Tesla Model 3
(12-17-2023, 11:15 AM)thom a écrit : Déploiement en cours de la mise à jour "de Noël"
Nouveautés :
- Amélioration de l'aide au stationnement

- Arrivée d'Apple Podcasts
- Possibilité de personnaliser le son confirmant le verrouillage de la voiture (totalement indispensable :D )

- Planificateur d'itinéraire depuis l'application, que l'on peut ensuite envoyer à la voiture (avant on ne pouvait pas mettre d'étapes)
- Accès aux itinéraires alternatifs y compris pendant le guidage (avant c'était proposé au début uniquement)
- Caméras supplémentaires accessibles dans la prévisualisation à distance (les caméras des montants de porte)
- Alerte d'angle mort sur la caméra (à voir ce que ça donne, le petit picto que j'avais dans le rétro sur la 308 me manque un peu)

Et bien sur l'essentiel :
- Nouveau jeu de lumière
- Nouveaux jeux


Installé ce matin, le truc pour le stationnement semble pas trop mal marcher, à confirmer dans la durée





https://youtube.com/shorts/CNw14_SxX70?feature=share

Autre point, on peut désormais (à nouveau) désactiver les essuie glace auto quand on est en AP. Ce n'est pas mentionné dans les notes donc peut être est ce un bug...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Et pour éviter d'être puni avec l'autopilot Coucou

Répondre
Petit passage chez des potes en Normandie cette semaine, 900 km parcourus environ, par des températures froides, voir très froides (-6°C !) avec mon Model 3 propulsion de 2022 (PAC + batterie LFP de 60kWh).

[Image: y4n0.jpg]

La batterie LFP me semble avoir beaucoup d'inertie donc il faut impérativement utiliser le préchauffage de la batterie, par contre cette inertie lui permet ensuite de rester à bonne température quasiment toute la journée, permettant de conserver des courbes de recharge rapide favorables, avec 110 à 140kW constants de 10 à 90% !

[Image: djwg.jpg]

J'ai été étonné de pouvoir faire un Caen - La Baule d'une traite par température négative, avec une moyenne proche des 100km/h ce qui signifie du 130-150km/h sur autoroute et le reste à vitesse légale +5km/h avec plus de 21°C dans l'habitacle et tout le confort moderne (sono, GPS, volant chauffant, etc...) avec des pneus toute saison (Michelin CC2).

[Image: 4xgl.jpg]

Pour moi le tour de force de Tesla est bien là : permettre de voyager facilement en VE même en plein hiver, en roulant aux vitesses habituelles (16,2 kWh/100km dans ces conditions, c'est surprenant).

Avec le recul j'aurais du faire comme Thom et chopper un des rares exemplaires de Model 3 propulsion LR (pour son autonomie record), qui AMHA est un des meilleur modèle que la marque ait produit.
The following 6 users Like Steph's post:
  • altus, b-boy, duduche, emss, Marv, perdu a Londres
Répondre
En effet c'est impressionnant ! Merci pour ton retour très détaillé.
Répondre
Joli score pour la conso. Ce matin Paris Reims au régulateur à 130-135, la voiture avait dormi dehors, 190Wh/km
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Pluie ? vent ? pression des pneus un peu basse ?
Répondre
Non grand soleil, environ -2° pneus à environ 3 bars. Par contre l'A4 est vallonée entre Paris et Reims.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je arrive pas trop à m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que mon Model 3 charge de plus en plus vite et pourquoi elle consomme aussi peu à 130-140 km/h.

Hier j'ai parcouru 942km en 10h45, pauses charge, promenade chien et déjeuner inclues.

[Image: raql.jpg]

Ca me surprend de dépasser les 170kW sur une simple LFP alors que la borne conditionne simultanément la batterie.

Concrètement, en partant à 100% préconditionné du littoral, j'ai effectué ma première recharge à Chambray les Tours, où il y a désormais un nombre de bornes impressionnant :

[Image: xp0n.jpg]

Ce qui contraste pas mal avec le SuC de Bourg en Bresse :

[Image: 3k4x.jpg]

posé à l'arrache sur un parking ouvert en très mauvais état, mais qui permet d'accéder directement aux stations du Chablais en évitant le bazar des SuC autour d'Annemasse et de se faire plaisir en montée (couple instantané et centre de gravité bas).

Mon petit luxe étant d'avoir un prise dans le garage permettant de charger facilement une fois là haut.

[Image: fx1p.jpeg]

Par contre la suppression de l'AP si on dépasse les 140km/h est vraiment pénible, j'en ai été privé à 3 ou 4 reprises hier, jusqu'à passer en P, ouvrir la porte et repartir.
Répondre
(02-16-2024, 12:11 PM)Steph a écrit : Je arrive pas trop à m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que mon Model 3 charge de plus en plus vite et pourquoi elle consomme aussi peu à 130-140 km/h.

C'est la fin du rodage !


Citation :[Image: fx1p.jpeg]

C'est pas la peinture ton métier ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Lol2

Effectivement, mais là j'abandonne car le garage est enterré aux 3/4 dans la pente et à l'époque ils avaient une notion très approximative de l'hydrofugation des bétons, donc ça infiltre à chaque fonte des neiges.

En plus il est bas de plafond au point de ne pas pouvoir rentrer un Multivan dedans. Ph34r

M'en fout, je l'aime quand même (surtout quand il neigeait fort au siècle dernier) !
Répondre
Pour les 174kW il me semble en effet les avoir déjà vus sur ma LFP. Si ca n'a pas changé la puissance indiqué dans l'appli correspond à ce que délivre la borne (donc ca inclut ce qui est consommé pour recharger la batterie).
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
https://www.automobile-propre.com/interv...a-model-3/
Répondre
Pour suivre la promo sur la Polestar2, Tesla baisse les prix des model 3 de base en stock de 4k€ ou alors c est pour compenser la perte du bonus
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'aime ma Model 3 pour son chassis, sa sobriété, sa batterie sans Cobalt ni Nickel et surtout son réseau et les vitesses de recharge.

Par contre les m.a.j. sont vraiment des purges développées par des branleurs, la dernière version chargée 2024.2.7 m'incite même à la laisser au garage et à rouler avec une autre voiture tellement l'auto est devenue pénible :

- perte de régénération au freinage, désormais je ne peux plus conduire en mono-pédale
- alertes de franchissement de ligne, freinages fantômes, devenues quotidiennes c'est juste insupportable.
- AP qui réclame de garder les mains sur le volant mais pas trop car il se désactive de peur...

J'aimais bien ma Tesla de 2022, mais à force de dégrader les fonctions (pertes des capteurs de stationnement, suppression des comodos, tesla visiondecon, etc...), le taux de renouvellement par les clients actuels devrait s'en ressentir (Léon à beau se foutre des clients, si les loueurs, les société de leasing et les clients de la marque se détournent, il va devoir réagir).
Répondre
Perso, je n'ai pas observé ces symptômes. Je conduis toujours en mono-pedale
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :