Pikes Peak International Hill Climb 2014
#1
Belle montée de Romain Dumas avec sa Norma !



http://www.planete-gt.com/2014/07/07/vid...norma-m20/



Reste à trouver quasiment une minute de plus pour battre Loeb [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#2
Bon, eh bien Romain Dumas a su trouver cette année, avec VW, cette minute (et même plus) pour battre pulvériser le record de Loeb !!



[Image: hillclimb-pikes-peak-2018-94-romain-duma...s-peak.jpg]



[Image: hillclimb-pikes-peak-2018-94-romain-duma...s-peak.jpg]



[Image: hillclimb-pikes-peak-2018-checkered-flag...s-peak.jpg]



Source : https://fr.motorsport.com/hillclimb/news...k-1047455/



Quelle performance de ce pilote Love , 4e victoire sur cette course mythique et il est le premier à passer sous les 8 minutes pour cette montée infernale de près de 20 km et 156 virages !



7'57" au volant d'un prototype 100% électrique, VW et lui entrent dans l'histoire du Pikes Peak et c'est mérité à mon sens Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
grillé par Marv, je regardais justement la video ce matin...







superbe exploit et quel record...



rdv avec peugeot l'année prochaine ? Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#4
C'est quand même fou de coller une minute de mieux au précédent chrono.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(06-27-2018, 12:20 PM)Martini a écrit : C'est quand même fou de coller une minute de mieux au précédent chrono.

c'est pas du même ordre que ce que Loeb avait mis au précédent (1'30 de mieux je crois) ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#6
(06-27-2018, 12:20 PM)Martini a écrit : C'est quand même fou de coller une minute de mieux au précédent chrono.



Attention, quand j'écris que Romain Dumas a su trouver cette minute, c'est par rapport à son temps de 2014 hein !



Là, il a battu le précédent record de Loeb de près de 15 secondes, ce qui, compte tenu du temps canon de Loeb à l'époque, est quand même ahurissant !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#7
Si si.



Justement, j'aime bien l'idée d'une catégorie "no limit" dans laquelle tu peux engager ce que tu veux tant qu'il y a quatre roues et un arceau. Mais force est de constater qu'avec une telle liberté réglementaire, c'est la voiture qui fait le chrono plus que le pilote. Si dès qu'un constructeur s'intéresse au record, il le gagne, ça tue un peu l'esprit du truc.









Mais quel beau coup de comm' pour VW aux US !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(06-27-2018, 12:34 PM)Martini a écrit : c'est la voiture qui fait le chrono plus que le pilote. Si dès qu'un constructeur s'intéresse au record, il le gagne, ça tue un peu l'esprit du truc.

c'est un peu réducteur je trouve... et coté machines, on est quand même sur du très haut niveau que cela soit la 208 ou la VW full électro... ce n'est pas donné à tout constructeur de faire un engin capable de ces perfs... et il faut quand même le pilote qui va avec...



EDIT: bon, maintenant Onken va nous explique que Tesla ferait bien mieux, avec en plus une recharge en cours de montée.... W W W
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#9
(06-27-2018, 12:22 PM)Ze Gato a écrit :
(06-27-2018, 12:20 PM)Martini a écrit : C'est quand même fou de coller une minute de mieux au précédent chrono.

c'est pas du même ordre que ce que Loeb avait mis au précédent (1'30 de mieux je crois) ?



La piste était passée tout bitume l'année précédente, donc ça n'était pas comparable. Gros coup de com' à la con avec voiture unlimited à €€€€€€€
Répondre
#10
Quand on regarde la tronche de la maquette scotchée, je suis pas sûr que ce soit si cher que ça. Plus qu'une Norma ou une caisse "normale" de course de côtes mais bien moins qu'une participation aux 24h du Mans, par exemple.





lsp_sebboss> Tu peux comparer la 208 T16 avec le chrono de l'année précédente tout de même. Avec le second et le troisième de la même participation (2è à près d'une minute, je crois). Et avec les années suivantes. Bref, c'est une course avec relativement peu de compétition.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Sauf erreur il y avait des pièces du mans dans cette 208.

Alors oui ça a peut être coûté moins cher au final.
Répondre
#12
Je parlais de la VW.





La 208 T16, on disait à l'époque que c'était une 908 débridée et recarrossée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(06-27-2018, 12:38 PM)Ze Gato a écrit : EDIT: bon, maintenant Onken va nous explique que Tesla ferait bien mieux, avec en plus une recharge en cours de montée.... W W W

Nan ils ne font pas de compétition et je pense qu'ils sont plus concentré à comment bien dépenser le fric qu'ils leur reste de manière optimale.



L elec a contre elle le poids mais l avantage de ne pas perdre de puissance à mesure que ça monte. Le couple et puissance sont aussi plus linéaire donc plus simple à gérer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
Je suis pas sûr qu'une électrique spécifiquement prévue pour Pikes Peak soit plus lourde qu'une thermique. Les moteurs sont plus légers et la batterie doit faire quelque chose comme 5 kWh W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(06-27-2018, 02:51 PM)Martini a écrit : Je suis pas sûr qu'une électrique spécifiquement prévue pour Pikes Peak soit plus lourde qu'une thermique. Les moteurs sont plus légers et la batterie doit faire quelque chose comme 5 kWh W

ben....



208 Pikes peak : 875kg

VW IR R Pikes peak : 1133kg
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :