Sondage : êtes vous pour les CT pour les vélos, mobylettes, motos et autres sortes de 2 roues...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI
90.00%
9 90.00%
OUI
10.00%
1 10.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

controle technique moto
#46
Citation :je ne vois meme pas pourquoi vous cherchez a discuter avec calme!!
depuis qu'il est arrivé il n'y a pas un post ou il ne provoque pas; on a nos idées qui dans l'ensemble s'accorde sur tout le groupe.

ps: plutot que "calme" comme pseudo tu aurais du choisir "judge dread" (excusez pour l'orthographe).
je n'ai pas l'impression qu'il n'est aggressé qui que ce soit.

il faut quand meme remarqué que certaines motos font trop de bruit et vous ne pouvez pas dire le contraire.

A+ Coucou
Répondre
#47
Citation :cela dit c'est aussi applicable au mickey avec leur GTI les pots full bordel hein calme Coucou
ouais mais ils font moins de bruits et ils sont beaucoup moins nombreux.
Répondre
#48
pour moi le pire sont les scooters , non seulement ils font du bruit mais il mettent dix plombes pour faire 2 metres Evil
GS obéliXR !!
Répondre
#49
Citation :pour moi le pire sont les scooters , non seulement ils font du bruit mais il mettent dix plombes pour faire 2 metres Evil
tu t'en fou un peu car tu lui mes la boulette en accélérant avec le petit doigt.
W W
Répondre
#50
Ma moto fait trop de bruit j'avoue.
J'avais demandé un pot sonore mais pas trop.
Mon concessionnaire m'a dit : "ok il fait pas trop de bruit celui ci".
Et voilà je me retrouve avec un pot race et pas de quoi en acheter un autre. Alors je ne pousse pas en ville, le soir, etc.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#51
Citation :je n'ai pas l'impression qu'il n'est aggressé qui que ce soit.

je n'ai pas dit qu'il agraissait quelqu'un, j'ai dit qu'il rallait tout le temps aux moindres citation de chacun
Répondre
#52
Citation :je n'ai pas dit qu'il agraissait quelqu'un, j'ai dit qu'il rallait tout le temps aux moindres citation de chacun

tu dois parler de toi, la, sans doute W W W
Répondre
#53
et voila tu confirmes exactement ce que j'ecris depuis hier!
Répondre
#54
Citation :Ma moto fait trop de bruit j'avoue.
J'avais demandé un pot sonore mais pas trop.
Mon concessionnaire m'a dit : "ok il fait pas trop de bruit celui ci".
Et voilà je me retrouve avec un pot race et pas de quoi en acheter un autre. Alors je ne pousse pas en ville, le soir, etc.

Il ne te restes plus qu'a remettre l'ancien, non ?


:wink: Coucou
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Excuse moi Titom j'ai ecris motards pas branleur en trotinette !!! Désolée a chaque ballade mes compagnons l'ont fait  Jap  

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ballade, OK, mais quand tu roules avec tous les jours...
C'est sur que je vérifie tout ça avant de faire plus de 100km d'une traite, surtout en duo (les pneus).
Sinon, alors je suis dans la catégorie B.E.T. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exact titom... Entre une ballade et un trajet boulot y'a une différence...Perso c'est tous les WE controle huile, tous les mois tension chaine + pression de pneus... Coucou
Patty nous on se ballade pas... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben perso, moi je verifie mes pneu, ma chaine (tension graissage) et mes niveau à chaque fois.
Et justement c'est quand on roule au quotidien qu'il faut le vérifier régulièrement car, perso, ma chaine c'est minimum toutes les semaine que je dois la regresser.
la tension, ça dépend de son état d'usure, au début y a presque pas besoin de la retendre, mais sur la fin , c'est très régulier.... mais pour le savoir il faut en avoir usé..... et pour en user il faut rouler.....

et puis un pneu dégonflé, ou fendu, ça peu arriver en 5 kilomètres......., et pour se foutre en l'air pas besoin de faire 100 kilomètres (j'aime quand vous parler de long trajet de 100 kilomètres..... alors que 100 kilomètres, c'est tous juste le temps de chauffer la moto!!!!!! W ..... je ne sort jamais la moto pour faire moins de 50 kilomètres sinon j'ai l'impression de l'abimer.... ben oui: 10 kilomètres à 3000tours pour la faire chauffer.... ensuite 5 kilomètres avec des accélérations progressive qui vont de plus en plus haut dans les tours, ensuite petite ballade sur des routes bien sympa histoire de décrasser le moteur et les pneu (donc au moins 25 kilomètres) et enfin toujours finir par 5-10 kilomètres à un rythme plus raisonnable pour que le moteur se repose avant d'être arrêté.... donc minimum 50 kilomètres quand tu sort une moto!!!!!)
50 c'est le minimum, c'est quand t'as pas le temps de faire plus..... car a cela s'ajoute évidemment ton trajet pour aller d'un point A au point B si il y a un but...
c'est théorique et pas toujours applicable, mais c'est comme ça que je dors bien.......


