Honda Civic FK8
#46
(07-10-2020, 01:39 PM)emss a écrit : 'Lut,

(07-10-2020, 11:57 AM)duduche a écrit : Étonnant qu’elle soit sortie en LHD pour battre ce record que peu de gens connaissent par ici.
Pas forcément, il y a un certain snobisme chez les japonais à rouler en LHD (ce dont les importateurs de véhicules HDG peuvent bénéficier d'ailleurs, il me semble que @Zed a importé une ou deux japonaises LHD)

Éric aka Alf

Ouais mais c'est surtout pour les euro, pas trop les locales.
Le truc c'est que la Civic Type R n'est pas produite au Japon mais en UK, sur une plateforme qui est avant tout LHD, et je ne suis même pas sûr qu'Honda sorte une version RHD tout court vu les volumes (1000, dont 600 pour les US)
Répondre
#47
'Lut,

(07-10-2020, 03:38 PM)Neubauten a écrit : Ouais mais c'est surtout pour les euro, pas trop les locales.
Le truc c'est que la Civic Type R n'est pas produite au Japon mais en UK, sur une plateforme qui est avant tout LHD, et je ne suis même pas sûr qu'Honda sorte une version RHD tout court vu les volumes (1000, dont 600 pour les US)
Ok, merci pour l'explication Smile

Éric aka Alf
Répondre
#48
D'ailleurs, la Civic vient de disparaître du marché japonais, seule subsiste la Type R "normale", sur commande.
https://www.motor1.com/news/430207/honda...xed-japan/

Et j'avais de plus complètement oublié que l'usine de Honda en UK ferme l'an prochain donc je vois bien la Civic devenir un modèle US only.
Dire qu'on m'avait proposé un job là bas il y a 5 ans... Heureusement que ça ne s'est pas fait...
Répondre
#49
(07-10-2020, 06:49 PM)Neubauten a écrit : D'ailleurs, la Civic vient de disparaître du marché japonais, seule subsiste la Type R "normale", sur commande.
https://www.motor1.com/news/430207/honda...xed-japan/

Et j'avais de plus complètement oublié que l'usine de Honda en UK ferme l'an prochain donc je vois bien la Civic devenir un modèle US only.
Dire qu'on m'avait proposé un job là bas il y a 5 ans... Heureusement que ça ne s'est pas fait...
L’usine turque ferme aussi ... Honda se désengage de l’Europe
Répondre
#50
(07-10-2020, 06:49 PM)Neubauten a écrit : Heureusement que ça ne s'est pas fait...

De fil en aiguille t'aurais peut-être fini aux intérieurs Aston Martin F1 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
Les modèles Honda ne sont pas non plus adaptés. Il y a une 15aine d'année, voir plus, ils avaient une jolie gamme.

Le HRV se vend mal (esthéthique non européenne?) le CRV non plus, il est vachement cher.

La CIVIC, j'aime beaucoup la 4 portes, elle est aussi super chere par rapport à la concurrence. Le vendeur me l'a présenté comme une concurrente de la Classe C de Mercedes. Pour moi je l'associe à une 308 ou une mégane...

Puis la Jazz... Le premier et deuxième opus se vendait assez bien, ils ont complètement saboté la chose qui pourtant était intéressante. La ils reviennent avec le 4ème Opus, mais cette voiture a disparu du radar de nombre de consommateurs. Et elle a perdu tout son "charme", o, dirait une opel mériva revisitée.

Où est l'avance technologique de Honda, qui faisait rêver? Pourtant le marché aujourd'hui offre de l'espace, si ce n'est sportif, la technologie permet de beaux défis technologiques pour se distinguer de la concurrence.

Honda a amha raté une marché et bien trébuché.
Luke Sky
Répondre
#52
En Europe c’est clair : il se sont plantés . 
Ils payent d’avoir pris le mauvais virage il y a une dizaine d’années .
Ils ont investit dans des diesel dédiés à l’Europe et une gamme classique (compacte, berline) la ou Toyota à fait le pari de lHybride et Nissan le coup de génie  du Quasquai 

Évidemment facile à dire aujourd’hui, beaucoup plus difficile à prévoir il y’a 10 ou 15 ans (on nous a pris pour des fous quand on arrête le diesel)

A l’échelle mondiale le CRV continue à être une vache à la : grosses marges et énormes volumes ... 

A voir si leur virage électrique passe .... ils bénéficieront du nouvel accord commercial avec l’UE et pourront importer du Japon sans avoir autant besoin de produire localement
Répondre
#53
A priori Evo UK a beaucoup aimé la série limitée R :

[Image: 2Y0A6003Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6518Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6262Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _M9Q5551Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6063Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6093Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6405Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _M9Q5697Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6103Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6108Matt-Howell_Bedford_.jpg]

[Image: _P5A6117Matt-Howell_Bedford_.jpg]

Bon, version à réserver aux puristes malgré tout : pas de clim', pas de radio... la version "normale" semble quand même bien plus confortable et utilisable au quotidien, sans être beaucoup moins performante.
Répondre
#54
'tain, y'a des trucs à virer avant la clim quand même Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
C'est sympathique comme caisse quand même, surtout avec des coloris joyeux
Répondre
#56
La prochaine génération de Civic va tomber dans l'excès inverse : beaucoup plus banale que celle là.

J'adore ma Civic 8, mais la gamme actuelle n'a pas grand chose de convainquant...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#57
Ha ben ils ont prévenu, ils ne feront que des hybrides grises maintenant Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(01-11-2021, 05:30 PM)Martini a écrit : 'tain, y'a des trucs à virer avant la clim quand même Ph34r

Le designer ? 

Porte
Amstramgram...
Répondre
#59
Pas mieux Huh
Répondre
#60
Arf
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :