Investissement long terme dans l'ancienne
#31
Les facelia sont moins cheres et il fat absolument prendre une serie avec la mecanique Volvo les motorisations Pont a Mousson sont un bac a chagrin



Une tres belle XJS, eventuellement cabrio peut aussi etre une option, ca te laisse pas mal d avance, car ca cote dans les 15 a 20 pour une belle auto. Une Volvo P1800 en break est aussi sympa, compte de 20 a 25



plus haut une Mercedes 190SL c est tres joli aussi, un superbe dessin de Paul Bracq, plus ancien un coupe W112 ou encore mieux un cario de la meme generation c est assez old money sans tomber dans les travers de l artisinat gnre Jensen ou Bristol et les enmerdes qui vont avec
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#32
La merco 190sl c'est super mignon mais les prix ont explosé ces derniers temps, j'ai le sentiment que c'est arrivé à un plateau. En plus c'est un peu un veau.



Les Bristol (409, 410 ou 411) je les ai regardé aussi vu que j'aime bien



Le souci c'est que du RHD, que à vendre en UK et que j'ai pas trop envie de me faire chier à acheter loin (voyage, recours, etc...).

En plus les Britons connaissent les Bristol mais les autres peuplades, non.



Le plan c'est: un poil au dessus de la cote pour une caisse quasi-parfaite et achetée à un pro en France.
H3
Répondre
#33
(06-23-2016, 10:38 AM)darkvador a écrit : Les facelia sont moins cheres et il fat absolument prendre une serie avec la mecanique Volvo les motorisations Pont a Mousson sont un bac a chagrin



Une tres belle XJS, eventuellement cabrio peut aussi etre une option, ca te laisse pas mal d avance, car ca cote dans les 15 a 20 pour une belle auto. Une Volvo P1800 en break est aussi sympa, compte de 20 a 25



plus haut une Mercedes 190SL c est tres joli aussi, un superbe dessin de Paul Bracq, plus ancien un coupe W112 ou encore mieux un cario de la meme generation c est assez old money sans tomber dans les travers de l artisinat gnre Jensen ou Bristol et les enmerdes qui vont avec

Mmmmmmh, que des beautés Wub



Par contre, si je dis pas de conneries, c'est plutôt la Pagode que l'on doit à Paul Bracq (W113). Que j'adore aussi. De plus en plus pour en avoir croisé une pas plus tard que la semaine dernière Love



[Image: Mercedes-Benz_230_SL,_Bj._1964_(2009-05-01).jpg]
Répondre
#34
Pardon, je ne voulais pas parler de la 190 qui a effectivement explosé en cote, mais de la pagode



C est beaucoup moins un veau en 280 et ca reste encore abordable. Un tres beau dessin je trouve plus simple que celui de la 190SL



Il y a quelques bonnes adresses pour ce modele notamment l atelier bordelais du fils de Bracq

http://www.paulbracq.com/



C est tres disponible, ca monte regulierement mais ca n est pas encore excessif. Tres agreable a conduire, ne pas prendre de version California, elles n ont pas de capotes, presence du hard top imperative



La prendre gris, interieur rouge sang et eventuellement pneus a flanc blanc
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#35
Je sais pas si c'est un bon investissement (au sens premier du terme, comme les autres je pense que c'est un peu tard) mais c'est effectivement une superbe idée Bien



[Image: mercedes-benz-sl-pagode-3.jpg]



Manque juste les pneus à flanc blanc Happy
Répondre
#36
Pourquoi ne pas spéculer sur une moderne en série limitée genre 911R ou Ferrari F12 Tour de France ?
Répondre
#37
parceque c est vulgaire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pam.gif' class='bbc_emoticon' alt='Pam' />
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#38
C'est vrai, mais pour le coup le but est de s'enrichir et c'est un bon moyen de le faire.
Répondre
#39
et hop une belle merco invivo, presque autant la classe que la mog.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: 221347.png]
Répondre
#40
(06-23-2016, 11:15 AM)patriotmax a écrit : C'est vrai, mais pour le coup le but est de s'enrichir et c'est un bon moyen de le faire.

Pas avec 80 k€.



Et je crois que le but d'htrois est aussi d'y prendre du plaisir. Pas sûr que ces autos correspondent pour le coup Wink
Répondre
#41
une Alpina 635 CSI ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#42
J'adore la pagode évidemment, et madame aussi, mais quand je vois les 230 et les 250 qui arrivent presque au prix d'une 280 je me dis que la cote de cette dernière ne va pas augmenter et que ceux qui veulent de la pagode se tournent vers les "petits modèles" car ils ne peuvent, ou ne veulent, pas mettre plus pour avoir une 280.



(Un peu comme l'histoire de la 190sl qui a explosé parce que ça a été vu comme une 300sl de substitution "pour les pauvres qui n'ont pas 300.000€")
H3
Répondre
#43
Il est erroné de penser que la hierarchie des cotes veut que la 2330 soit la moins chere, la 250 au milieu et la 280 la plus chere



La 250 est celle qui mecaniquement a la moins bonne reputation



La 230 est un peu sous motorisee mais est tres agreabe, la280 est plus dynamique



Tu rajoutes les verions US de retour, les cabrio, les coupes, les autos avec ou sans hard top et il est plus delicat d apprecier rapidement ce que ca vaut



Pour moi, cabrio avec hardtop, boitoto, 230 ou 280, pas de modele US
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#44
Sinon, en prenant un peu d'avance et en restant chez Merco, peut-être qu'une R107 pourrait être une bonne idée dans ce cas. 450 SL tant qu'à faire.

Sachant que si ton but est vraiment de faire un billet à moyen terme, je pense que tu te trompes de secteur. L'avantage ici, c'est que le billet d'entrée est nettement plus bas donc le risque plus mesuré. Après, il faut que l'auto te plaise, évidemment.



[Image: 494581-1000-0@2x.jpg?rev=2]
Répondre
#45
J'ai encore un peu de mal sur les Jennifer & Jonathan.



Sinon une Indy, c'est ça:

[Image: maserati-indy-coupe-640x265.jpg]





[Image: maserati-indy-%5B5317%5D.jpg]
H3
Répondre


Atteindre :