06-05-2003, 12:10 PM
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 05 juin 2003, 08:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 05 juin 2003, 08:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Basi68+jeudi 05 juin 2003, 08:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Basi68 @ jeudi 05 juin 2003, 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 05 juin 2003, 07:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 05 juin 2003, 07:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mr Balsen+mercredi 04 juin 2003, 22:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ mercredi 04 juin 2003, 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ensuite, je lis certaines tanches dirent que cela n'est pas une performance vu la puissance de la voiture. Dois je leur recommander de lire deux trois trucs sur l'aerodynamisme et leur rappeler que la voiture n'est pas un coupe sport mais un gros break. J'aimerais savoir aussi ce qu'ils ont fait pour des pareils commentaires. J'aimerais aussi les voir sur un circuit pour savoir si ils conduisent aussi bien qu'ils le pretendent.
Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une preparation RS6 de 570 cv qui arrive meme pas a 300 alors que la RS6 d´origine sans limiteur doit sans trop de difficulter pourvoir atteindre 280, ben je trouve ca un peu mesquin.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement les idées reçues ont la vie dure.
L'aerodynamique joue un rôle absolument promordial. En gros la résistance de l'air augente avec le cube de la vitesse.
J'ai fait un petit calcul rapide:
Un S8 tuné à 400 cv et "Débridé" est donné pour 295 km/h en poite.
Or un S8 est environ 30% plus aérodynamique qu'un RS6.
Il faudrait donc environ 570-580 cv au RS pour atteindre 300 km/h. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
En faisant le même calcul pour un RS d'orgine on arriverait à une vitesse de pointe de 277 km/h.
Et puis une formule 1 de 800 cv atteind "péniblement" les 350 km/h juste pour avoir une référence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La résistance de l´air augmente avec le cube de la vitesse..
Comment as-tu fais pour calculer le vitesse maxi par rapport a la puissance et au cx ?
(si ca t´embete pas de m´expliquer tout ca)
Une F1 peut rouler bien plus vite que 350 si on lui met pas d´appui..
Quel est le cx d´une F1 pour un circuit rapide respectivement lent ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Théoriquement, à partir de la Pmax (420kW) de cette RS6, en tenant compte de la résistance au roulement (5-10% de la Pmax) et du SCx de ~0.75 on obtient une vitesse max bien supérieure à 300km/h!
Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une preparation RS6 de 570 cv qui arrive meme pas a 300 alors que la RS6 d´origine sans limiteur doit sans trop de difficulter pourvoir atteindre 280, ben je trouve ca un peu mesquin.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement les idées reçues ont la vie dure.
L'aerodynamique joue un rôle absolument promordial. En gros la résistance de l'air augente avec le cube de la vitesse.
J'ai fait un petit calcul rapide:
Un S8 tuné à 400 cv et "Débridé" est donné pour 295 km/h en poite.
Or un S8 est environ 30% plus aérodynamique qu'un RS6.
Il faudrait donc environ 570-580 cv au RS pour atteindre 300 km/h. <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
En faisant le même calcul pour un RS d'orgine on arriverait à une vitesse de pointe de 277 km/h.
Et puis une formule 1 de 800 cv atteind "péniblement" les 350 km/h juste pour avoir une référence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La résistance de l´air augmente avec le cube de la vitesse..
Comment as-tu fais pour calculer le vitesse maxi par rapport a la puissance et au cx ?
(si ca t´embete pas de m´expliquer tout ca)
Une F1 peut rouler bien plus vite que 350 si on lui met pas d´appui..
Quel est le cx d´une F1 pour un circuit rapide respectivement lent ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Théoriquement, à partir de la Pmax (420kW) de cette RS6, en tenant compte de la résistance au roulement (5-10% de la Pmax) et du SCx de ~0.75 on obtient une vitesse max bien supérieure à 300km/h!
21/12/2012.