Galerie Des Anciennes.
#61
French Frie, elle est toute mimi ta Mx !!
C'est effectivement un collector en devenir. Y a eu qu'une seule version au niveau moteur ??

C'est marrant cette manie de mettre des volants bois !
C'etait pas de série sur les Anglaises ou sur les Japonaises ???

Et un beau volant Hellebore, de série chez Alfa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: p71000157tr.jpg]
#62
<!--quoteo(pid=21592505:date=22.01.2007 à 10:05:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 22.01.2007 à 10:05) [snapback]21592505[/snapback]<!--quotec-->
French Frie, elle est toute mimi ta Mx !!
C'est effectivement un collector en devenir. Y a eu qu'une seule version au niveau moteur ??
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, elle a existé aussi en 1800...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
C'est marrant cette manie de mettre des volants bois !
C'etait pas de série sur les Anglaises ou sur les Japonaises ???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en fait, les volants bois (comme les tableaux de bord, d'ailleurs) sont plutôt sixties, et les anglaises étaient initialement plutôt tôle et volant bakélite (j'avais d'ailleurs conservé et restauré celui de ma TR3, ne cédant pas à la mode du Motolita)...

en ce qui concerne la Mx-5, c'est un peu différent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]... d'origine, c'est déjà un joli Momo en cuir, mais c'est vrai que je trouve que ce volant bois la "date" plus, et je craque là où j'ai toujours résisté sur la TR3 et la Volvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ! D'ailleurs, ce pourrait être un sujet de topic : les volants d'anciennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ! du volant monobranche de la DS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] au 4 branches d'une Bugatti, en passant par le volant blanc cerclé d'une mercedes 190 SL, il y a de quoi illustrer ...
LF un jour, LF toujours !
#63
Porsche 911 2.2T Targa
(espagne - barcelone)
Parfait pour les beaux jours et les routes sinueuses...

[Image: 00b9a2055bd624c3e99e155ddcc5ef17.jpeg]
#64
des photos d'une petite nouvelle de retour d'Angleterre .
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#65
très jolie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] il me semble qu'il y a aussi 2 autres élan + 2 sur le forum!!pas mal
#66
Merci , une autre alors


Pièces jointes Miniature(s)
   
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#67
Syrius, je suis raide dingue de ta grenouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] qu'elle est belle !

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
#68
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Un seul mot elle est tout simplement: MAGNIFIQUE!!!
François.
#69
Ah oui, superbe ! Tu devrais meme ouvrir un gros topic et tout nous dire sur son compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
#70
Un peu plus de details pour ceux que cela interesse

C 'est une 130/5 ,équipée d'un twin cam 1600 cm2 , 126 BHP et une boite 5 vitesses
Le modele JPS noir et toit or et paillette si si ... est une serie speciale de 50 voitures destinées a feter l 'anniversaire de la 50 eme victoire de Lotus en Grand prix .
c 'est un modele 73 sortie en Aout .
La voiture a maintenant 66 000 miles apres son retour de UK et qques ballades faites il y a qques jours .
Elle est dans son jus ,mais tout fonctionne parfaitement et le twin et encore tres vaillant .
pour ceux qui ont le livre elle se trouve a la page 132 de " Elan et plus 2 " de Paul Robinshaw et Christofer Ross .
c 'est une voiture tres agreable et tres facile a conduire , vive et vraiment confortable ;
je me regale ,meme avec la RHD a laquelle je me suis bien habitué .
Encore qques travaux pour fiabiliser l 'ensemble en particulier le faisceau electrique qques details qui sont a revoir ,par exemple elle n 'a pas de retros exterieurs ? ca me manque un peu avec la RHD .
Pour l 'instant je suis en imat. Anglaise , mais elle va passer en version Francaise prochainement .
ce week la vidange moteur a été faite avec changement du filtre a huile
week end prochain la boite et le pont et inspection du chassis , il y a gratter et a peindre ....
je mets qques photos de plus

A+2

serge


On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#71
salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],


je n'ai malheureusement pas les moyens de Syrius ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], mais une nouvelle vient remplir mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !

[Image: mgpa5.jpg]

après avoir envisagé d'aller la chercher en grande-bretagne (mais non, je copie pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), je l'ai finalement trouvé à qq kilomètres de chez moi, à un prix très correct ! elle fonctionne très bien, a fait l'objet d'une restauration partielle, et est saine, même si la peinture n'est pas géniale... pas mal de pièces neuves, une caisse peu corrodée, pas d'overdrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , pas de toit Webasto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une origine française, pas bricolée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... je retrouve avec plaisir le caractère des anglaises de cette époque, et j'aime la ligne de la GT, plus racée à mon goût que le roadster.

A voir bientôt à Neauphle ou à vincennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
#72
Elle a l 'air tres propre dis moi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
une vraie Anglaise avec toutes ses qualités ...et qques defauts ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
tu nous en dit un peu plus sur elle STP ?


on te vois avec ,dimanche a NLV ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+2

serge

<!--quoteo(pid=21605065:date=22.02.2007 à 19:37:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 22.02.2007 à 19:37) [snapback]21605065[/snapback]<!--quotec-->
salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],


je n'ai malheureusement pas les moyens de Syrius ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], mais une nouvelle vient remplir mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !

[Image: mgpa5.jpg]

après avoir envisagé d'aller la chercher en grande-bretagne (mais non, je copie pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), je l'ai finalement trouvé à qq kilomètres de chez moi, à un prix très correct ! elle fonctionne très bien, a fait l'objet d'une restauration partielle, et est saine, même si la peinture n'est pas géniale... pas mal de pièces neuves, une caisse peu corrodée, pas d'overdrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , pas de toit Webasto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une origine française, pas bricolée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... je retrouve avec plaisir le caractère des anglaises de cette époque, et j'aime la ligne de la GT, plus racée à mon goût que le roadster.

A voir bientôt à Neauphle ou à vincennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


pour les "moyens " ca va venir avec l 'age ....tu vas voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img]
profite bien de ton Anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

A+2
serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
#73
Syrius, tu pourrai nous mettre une photo de ton Elan avec les phares escamotés please [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
#74
<!--quoteo(pid=21605065:date=22.02.2007 à 18:37:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 22.02.2007 à 18:37) [snapback]21605065[/snapback]<!--quotec-->
salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],


je n'ai malheureusement pas les moyens de Syrius ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], mais une nouvelle vient remplir mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !

<i>(image)</i>

après avoir envisagé d'aller la chercher en grande-bretagne (mais non, je copie pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), je l'ai finalement trouvé à qq kilomètres de chez moi, à un prix très correct ! elle fonctionne très bien, a fait l'objet d'une restauration partielle, et est saine, même si la peinture n'est pas géniale... pas mal de pièces neuves, une caisse peu corrodée, pas d'overdrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , pas de toit Webasto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une origine française, pas bricolée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... je retrouve avec plaisir le caractère des anglaises de cette époque, et j'aime la ligne de la GT, plus racée à mon goût que le roadster.

A voir bientôt à Neauphle ou à vincennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Super belle la B GT !!
En plus, un des premiers modèles, avec la calandre chromée !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
#75
et les jantes a baton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (en même temps les minilight lui vont si bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile


Atteindre :