Parlez moi de Mini
#31
Alors perso j'ai finalement hésité entre une MK1 cooper et une British open.

Exit la MK2 qui a les inconvénients d'une ancienne avec moins de charme qu'une MK1.



J'ai tranché pour une MK1, j'en suis très content, mais au final pour tous les jours je pense que ma femme aurait préféré la BO qui me semble plus facile à conduire et a peut être un peu moins de courants d'airs malgré le toit ouvrant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



La MK1 est très sympa, mais dans la circulation en ville je passe mon temps à jouer de la boite de vitesses. C'est assez pénible car la boite est un peu dure. Mais je l'aime beaucoup, elle est très attachante, et je ne vais pas m'en séparer de si tôt si je peux la garder.



C'est ultra dur, du moins en France, d'en trouver une ni bidouillée, ni rouillée, ni hors de prix.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#32
Excellent ce sujet, je débarque un peu tard.....



J'aime beaucoup celles à compteur central, car elles sont anciennes mais aussi car elles se convertissent facilement de RHD en LHD.



PàL, dit nous ce que tu choisis ! Bien



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#33
Pour parler un peu de Mini, en voici quelques unes: Crevard

https://www.roadandtrack.com/car-culture...stin-mini/

[attachment=4040]

[attachment=4041]

[attachment=4042]

[attachment=4045]

[attachment=4036]

[attachment=4037]

[attachment=4038]

[attachment=4039]

[attachment=4043]

[attachment=4044]

J'adorerais pouvoir en essayer une un jour!! Mais je pense que une fois testée, il en faut une dans le garage!!
Répondre
#34
Tu peux même essayer une mini 1000 basse compression en 10" la magie opère déjà.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#35
(12-17-2012, 07:06 PM)perdu a Londres a écrit : je ne suis pas fan des dernieres avec roues de 13 pouces, elargisseurs maxi, cuir et TdB en bois, ca fait un peu auto caricature et de toutes facons plus cher que ce que que je souhaite depenser  Coucou

Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#36
(08-18-2020, 12:29 PM)Pamelise a écrit :
(12-17-2012, 07:06 PM)perdu a Londres a écrit : je ne suis pas fan des dernieres avec roues de 13 pouces, elargisseurs maxi, cuir et TdB en bois, ca fait un peu auto caricature et de toutes facons plus cher que ce que que je souhaite depenser  Coucou

Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr

Ah ah ah ! Après je n’ai pas changé d’avis ; je dis la même chose dans l’autre topic ... mais avec la LEZ il me fallait une MPI post 1997 et l’idée de ressusciter la tienne me plaisait ...
Je maitiens que jeu préférai qu’elle soit en 12  Bien
Répondre
#37
[Image: alex-zanar-courtesy-alex-zanar-3-1597672...size=480:*]
Répondre
#38
(08-18-2020, 07:28 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-18-2020, 12:29 PM)Pamelise a écrit :
(12-17-2012, 07:06 PM)perdu a Londres a écrit : je ne suis pas fan des dernieres avec roues de 13 pouces, elargisseurs maxi, cuir et TdB en bois, ca fait un peu auto caricature et de toutes facons plus cher que ce que que je souhaite depenser  Coucou

Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr

Ah ah ah ! Après je n’ai pas changé d’avis ; je dis la même chose dans l’autre topic ... mais avec la LEZ il me fallait une MPI post 1997 et l’idée de ressusciter la tienne me plaisait ...
Je maitiens que jeu préférai qu’elle soit en 12  Bien

Tu peux pas te faire une Mini à la Singer ? Une moderne avec les charnières apparentes et les roulettes de caddie
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
(08-18-2020, 07:46 PM)Martini a écrit :
(08-18-2020, 07:28 PM)perdu a Londres a écrit :
(08-18-2020, 12:29 PM)Pamelise a écrit :
(12-17-2012, 07:06 PM)perdu a Londres a écrit : je ne suis pas fan des dernieres avec roues de 13 pouces, elargisseurs maxi, cuir et TdB en bois, ca fait un peu auto caricature et de toutes facons plus cher que ce que que je souhaite depenser  Coucou

Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr

Ah ah ah ! Après je n’ai pas changé d’avis ; je dis la même chose dans l’autre topic ... mais avec la LEZ il me fallait une MPI post 1997 et l’idée de ressusciter la tienne me plaisait ...
Je maitiens que jeu préférai qu’elle soit en 12  Bien

Tu peux pas te faire une Mini à la Singer ? Une moderne avec les charnières apparentes et les roulettes de caddie


Tout est possible avec des €. 

