Scoot: Yam TMax ou BMW C650 Sport
#16
Relis-toi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Effectivement j'ouvrirais le débat sur l'Integra avec lequel roule mon big boss, ou le XADV qui a une gueule d'enfer en plus d'être un super déplacoir.
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
(11-05-2019, 04:54 PM)Tib a écrit : Si ça peut t'aider, un bon ami roule un C650 Sport depuis le mois d'août, en remplacement d'une... R1200 GS (sans commentaire). Il a un usage mixte 50% campagne / 50% ville, il en est vraiment très satisfait (mais pas totalement objectif, car BMiste historique). Je peux te mettre en relation avec lui si tu veux en discuter plus en détail.


Thanks Tib. Je ne vais pas le déranger mais si tu pouvais sous feedback sur le poids de la bete en ville je serai preneur!
Répondre
#19
Au final @JulienG tu as changé ton 125 ou le covid a changé tes plans ? Coucou

Tu n'as jamais pensé au C-evolution de chez BMW?

Je regarde pour m'équiper en déplacoir à 2 roues de mon côté, pour faire le trajet boulot/dodo (env 25km)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#20
Au final j’ai pris en février 2020 un tmax 560 neuf de base (vu le peu de décote en occasion) en gris fonce avec la bulle courte, le support court de plaque, les poignées chauffantes (vraiment top quand il fait froid) et le support de tel.

Le c650 sport était dispo nulle part à l’essai (BMW n’a pas vraiment l’air d’avoir envie de le vendre) et j’ai adoré le côté super facile, maniable et efficace du tmax. Le son est sympa, ça a du couple partout donc top en ville. Franchement c’est l’utilitaire parfait pour moi.

J’ai pas mal de collègues qui roulent en c-évo et qui en sont très contents.
Perso je trouve ça super cher, très lourd et je me dis qu’on finira tous en scoot électrique donc autant cramer un peu de pétrole pendant qu’on le peut encore.
Répondre
#21
J'ai emmené le Honda 125 Forza de ma fille en révision et c'est bluffant comme il marche ce scooter.

Plus de 130 compteur pour 122 chrono bien suffisant pour de l'urbain et périurbain.

Et Honda vient de sortir le 350 Forza qui reçoit plein d'éloges dans les essais, le prix de 5890€ est très alléchant et moitié moins cher qu'un maxi Scooter Crevard

https://www.caradisiac.com/essai-honda-f...188217.htm

Les maxi scooter j'en suis revenu, c'est lourd et cher en entretien, trop convoité surtout le TMAX ou j'en connais quelques uns qui ont encore mal à la tête après un vol par agression  Ouin
Répondre
#22
Je suis d’accord sur l’entretien et le risque sur le tmax mais j’en pouvais plus du mono cylindre et son bruit de tondeuse de mon xmax. Par contre en effet un xmax 300 ou forza 350 marche super bien sans compter le coffre qui est bcp plus gros que sur le tmax.
Répondre
#23
Je viens de vendre la Triumph Street Triple, achetée en 2010 et qui a servi à:
- des balades en duo
- un trip de 15J dans les dolomites
- des journées de 1000km paris - morvan - paris
- multiples journées piste (spa, le mans, dijon, etc.)
Bref un couteau suisse ! Sauf pour aller bosser.

Le T-MAX ne colle pas à ce que je cherche car il sera trop cher sur la durée pour aller au boulot
Le c-evolution a contrario coute rien en entretien & assurance, et ne sera jamais interdit de pénétrer dans paris intra-muros
Je viens de découvrir le Honda X-ADV qui semble avoir un programme d'entretien plus proche de la moto que du scooter : vidange tous les 12000km, conso de 4L/100
Un modèle 2017 est EURO 4 donc critair 1 si je comprends bien donc y'a de la marge pour être exclu des zones à faible émission.

Le bonus il pourrait servir à moyen ou long terme pour des balades duo & solo, ce qui n'est pas possible avec le c-evolution.
Avec les 3 enfants de moins de 4 ans à la maison, c'est pas pour tout de suite mais peut être d'ici 4-5 ans.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :