Super 5 GT Turbo phase 2
#76
bravo Bien



les pièces mécaniques : cardan, soufflet, rotules sont SPECIFIQUE à la R5-GTT ?? ou commune au autres super 5 Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#77
'Lut,



J'ai des doutes, il me semble que les seules pièces vraiment spécifiques à la GT phase 2 étaient :
  • Le bloc instruments (pression de suralimentation)

  • Les moquettes intérieures

  • La sellerie (tissu spécifique)

  • Les plastiques extérieurs




Pour les trains, ils ont probablement été partagés avec les baccarat et GTX (à vérifier, je n'ai jamais rien eu à changer dans ce domaine), et si ce n'est pas le cas, ils sont disponibles auprès d'échoppes spécialisées à des tarifs raisonnables (http://www.gtturbo-online.fr)



Certaines boites peuvent reconditionner le turbo (Huger au Mans par exemple).



Éric aka Alf
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#78
(08-22-2018, 11:58 PM)goudurix a écrit : Non c'était 2 anglais il me semble, qui testaient dans le même épisode une R5 turbo sur piste.



C'était un épisode de CAR SOS Bien :



[media]https://youtu.be/h7BuDXfa1GA[/media]
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#79
Merci!
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#80
(08-23-2018, 12:05 AM)Martini a écrit :



Cette émission est complètement bidon !!

C’est filmé dans L’Atelier Mustang qui est mitoyen et appartient au Pub Mustang à Nanterre (92)

Les vendeurs et acheteurs sont des figurants (j’ai un pote qui a joué un rôle de l’acheteur) et les transactions sont bidons.

La production revend les automobiles sur les forums dédiés au modèle ou à la marque ou sur les sites marchands en ligne ...



Perso, je préfère l’émission VINTAGE MECANIC avec François Alain qui est un vrai journaliste auto et les garages sélectionnés ont pignon sur rue !
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#81
(08-23-2018, 09:08 AM)Cat_Man a écrit : bravo Bien



les pièces mécaniques : cardan, soufflet, rotules sont SPECIFIQUE à la R5-GTT ?? ou commune au autres super 5 Huh



D’après mon garagiste, qui a travaillé sur plusieurs GT Turbo, certaines pièces de transmission et de direction sont spécifiques car « renforcées à cause du couple qui arrive en ON-OFF », ce qui en fait une difficulté à les trouver !

Du coup, beaucoup de propriétaires sont allés à la facilité en remplaçant les pièces spécifiques par des pièces classiques de Super5 «  normales ».



J’ai commandé la Revue Technique Automobile « Renault Super 5 GT Turbo » chez ETA afin de savoir ce qui est spécifique au modèle et ce qui est commun à toutes les Super5.
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#82
(08-23-2018, 09:49 AM)emss a écrit : 'Lut,



J'ai des doutes, il me semble que les seules pièces vraiment spécifiques à la GT phase 2 étaient :
  • Le bloc instruments (pression de suralimentation)

  • Les moquettes intérieures

  • La sellerie (tissu spécifique)

  • Les plastiques extérieurs




Pour les trains, ils ont probablement été partagés avec les baccarat et GTX (à vérifier, je n'ai jamais rien eu à changer dans ce domaine), et si ce n'est pas le cas, ils sont disponibles auprès d'échoppes spécialisées à des tarifs raisonnables (http://www.gtturbo-online.fr)



Certaines boites peuvent reconditionner le turbo (Huger au Mans par exemple).



Éric aka Alf



Merci pour ton retour d’expérience ! Coucou
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#83
'Lut,



(08-23-2018, 05:58 PM)Stephane R a écrit : D’après mon garagiste, qui a travaillé sur plusieurs GT Turbo, certaines pièces de transmission et de direction sont spécifiques car « renforcées à cause du couple qui arrive en ON-OFF », ce qui en fait une difficulté à les trouver

C'est pas vraiment on/off une GTT, ce qui m'avait d'ailleurs déçu lorsque notre première avait succédé à notre 5 Alpine Turbo.

La GTT était plus linéaire avec une arrivée progressive de couple à partir de 2800/3000 là où l'Alpine envoyait tout ce qu'elle pouvait (pas grand chose, certes) à 3500 en mode interrupteur.

Au vu du nombre de cardans que nos deux GTT ont bouffé, les versions renforcées me semblent tenir de la légende, il faudrait retrouver les parts lists de l'époque et voir si une référence spécifique existait (la GTT avait une approche carrément low cost par rapport à l'Alpine, le cléon était juste décomprimé mais n'avait pas de culasse évoluée par exemple, des pièces mécaniques spécifiques seraient allées à l'encontre de la conception générale de la voiture amha).

