Kawasaki ER-6n
Ma moto-école
(10-27-2020, 02:58 PM)StephaneLB a écrit : J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/

L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.

Ce sera pas en ER6 (ça m'empêche pas d'apprendre à me démerder dès maintenant). Mais j'aime beaucoup l'idée de prendre une moto pas faite pour. J'ai adoré les aventures de . Il a fait énormément de piste/bourbiers toussa. En ce moment, il prépare une expédition au pole nord, toujours en R1 (mais là, y'a grosses grosses modifs).
Plus récemment, lui a pris une 998 : , c'est courageux aussi Dents



En ce qui me concerne, je pense que je remplacerai l'ER6 par une Street Triple et la Triumph par une 848. Plutôt que de revendre la Triple, je m'en ferais bien un Scrambler. Pneus mixtes (19" devant si c'est possible ?), sabot et quelques bricoles (dont une assurance rapatriement Dents)


Citation :Quoique, en Islande, au milieu des trails suréquipés KTM/BMW, on avait vu un mec en Triumph Thruxton Ph34r

Cochet en ce moment en NineT Urban GS :



Citation :Pour la pompe électrique, je pars du principe que s'il y a de la technologie dedans, ça peut tomber en panne -> je ne prends pas... J'ai eu à un moment un mini compresseur qui se branche en 12V sur l'allume cigare, tu as raison, il n'était pas plus encombrant que la pompe à pied.
Mais il a fonctionné environ 5 secondes...

Il y a aussi les cartouches de CO2. Mais une fois utilisées, t'en as plus.
J'ai vu aussi sur la chaîne Fortnine (qui est géniale) le mec utiliser la compression du moteur pour gonfler son pneu W


Citation :Pour les câbles, je bricole aussi en vélo, pour moi le câble moto est largement plus gros que celui de vélo. Les plombs, à vue de nez, aussi. Le mieux serait de démonter un câble en place, et d'aller avec dans un magasin de pièces scooter/mobylette pour comparer.

Je pense que j'ai trouvé : https://www.aliexpress.com/item/33043286...web201603_

Et pour les crevaisons, je pense faire confiance à Dynaplug


(10-27-2020, 03:05 PM)altus a écrit : Il a lâché à quel endroit le câble ? j'ai jamais eu de pb sur mon vieux CB500 de 1999
A environ 5-10 cm de l'accélérateur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-27-2020, 01:26 PM)Martini a écrit : Chuis pas sûr du tout. Tu pourrais au moins connaître le nom du plomb qu'on met au bout ?

Même pas, à VTT les plombs sont sertis sur le câble avant commercialisation. Je n'ai jamais vu de plomb à sertir soi-même.
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Une pince à sertir les cosses a fils souples en électricité?

   
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(10-27-2020, 04:36 PM)Tib a écrit : Même pas, à VTT les plombs sont sertis sur le câble avant commercialisation. Je n'ai jamais vu de plomb à sertir soi-même.

Oui mais il faut que le câble soit passé dans la gaine avant sertissage. Donc si tu veux réparer en route, t'as besoin du câble ET de la gaine qui prennent pas mal de place. Et comme y'a trois câbles de longueurs différentes, tu multiplies par trois.


Le lien Aliexpress que j'ai mis plus haut permet de réparer en passant le câble neuf dans l'ancienne gaine.




Bon, je crois que les outils méritent un topic à part parce que c'est pas tellement lié à la Kawasaki :
https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=76429
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-27-2020, 03:27 PM)Martini a écrit :
(10-27-2020, 02:58 PM)StephaneLB a écrit : J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/

L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.

Ce sera pas en ER6 (ça m'empêche pas d'apprendre à me démerder dès maintenant). Mais j'aime beaucoup l'idée de prendre une moto pas faite pour. J'ai adoré les aventures de . Il a fait énormément de piste/bourbiers toussa. En ce moment, il prépare une expédition au pole nord, toujours en R1 (mais là, y'a grosses grosses modifs).
Plus récemment, lui a pris une 998 : , c'est courageux aussi Dents



En ce qui me concerne, je pense que je remplacerai l'ER6 par une Street Triple et la Triumph par une 848. Plutôt que de revendre la Triple, je m'en ferais bien un Scrambler. Pneus mixtes (19" devant si c'est possible ?), sabot et quelques bricoles (dont une assurance rapatriement Dents)

Le premier mec a avoir parcouru le monde à moto n'avait pas une GS:


Son histoire est par ailleurs passionnante et j'adore le fait qu'il s'intéresse aussi à l'aventure de son interviewer
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Juste pour le plaisir de la revoir

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(10-27-2020, 11:38 AM)Martini a écrit : Sinon j'essaie d'appeler le mécano sans succès depuis hier matin. Aujourd'hui répondeur : fermé exceptionnellement jusqu'au 2 novembre Ouin

Deux novembre compris, apparemment.

Bon, je l'appelle ce matin et j'y passe cet après-midi. On voit pas grand chose, sauf quelques bulles au niveau de l'obus de la valve. J'insiste un peu sur le fait que 1. C'était quand même une petite fuite et 2. que j'ai toujours eu le bouchon de valve par dessus mais il pense que ça suffit.

Je repars avec 2,25 kg/cm2 et j'arrive 30 min plus tard pneus tiède avec 2,15
Ce soir j'avais pas 2 kg, on verra demain
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(11-03-2020, 09:00 PM)Martini a écrit : Je repars avec 2,25 kg/cm2 et j'arrive 30 min plus tard pneus tiède avec 2,15
Ce soir j'avais pas 2 kg, on verra demain

Je pense que c'était dû au différentiel de température (et peut-être à son mano optimiste), mes pressions sont stables depuis.


Hier, j'ai cru que j'avais une fuite Lol2
Quelques gouttes étaient tombées au sol, c'était pas gras comme de l'huile ou du LDR, plutôt comme de l'eau avec une odeur pas très attirante (du coup, j'ai pas goûté). Et ben le silencieux (qui est sous la machine) a l'air d'avoir un petit trou (d'origine, hein) qui permet d'évacuer l'eau de condensation quand le moteur tourne pas longtemps. Et je l'ai effectivement démarré une minute pour vérifier mon réglage de garde d'accélérateur.
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(05-11-2019, 06:53 PM)Martini a écrit : Je viens de rédiger un chèque pour ça :



[Image: viBIKYu.png]

Moi c'est pas mon genre de faire traîner les choses donc moins de deux ans après ( Ph34r ) j'ai fini la révision du MC et je l'ai présenté sur le guidon :

   


J'ai comme un doute là, je trouve qu'avec mon gros commodo le point de pivot est très éloigné Voyons Beaucoup plus qu'avec le Nissin d'origine qui le déporte vers la droite
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La t'es bon pour freiner qu'avec l'index...
Ici il y a des spécialistes de la vie quotidienne avec des doigts en moins, demande des avis?
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(05-21-2021, 08:24 PM)Topper Harley a écrit : La t'es bon pour freiner qu'avec l'index...

Voui, je me suis dit ça aussi
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J'ai finalement remis le maître-cylindre d'origine qui n'est pas si dégueu avec une belle purge.

J'ai perdu ma plaque, en revanche. C'était bosselé m'enfin quand même

   
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T'aurais pas accroché un cycliste au moment de te rabattre ?
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Ça m'étonnerait, je ne prends que les pistes cyclables puisqu'elles sont désertes
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Tu crèves pas trop, ça va ?
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Atteindre :