Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Pneus neige obligatoires en période hivernale dans 48 départements en 2021 ? 

Et on parle de réchauffement climatique  Ph34r ... 

P.S. : je ne trouve pas la mesure absurde pour autant, surtout si les préfets peuvent adapter le périmètre d'application de cette règle en fonction des conditions de circulation réelles.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Juste une précision : réchauffement climatique et météo sont 2 choses très différentes (pour faire très court : l'un s'apprécie sur le temps long, l'autre non).

Et pour moi la mesure va dans le sens de la sécurité active.
Répondre
Le réchauffement climatique peut signifier plus d'évaporation des océans donc plus de neige dans les Vosges.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui, bon ça va, si on ne peut plus faire son Trump sur le FAR, maintenant...  Boude 



Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je ne sais plus où on débattait de la conduite autonome avec ypos mais voilà une sacrée avancée :
https://www.automobile-propre.com/breves/99928/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-25-2020, 12:51 PM)Martini a écrit : Je ne sais plus où on débattait de la conduite autonome avec ypos mais voilà une sacrée avancée :
https://www.automobile-propre.com/breves/99928/

Je trouve ça assez incroyable
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est quant même pas encore parfait...

https://www.thedrive.com/tech/37282/tesl...irculation
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Requiem pour le monospace, pas assez valorisant pour les quadras actuels.
Répondre
(10-28-2020, 08:48 AM)Tib a écrit : Requiem pour le monospace, pas assez valorisant pour les quadras actuels.

"...le plus souvent animé par un moteur Diesel..."

pfff.... quelle méconnaissance, quel manque de goût... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
'Lut,

(10-27-2020, 06:39 PM)Bern a écrit : C'est quant même pas encore parfait...

https://www.thedrive.com/tech/37282/tesl...irculation
Quand le patron de Toyota annonce encore à minima 20 ans pour autonomie niveau 5, je suppose qu'il a quelques biscuits.
Mais le mythe du surhomme fait que l'on prend au sérieux St Elon lorsqu'il annonce que c'est pour demain matin...

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

(10-28-2020, 08:48 AM)Tib a écrit : Requiem pour le monospace, pas assez valorisant pour les quadras actuels.
Quand tu lis ceci :
Citation :Le monospace a assouvi l’aspiration largement partagée à voyager à bord d’une voiture dominant le trafic, mais il a échoué à résoudre la crise de la quarantaine de certains automobilistes. « Il y a une dizaine d’années, on a commencé à s’apercevoir que l’utilisateur de monospace souffrait d’être réduit au rang de “chauffeur de la famille”, et aspirait à un véhicule familial qui serait davantage centré sur le conducteur, plus valorisant au plan individuel. Ce besoin, c’est le SUV avec son parfum d’aventure et ses grandes roues qui a permis d’y répondre », analyse Michel Costa, responsable des études clients chez Citroën.
Tu te dis que l'imaginaire collectif automobile donne quand même dans le rêve bien cheap...

Éric aka Alf
Répondre
(10-28-2020, 08:48 AM)Tib a écrit : Requiem pour le monospace, pas assez valorisant pour les quadras actuels.

C'est pas moi qui vais verser une larme, meme si j'aprecie pas plus les SUV.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Si je devais changer de bagnole actuellement ça serait un monospace, éventuellement un break mais sûrement pas un Suv dont je n'ai jamais compris l'intérêt.
Répondre
(10-28-2020, 10:24 AM)Zed a écrit : C'est pas moi qui vais verser une larme, meme si j'aprecie pas plus les SUV.

Je ne sais pas quelle valeur accorder à l'analyse "sociétale" menée par le journaliste, mais s'il s'appuie sur des études sérieuses, ça donne une petite image de l'évolution de notre société (notion de famille, d'individualisme).
Répondre
(10-28-2020, 10:24 AM)Zed a écrit :
(10-28-2020, 08:48 AM)Tib a écrit : Requiem pour le monospace, pas assez valorisant pour les quadras actuels.

C'est pas moi qui vais verser une larme, meme si j'aprecie pas plus les SUV.

Je n'ai jamais cédé à la mode monospace alors que dans ma boite tout le monde roulait en Scenic / Espace, je ne cède pas non plus à la mode SUV alors que tout le monde a des 3008 / 5008 !

Par contre ça devient de plus en plus difficile de trouver une "berline normale" dans les gammes des constructeurs Français...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :