Mini MPI Sport Pack 1998
(03-05-2021, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit :  ... ah et le 10 pouces y’a que ça de vrai !

Miniman a chopé les login de PAL Eek

W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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Enfin! Plus d’un an après que j’ai récupéré la Mini après rénovation: j’ai enfin réussi à faire son detailing carrosserie du début à la fin : lavage, clay, rectification micro rayures , polish et cire !
Content du résultat (les photos rendent rien par contre)
Je pense m’en être bien sorti mais je dois progresser sur l’utilisation du cutting compound avec l’orbitale ...
Il reste des micro rayures (clairement il faut investir dans un éclairage de qualité pour faire un bon detailing )

J’ai aussi roulé un peu ce WE :-) 
Ça me donne le sourire et ça continue à être contagieux : quel côte d’amour auprès des gens la mini  Bien
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Bravo. C'est d'autant plus difficile sur une peinture foncée.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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(03-14-2021, 08:19 PM)perdu a Londres a écrit : Enfin! Plus d’un an après que j’ai récupéré la Mini après rénovation: j’ai enfin réussi à faire son detailing carrosserie du début à la fin : lavage, clay, rectification micro rayures , polish et cire !
Content du résultat (les photos rendent rien par contre)
Je pense m’en être bien sorti mais je dois progresser sur l’utilisation du cutting compound avec l’orbitale ...
Il reste des micro rayures (clairement il faut investir dans un éclairage de qualité pour faire un bon detailing )

J’ai aussi roulé un peu ce WE :-) 
Ça me donne le sourire et ça continue à être contagieux : quel côte d’amour auprès des gens la mini  Bien


Deux eclairages led sur trepied, travail dans le noir sauf les spots.
Beaucoup de patience et surtout beaucoup de pads, j'utilise deux a trois pads par panneaux.

L'expérience fait beaucoup aussi, aujourd'hui je ne fais id quasi plus de polissage en 3 étapes, j'utilise un combo 2 etapes qui marche dans 90% des cas.
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(03-22-2021, 12:22 PM)patriotmax a écrit :
(03-14-2021, 08:19 PM)perdu a Londres a écrit : Enfin! Plus d’un an après que j’ai récupéré la Mini après rénovation: j’ai enfin réussi à faire son detailing carrosserie du début à la fin : lavage, clay, rectification micro rayures , polish et cire !
Content du résultat (les photos rendent rien par contre)
Je pense m’en être bien sorti mais je dois progresser sur l’utilisation du cutting compound avec l’orbitale ...
Il reste des micro rayures (clairement il faut investir dans un éclairage de qualité pour faire un bon detailing )

J’ai aussi roulé un peu ce WE :-) 
Ça me donne le sourire et ça continue à être contagieux : quel côte d’amour auprès des gens la mini  Bien


Deux eclairages led sur trepied, travail dans le noir sauf les spots.
Beaucoup de patience et surtout beaucoup de pads, j'utilise deux a trois pads par panneaux.

L'expérience fait beaucoup aussi, aujourd'hui je ne fais id quasi plus de polissage en 3 étapes, j'utilise un combo 2 etapes qui marche dans 90% des cas.
Jap Je relance cette discussion dans le topic Detailing 
Bien
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Ma Mini chez le docteur des Mini.
Au programme : feuilles de portes et malle arrière et la carrosserie sera tip-top :-) 
[img][Image: 1637-E217-EC47-4383-9630-511445037-E83.jpg][/img]
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[Image: B321-CC23-1-BC0-4617-BF25-2-E093-FF85-CFD.jpg]
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Chouette parking!! Bien
En tout cas, elle est superbe, j'adore les jantes!! Love
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J'adore, j'adore  Love Love !

Chaque photo d'une Mini Classic me rappelle combien j'aime cette voiture, et ton exemplaire est vraiment chouette  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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(04-24-2021, 09:28 PM)perdu a Londres a écrit : Ma Mini chez le docteur des Mini.
Au programme : feuilles de portes et malle arrière et la carrosserie sera tip-top :-) 

J'avais loupé ça, sympa, c'est ou? Notre Mini aurait besoin d'une grosse, mais alors grosse réfection carrosserie... Baie de pare brise, bas de caisses, contour des phares AV, à minima, pour ce qui est visible.... Cry

C'est en Belgique? (on est à côté de Lille)

Stef
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Salut Stéphane!
Mon mécano est à Wahlain entre Bruxelles et Namur : 1h30 de Lille (un peu plus proche de Valenciennes)
Il bosse seul donc faut t’y prendre à l’avance et pas être pressé ,,,
Il ne fait que de la Mini
Je l’aime beaucoup, c’est un jeune passionné et doué 
Recherche “Miniolic” sur Facebook (il n’a pas de site web) 
Ca te donnera une idée de son travail .. 
si tu remontes mon topic tu verras ce qu’il a fait sur la mienne (ex-Pamelise) 

Quel type de Mini as-tu ?
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Nous (car officiellement la Mini est à Mme, cadeau d'anniversaire) avons une 1.3MPI de 1996, série spéciale "Chic". Grosso modo comme une British Open, vert anglais, toit ouvrant. Et c'est une des rares MPI en 12 pouces, sans les extensions d'ailes.