De toutes façons, des cardans, ça se fait maintenant sur mesure pour pas grand chose et là, il y aurait peut-être moyen d'avoir des trucs vraiment solides.

Je précise que je roulais fort à cette époque, certes, mais je n'ai jamais été brise-fer avec la mécanique de mes voitures.



Éric aka Alf
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#84
(08-23-2018, 09:49 PM)emss a écrit : 'Lut,



(08-23-2018, 05:58 PM)Stephane R a écrit : D’après mon garagiste, qui a travaillé sur plusieurs GT Turbo, certaines pièces de transmission et de direction sont spécifiques car « renforcées à cause du couple qui arrive en ON-OFF », ce qui en fait une difficulté à les trouver

C'est pas vraiment on/off une GTT, ce qui m'avait d'ailleurs déçu lorsque notre première avait succédé à notre 5 Alpine Turbo.

La GTT était plus linéaire avec une arrivée progressive de couple à partir de 2800/3000 là où l'Alpine envoyait tout ce qu'elle pouvait (pas grand chose, certes) à 3500 en mode interrupteur.

Au vu du nombre de cardans que nos deux GTT ont bouffé, les versions renforcées me semblent tenir de la légende, il faudrait retrouver les parts lists de l'époque et voir si une référence spécifique existait (la GTT avait une approche carrément low cost par rapport à l'Alpine, le cléon était juste décomprimé mais n'avait pas de culasse évoluée par exemple, des pièces mécaniques spécifiques seraient allées à l'encontre de la conception générale de la voiture amha).

De toutes façons, des cardans, ça se fait maintenant sur mesure pour pas grand chose et là, il y aurait peut-être moyen d'avoir des trucs vraiment solides.

Je précise que je roulais fort à cette époque, certes, mais je n'ai jamais été brise-fer avec la mécanique de mes voitures.



Éric aka Alf

Refaire des cardans sur-mesure ...cela me plaît bien !! Une adresse ?
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#85
J’ai lu plus haut que le couvre culasse du Cleon, dans le GT Turbo, est d’origine gris foncé.

Un ami, ancien motoriste en F1, qui connaît bien la GT Turbo, m’a expliqué que les différentes préparations étaient signées par une couleur différente du couvre culasse.

Je ne veut pas me faire de fausses idées, mais lors de l’essaI avec le vendeur, c’est clair que l’auto marche très très très fort et freine vraiment très fort !
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#86
'Re,



(08-23-2018, 11:18 PM)Stephane R a écrit : Refaire des cardans sur-mesure ...cela me plaît bien !! Une adresse ?

Marel et Pelin (site web) ou SNRA (03.22.90.37.41 sous réserve)

Les seconds fabriquent semble-t-il pour pas mal de monde, mais les forums dédiés rallye parlent de contact direct.



Éric aka Alf
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#87
'Re,



(08-23-2018, 11:58 PM)Stephane R a écrit : Un ami, ancien motoriste en F1, qui connaît bien la GT Turbo, m’a expliqué que les différentes préparations étaient signées par une couleur différente du couvre culasse.

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cela (la fille et le gendre de l'agent Renault qui avait les nôtres à l'entretien ont couru en régional avec une Ph 2 Gr N)



(08-23-2018, 11:58 PM)Stephane R a écrit : Je ne veut pas me faire de fausses idées, mais lors de l’essaI avec le vendeur, c’est clair que l’auto marche très très très fort et freine vraiment très fort !

La relative brutalité du moulin par rapport à un atmo peut donner une impression de puissance élevée, c'est vraiment un turbo à l'ancienne Smile

Le freinage était un vrai plaisir, avec une course de pédale courte, beaucoup de mordant et une endurance irréprochable en usage routier énervé.

Et surtout la GTT date d'une époque ou une bombinette était encore légère, ce qui est un plus énorme en termes de sensations.



Éric aka Alf
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#88
quel poids une GTT "stock", quel puissance ??



c'est quoi comme moteur dedans ?? le Cléon de nos brave R5 avec un sèche chevaux ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#89
environ 120 chevaux pour 850kg



edit : http://www.automobile-sportive.com/guide.../r5gtt.php
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#90
Citation :c'est quoi comme moteur dedans ?? le Cléon de nos brave R5 avec un sèche chevaux ??



exactement.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Atteindre :