Sinon, le controle Technique..... ben faut voir en quoi il consisterait, et si cela permet d'apporter un réel plus au niveau de la sécurité, en évitant de surcharger de manière inutile le budget du motard.

Pour les pots full bordel..... ben c'est comme les chiens "méchant" c'est dans la façon de l'utiliser que réside le principal problème.

Dodo
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#56
Personnellement je pense qu'il faut pas tomber dans la psychose non???
Si il faut que je passe 20 minutes tous les matins a vérifier tout sur la moto, je prends ma voiture... Roll
T'abuse un peu SK quand même...
Pour le kit chaine c'est vrai, sur la zephyr à la fin il fallait que je retende souvent alors que sur la faz' ça m'est jamais arrivé..
Ca doit être ça les kawas...Ca demande de l'attention... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#57
Bon, je suis pas forcemment un exemple, mais en tout cas j'ai le merite d'etre un motard qutodien qui fait tout de meme 120 bornes par jours.

Moi pour les verifs, je dois dire que je regarde pas tout les jours....
Je verifie l'huile, et la chaine chaque semaine, mais entre deux je regarde rien de special.
D'une maniere générale, y a pas de raison que la becane tombe en morceau entre chaque jour.
Donc le week end, généralement c'est lavage, nettoyage, graissage et verification.

y'a qu'un truc que j'ai pas compris c'est comment faire la tension de la chaine sans bequille centrale ni atelier...Y'en a pas besoin pour l'instant mais ca va pas tarder je pense...commence a bien y a avoir les 3cm de debattement <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Personnellement je pense qu'il faut pas tomber dans la psychose non???
Si il faut que je passe 20 minutes tous les matins a vérifier tout sur la moto, je prends ma voiture...  Roll  
T'abuse un peu SK quand même...
Pour le kit chaine c'est vrai, sur la zephyr à la fin il fallait que je retende souvent alors que sur la faz' ça m'est jamais arrivé..
Ca doit être ça les kawas...Ca demande de l'attention...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça ne demande pas 20 minutes!!!
les vérifs:
les pneu: 30 secondes.
le kit chaine 10 secondes
le niveau d'huile 30 secondes.

ensuite tu as les vérif appronfondie et les graissage et la tension de la chaine ou les appoint d'huile de temps en temps, mais tu n'as pas à le faire à chaque fois!!!!

pour moi c'est ça entretenir une moto,et c'est pas l'emmener chez un mécano tout les 6000 sans s'en occuper à coté.... surtout que le mécano fais pas ça toujours bien car il peut pas passer 30 minutes sur le kit chaine pour la tendre juste comme il faut et vérifier le bon alignement d'un coté et de l'autre. idem pour le niveau d'huile il va souvent mettre plus d'huile que nécessaire (et c'est pas bon)
perso, j'ai presque toujours reréglé ma chaine après que les mécano l'ai fait... car entre les chaine dur comme du béton, et les alignement approximatif!!!! Evil

les Kit chaine.... ben les 10 000 premiers kilomètre en général y a pas à la retendre. ensuite c'est une fois de temps en temps, et sur la fin ça peut être aussi souvent que le graissage!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  

ça ne demande pas 20 minutes!!!
les vérifs:
les pneu: 30 secondes.  
le kit chaine 10 secondes  
le niveau d'huile 30 secondes.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A part le niveau d'huile le reste je le fais inconsciement en sortant la moto... je regarde tout mais sans faire attention... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  

ça ne demande pas 20 minutes!!!
les vérifs:
les pneu: 30 secondes.  
le kit chaine 10 secondes  
le niveau d'huile 30 secondes.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A part le niveau d'huile le reste je le fais inconsciement en sortant la moto... je regarde tout mais sans faire attention... Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben tu vois..... :wink: je savais bien que t'y faisait attention à ta moto....

l'huile, si ta moto n'en consomme pas, une vérif une fois de temps en temps suffit..... Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre


Atteindre :