La notre vient du concessionnaire rover Arc de Triomphe, qui l'a modifiée: elle est maintenant en moquette verte/intérieur cuir vert (au lieu de beige). Le logo Arc de Triomphe est gravé dans les appuie tête.

Je dois en parler quelque part dans un topic Mini.

Elle fonctionne très bien (je dois lui faire la totale en durites de refroidissement pour être serein), mais elle croustille de partout.

Après, le temps, la distance et le budget ne sont pas un problème si je suis en confiance , ce qui est rare avec les garagistes/carrossiers Smile

La preuve, ma Mx5 est partie 6 mois chez les Anglais de themx5restorer non loin de Southampton pour une réfection complète carrosserie: bas de caisse, planchers, contours d'ailes, longerons.

A tel point que je cherchais un spécialiste Mini en GB (ils doivent connaitre, du moins j'espère Lol2 ), mais c'est en Belgique, c'est tout aussi bien, ça évite la logistique pour y aller. Ferry ou Tunnel...sans compter les potentielles emmerdes post Brexit...

Après, ce n'est VRAIMENT pas urgent, mais je vais regarder, merci pour l'info Coucou

Stef
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Citation :[Image: w-MLLj-T1-NSCOv-EI-nr-Pi-xw.jpg]

Très sympa! Bien
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(06-17-2021, 10:37 AM)StephaneLB a écrit : Nous (car officiellement la Mini est à Mme, cadeau d'anniversaire) avons une 1.3MPI de 1996, série spéciale "Chic". Grosso modo comme une British Open, vert anglais, toit ouvrant. Et c'est une des rares MPI en 12 pouces, sans les extensions d'ailes.

La notre vient du concessionnaire rover Arc de Triomphe, qui l'a modifiée: elle est maintenant en moquette verte/intérieur cuir vert (au lieu de beige). Le logo Arc de Triomphe est gravé dans les appuie tête.

Je dois en parler quelque part dans un topic Mini.

Elle fonctionne très bien (je dois lui faire la totale en durites de refroidissement pour être serein), mais elle croustille de partout.

Après, le temps, la distance et le budget ne sont pas un problème si je suis en confiance , ce qui est rare avec les garagistes/carrossiers Smile

La preuve, ma Mx5 est partie 6 mois chez les Anglais de themx5restorer non loin de Southampton pour une réfection complète carrosserie: bas de caisse, planchers, contours d'ailes, longerons.

A tel point que je cherchais un spécialiste Mini en GB (ils doivent connaitre, du moins j'espère Lol2 ), mais c'est en Belgique, c'est tout aussi bien, ça évite la logistique pour y aller. Ferry ou Tunnel...sans compter les potentielles emmerdes post Brexit...

Après, ce n'est VRAIMENT pas urgent, mais je vais regarder, merci pour l'info Coucou

Stef

Bien
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Il était temps de mettre le topic a jour !
Avant de vous raconter mon premier road trip avec la Mini, commençons par la fin de la rénovation.

Pour rappel, j’ai racheté la Mini a Pamelise en Décembre 2018, non roulante et en hibernation depuis pas loin d’une décennie (dernier CT en 2010).

S’en est suivi une rénovation mécanique et carrosserie qui a pris 9 moins. 
La Mini a repris la route en Septembre 2019.
Presque 2 ans plus tard j’ai parcouru …1000km (la faute au COVID, au boulot blah, blah, blah)

Il me tardait de partir à l’aventure avec elle. Cest maintenant chose faite puisque en 3 jours j’ai parcouru autant de kilomètres qu’en 2 ans mais avant cela j’ai décidé de finir la rénovation dans les règles. Elle était tout à fait jolie et utilisable telle quelle mais au point où j’en étais c’eut été dommage de ne pas aller au bout du projet.

J’ai donc amené la Mini chez mon spécialiste local en Avril. Un jeune qui travaille super bien mais seul et ne fait que de la Mini. Il faut donc s’y prendre à l’avance.

Au programme :
-         Nouvelles feuilles de portes (corrosion visible a l’extérieur donc à traiter avant que l’intérieur ne soit pourri et qu’il faille changer toute la porte)
-          Nouvelle malle arrière et réparation coin arrière droit (légèrement enfonces et pas réparable par débosselage)
-         Révision complète
 
Une fois les portes démontées, on constate sans grande surprise que les lèvres intérieures sont bouffées par la rouille. On remarque la barre de renfort typique des MPIs (garantie zéro étoile NCAP) :
[Image: 963d524f-6324-4787-990e-013065e00ce7.jpg]

Nouvelles lèvres faites à la main :
[Image: IMG-1722.jpg]
 
[Image: IMG-1723.jpg]

Nouvelle feuille de porte (panneau d’origine de la gamme « Heritage » comme tous les autres éléments de carrosserie utilises lors de cette rénovation). Mon spécialiste insiste là-dessus : l’adaptable même de source réputée est d’après lui une mauvaise économie :
[Image: b24175d5-9791-4f4d-84e1-8b1bb899d87a.jpg]
 
La voiture était prête 48h avant le départ ? :
[Image: rp-ODru-NVR4i-Rwx-PG3mkvg.jpg]
 
[Image: 3o-TWbo-BESt-Go82n8ax-EWQQ.jpg]
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