Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Du moment qu’on brule une ressource, c’est une mauvaise solution.

Seule l’energie electrique a base de source rennouvelable (vent, solaire…)devrait permettre de faire des progres.

L’electricité en est aux balbutiements, on ne peut pas dire que c’est nul, ce serait comme dire que les voitures de 1890 ne sont pas efficace, donc on n’aurait pas donné suite.
Luke Sky
Répondre
je ne mets pas en doute l'électricité, j'émets des doutes sur la pertinence énergétique/écologique de l'hydrogène "vert/bleu" avec le schéma suivant : produire de l'électricité "verte" qui va servir à dessaliniser de la l'eau de mer puis faire une électrolyse pour produire de l'hydrogène qui lui même va servir à produire de l'électricité dans un véhicule….

pomper et dessaliniser de l'eau de mer en grandes quantités (pour fabriquer de l'hydrogène il faut beaucoup d'eau) c'st quand meme moyen niveau "sauvetage de la planète/préservation des oceans".
[Image: 221347.png]
Répondre
(02-04-2022, 10:24 AM)le-merou a écrit : je ne mets pas en doute l'électricité, j'émets des doutes sur la pertinence énergétique/écologique  de l'hydrogène "vert/bleu" avec le schéma suivant : produire de l'électricité "verte" qui va servir à dessaliniser de la l'eau de mer puis faire une électrolyse pour produire de l'hydrogène qui lui même va servir à produire de l'électricité dans un véhicule….

On pourrait presque faire le parallèle avec la consommation de viande, et les 5 unités d'énergie dépensées pour cultiver de la nourriture afin d'alimenter des animaux qui vont eux-mêmes polluer de leur vivant, puis quand on les mangera, nous rapporteront in fine une unité d'énergie. Conclusion, 4 unités d'énergie perdues, d'où l'idée de réduire la consommation de viande.

Le sujet de fond je pense, c'est notre rapport à l'énergie et notre absence d'approche des systèmes en termes de "rendement énergétique". Aujourd'hui nous sommes tellement biberonnés au principe d'une énergie disponible à l'infini et à faible prix que nous peinons à sortir du schéma "dépenser de l'énergie (beaucoup) pour en économiser / en consommer (un peu) moins". Ajoute à cela la fixation sur le polluant CO2, au détriment de tous les autres, et tu aboutis à des solutions qui paraissent bonnes sur le papier mais qui s'avèrent souvent mauvaises quand on tient compte du bilan complet.
Répondre
(02-04-2022, 10:16 AM)luke skyracer a écrit : Du moment qu’on brule une ressource, c’est une mauvaise solution.

Ça dépend ce que l'on appelle brûler (ou une ressource).

Quand tu brûles de l'essence de synthèse ou de l'hydrogène, tu ne fais que récupérer les molécules de départ que tu peux retransformer en carburant. Idem pour le pétrole, d'ailleurs, c'est juste plus long Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça va respirer la qualité tout ça... https://pro.largus.fr/actualites/stellan...39399.html
Répondre
Imagine, Steph commande une Tesla américaine avec CPU Ryzen toussa, il reçoit la version russe avec un moteur 2 temps Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-04-2022, 12:15 PM)Martini a écrit : Imagine, Steph commande une Tesla américaine avec CPU Ryzen toussa, il reçoit la version russe avec un moteur 2 temps Dents

Non une maffre comme ça c'est réservé à Staffin...  Lol2
Répondre
c'est parti pour le E-fuel porsche : https://www.20minutes.fr/economie/auto/3...onstration
monter une usine pour ne sortir "que" 130 000 l par an, ca va faire cher au litre...
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est une proof of concept pour essayer de sauver la filière
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Neubauten, tu nous cache des choses ??

Un nom qui donne la pêche, apparemment…
Ph34r
Répondre
(02-09-2022, 03:19 PM)Gracus a écrit : Neubauten, tu nous cache des choses ??

Un nom qui donne la pêche, apparemment…
Ph34r

Ouais j'ai eu la news lundi comme tout le monde et là j'ai un Webinar en ce moment sur le sujet Smile
Répondre
(02-09-2022, 05:42 PM)Neubauten a écrit : là j'ai un Webinar en ce moment sur le sujet Smile

Bon courage
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-09-2022, 05:54 PM)Martini a écrit :
(02-09-2022, 05:42 PM)Neubauten a écrit : là j'ai un Webinar en ce moment sur le sujet Smile

Bon courage

Ouais bon j'ai raté les 3/4 parce que j'ai du vrai travail en fait...
Répondre
Berlin ne soutient plus l'interdiction des moteurs thermiques prônée par la communauté Européenne….
Répondre
L'article est très... synthétique.

Ph34r
Répondre


Atteindre :