Tu peux même t acheter une vraie caisse de mk1 neuve si tu veux. C'est donné

Le back dating en mk1 est possible (portières, malle, feux etc) le plus gros boulot sera les ailes a ressouder W
Répondre
#40
Ah oui bien sûr tout est possible sauf qu’avant faut que je fasse chaudière, cuisine, salle de bain, extension de toit dans la maaaagnifique maison mid century qu’on a acheté à BXL et tu vois ma femme elle est plus du style sur mesure vintage que IKEA donc la mini singer elle va attendre longtemps  Lol2 ( ou la mini sera vendu pour payer la robinetterie DLMQT  Icon_biggrin

Et puis même si je pouvais... je veux pas engloutir de pognon dans cette sympathique mini ... 
si c’est pour rallonger 20 à 30k , je préfère passer à l’élise SC et tenter le ring et spa une ou deux fois par an :-)
Répondre
#41
Autre solution tu choppes la mini qui te va bien et tu roules avec la cg de la mpi et si tu veux que ça fasse crédible tu swappes le bloc. Ça fera moins de 20k.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#42
Citation :Je maintiens que je préférai qu’elle soit en 12  [Image: bien.gif]


La bonne nouvelle c'est qu'en septembre the little car shop sort des jantes "conversion" qui permettront de rouler en 10" avec les freins de 12", et apparemment même les metro sport 4 pistons!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#43
(08-18-2020, 12:29 PM)Pamelise a écrit : Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr

J'aurais plutôt parlé de déterrage, mais bon Lol2

Possesseur aussi d'une Mini qui roule très (trop) peu, qui est un bon compromis pour nous (car techniquement elle est à Mme), c'est une 1.3 MPI, mais en 12 pouces

Une série spéciale "CHIC", qui ressemble en tous points à une British Open, mais avec quelques subtilités.

Vert Anglais, toit ouvrant électrique, jantes Minilites de 12 pouces (d'origine ce sont des jantes spécifiques en forme d'ancien cadran de téléphone, malheureusement on ne les a pas, ceci dit j'aime pas du tout donc c'est un moindre mal). La notre a été vendue neuve par la concession Rover Arc de Triomphe à Paris. Normalement en intérieur beige/cuir beige, elle a été modifiée d'origine par le garage (qui était habitué de la chose, c'est de lui qu'émanaient les Mini cabriolets Arc de Troimphe), et la moquette est verte, et les sièges sont en cuir vert Bien
C'est très très probablement d'origine car l'appuie tête est gravé "Arc de Triomphe"

De mémoire, vendue neuve à Paris, elle a ensuite été à Nantes, puis Besançon, ou nous sommes allés la chercher, et comme le monde était petit, à un membre du club Mx5.

Elle a un peu plus de 95000km, par contre la corrosion l'a bien attaqué... Boude Baie de pare brise, contour de phare AV et un peu les bas de caisse. D'autres projets pour le moment, mais elle mérite un démontage intégral et une réfection.

Pour la conduite, c'est évidemment sympa, en projet: installation des trains roulants réglables, changement de tout ce qui est silentblocs, qui doivent être d’origine et donc rincés.
D'accord avec ce qui est dit au dessus, la boite est longue, mais looooongue... 1ère, 2ème ça va, ça part bien aux feux rouges, 3ème ça commence à perdre son entrain, et en 4...bin y a plus rien... Elle tire inutilement long, je crois qu'elle est donné pour 150km/h en pointe Voyons

J'y mettrais bien un pont un peu plus court, mais bon, ça refait des travaux encore...

Photos quand j'en retrouverais. Je ne suis pas forcément du genre à photographier non stop mes caisses Ph34r

Stef
Répondre
#44
Le problème du pont long c'est que ça mange les les boite l'axe de train fixe apprécie très moyennement.
Pour la rendre plus fun un 3.44 ira très bien.
Méfies toi du toit ouvrant évites de l'ouvrir en grand et graisse bien les cables et glissières.
Les trains réglables c'est bien mais tout dépend de l'utilisation si c'est pour de la balade et un peu de fast road juste un kit ar, si tu veux plus tu peux mettre le tout réglable à l'av mais là il faut trouver le mécano motivé pour la régler ensuite.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#45
https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :