Messages : 27,831
Sujets : 345
Likes Received: 742 in 489 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....
L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)
le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.
En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.
Messages : 41,749
Sujets : 882
Likes Received: 753 in 496 posts
Likes Given: 269
Inscription : Feb 2002
tant que les dizaines et unités sont bonnes, ça passe non ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 57,163
Sujets : 568
Likes Received: 452 in 353 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(07-09-2018, 05:20 PM)goudurix a écrit : Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....
L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)
le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.
En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.
Je pense qu'il a raison. Pareil pour les 80 km/h à respecter là où des panneaux resteraient à 90 (pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-09-2018, 05:28 PM)Martini a écrit : (pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).
C'est déjà trop longtemps.
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 272 in 163 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2004
(07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : J’ai tenté, ça marche pas
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Oui, la limite a 80 s applique meme si temporairement la signalisation indique toujours 90 pour quelques jours.
Les MIB feront je pense preuve de discernement pour les petits exces, mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-09-2018, 05:37 PM)darkvador a écrit : mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant
Ce n'est pas tant la question.
Messages : 9,433
Sujets : 235
Likes Received: 424 in 256 posts
Likes Given: 219
Inscription : Nov 2002
(07-09-2018, 05:34 PM)Steph117 a écrit : (07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : J’ai tenté, ça marche pas
C’est surtout que les habitudes sont difficiles à changer, j’ai une départementale près de chez moi, route droite, 6km, ça roule à 100/110, une autre un peu plus loin, 7 km, 3 virages softs, ça roule à 70.... Pas sur que sur l’une ou l’autre on arrive au 80 un jour
Messages : 20,530
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
http://www.lepoint.fr/automobile/securit...or=CS2-238
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 21,622
Sujets : 345
Likes Received: 162 in 105 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
'Culé !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,184
Sujets : 536
Likes Received: 10 in 6 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(07-09-2018, 04:14 PM)Onken a écrit : (07-09-2018, 03:24 PM)Steph117 a écrit : Hier je me suis rendu compte que notre DRIRE a trouvé un bon moyen de recycler les panneaux de limitation à 90km/h... en les mettant à la place de certains 110km/h sur nos 4 voies !
C'est d'autant plus criant que les panneaux suivants à 110km/h ont encore les petits rectangles "rappel" placés en dessous du disque. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Et les 110 vont finir sur autoroute à la place du 130.
dans la region de LEns a part l'a1 plus de 130
Messages : 20,530
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?
Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)
En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.
Manufacturer model Brake path Test date
- Mini One D 32.7 m (8/2014)
- Mini cooper 33.0 m (4/2014)
- smart forfour 1.0 34.4 m (1/2015)
- Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m (2/2014)
- ford Fiesta 1.0 EcoBoost 34.9 m (1/2013)
- Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m (12/2014)
- Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m (3/2015)
- Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m (2/2015)
- VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m (10/2014)
- VW cross up! 1.0 35.5 m (12/2013)
Manufacturer model Brake path Test date
- SEAT Leon ST 1.6 TDI 33.1 m (2/2014)
- VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m (8/2013)
- Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 33.7 m (5/2013)
- BMW 220i coupe 33.9 m (5/2014)
- Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m (4/2014)
- Volvo V40 T2 34.2 m (2/2014)
- Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m (1/2015)
- Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m (10/2012)
- ford Focus 1.0 EcoBoost 34.8 m (8/2015)
- Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m (5/2014)
Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx
Messages : 57,163
Sujets : 568
Likes Received: 452 in 353 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Si tu demandes à ma mère de faire un test de freinage d'urgence, elle s'arrêta pas en 35m depuis 100 km/h, même si la voiture peut.
Peut-être aussi que la sécurité routière fait ses tests avec une Fiat Panda ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,479
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Cela provient sûrement de la qualité du revêtement des autoroutes allemandes...
Messages : 12,187
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
Dans tes chiffres Zed, c est le 10m de plus de distance de freinage qu'il faut pour seulement 10kmh de plus (hors temps de réaction).
|