose des choix qu'on ne prévoit pas. A suivre!
Luke Sky
Répondre
#25
(06-05-2020, 08:30 PM)luke skyracer a écrit : Par curiosité, ça se passe comment sur la route du faut que tu n'as pas de plaques en règle? Tu as fait comment? Il n'y a pas eu de contrôles quelquepart ? Niveau papiers?

Tu as une caisse en plaques irlandaise avec une carte grise irlandaise mentionnant que t'es le nouvel acheteur ET UNE ASSURANCE (mentionnant l'immatriculation irlandaise ou le numéro de série)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(06-05-2020, 08:30 PM)luke skyracer a écrit :
(06-05-2020, 07:41 PM)BlackLoki a écrit : J'ai acheté ma 111s en Irlande, personne ne voulait aller la chercher là-bas, même les anglais car il fallait prendre le ferry pour y aller ce qui n'est pas concevable.
Les mecs m'avaient sorti une excuse de l'espace sur l'historique du véhicule comme quoi le proprio était parti en urgence s'installer en Australie et qu'il leur avait laissé pour vraiment pas cher. J'ai eu à un moment la CG en copie, le nom du proprio m'a permis de le retrouver en ... Australie et les dates matchaient. J'ai donc fini par l'acheter, le retour par la route fut assez long car blindé de radar en uk + le ferry + le shuttle mais je pense avoir fait une bonne affaire, elle a 20 ans, CT quasi vierge ...
L'Irlande peut être une source de bonnes affaires, plutôt pour des anglaises mais après tout ... par contre faut aller sur place c'est obligatoire.

Par curiosité, ça se passe comment sur la route du faut que tu n'as pas de plaques en règle? Tu as fait comment? Il n'y a pas eu de contrôles quelquepart ? Niveau papiers?

Alors vu qu'elle avait une plaque "courte" assez ancienne les gars ont souhaité garder l'immat' pour la revendre. Donc ils avaient fait la demande à la DLVA pour avoir une nouvelle immat', qu'ils n'avaient pas reçu quand je suis venu, et donc pas les nouveaux papiers. Je suis quand même parti avec la voiture les anciens papiers, un acte de vente français car visiblement eux n'en n'ont pas besoin, les anciennes plaques. Virtuellement en France la voiture était intraçable pendant qques semaines Smile Smile j'ai reçu la nouvelle carte grise par la poste, que j'ai pu présenter à la pref pour l'immat.
Répondre
#27
(06-05-2020, 08:30 PM)luke skyracer a écrit :
(06-05-2020, 07:41 PM)BlackLoki a écrit : J'ai acheté ma 111s en Irlande, personne ne voulait aller la chercher là-bas, même les anglais car il fallait prendre le ferry pour y aller ce qui n'est pas concevable.
Les mecs m'avaient sorti une excuse de l'espace sur l'historique du véhicule comme quoi le proprio était parti en urgence s'installer en Australie et qu'il leur avait laissé pour vraiment pas cher. J'ai eu à un moment la CG en copie, le nom du proprio m'a permis de le retrouver en ... Australie et les dates matchaient. J'ai donc fini par l'acheter, le retour par la route fut assez long car blindé de radar en uk + le ferry + le shuttle mais je pense avoir fait une bonne affaire, elle a 20 ans, CT quasi vierge ...
L'Irlande peut être une source de bonnes affaires, plutôt pour des anglaises mais après tout ... par contre faut aller sur place c'est obligatoire.

Par curiosité, ça se passe comment sur la route du faut que tu n'as pas de plaques en règle? Tu as fait comment? Il n'y a pas eu de contrôles quelquepart ? Niveau papiers?

Alors vu qu'elle avait une plaque "courte" assez ancienne les gars ont souhaité garder l'immat' pour la revendre. Donc ils avaient fait la demande à la DLVA pour avoir une nouvelle immat', qu'ils n'avaient pas reçu quand je suis venu, et donc pas les nouveaux papiers. Je suis quand même parti avec la voiture les anciens papiers, un acte de vente français car visiblement eux n'en n'ont pas besoin, les anciennes plaques. Virtuellement en France la voiture était intraçable pendant qques semaines Smile Smile j'ai reçu la nouvelle carte grise par la poste, que j'ai pu présenter à la pref pour l'immat.
Répondre
#28
(06-05-2020, 02:22 PM)Topper Harley a écrit : C'est marrant, sur FB les arnaques les plus... Travaillées, les moins grossières je veux dire, ont souvent un rapport avec l'Irlande (sérieusement)
 Après je n'ai eu qu'une transaction avec Mike Abbas..
Essaie de lui demander? (Moi très bien passé,)
Répondre
#29
Ca pue l'arnaque.

Le gars te la fait venir par le transporteur de ton choix. Tu la regarde et tu dis non, il fait quoi ? Il repart avec le même transporteur vers l'irlande ? Il prend donc le risque de foutre 1500 € minimum à la poubelle ?
Il est à moins de 50% du prix normal et te ferait cadeaux encore d'un truc ?
Soyons serieux un peu...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#30
Je n’ai pas lu qu’il était question que le gars la fasse venir avant que la transaction soit faite. Et Luke a précisé qu’il irait la voir avant la transaction.
Répondre


Atteindre :