Messages : 12,251
Sujets : 169
Likes Received: 30 in 24 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
J ai jamais aimé l équipe fefe à cause de ses strategies à la con et ça continue.
Leur connerie ça me fait un peu penser à l année Ham et Alonso chez Mc Laren, finalement ils n ont rien gagné.
C est vraiment bien fait pour fefe, il n avait qu à jouer Reglo au gp précèdent et celui ci appliquant la règle usuel du pilote devant qui choisi quand il s arret.
Fefe a fait un choix faible Aero pour grosse Vmax. Ça marche bien quand tu es devant mais arrêter lec en espérant qu'il puisse passer Bottas, ils devaient chez fefe car derrière un autre caisse tu es déventé faible Aero + déventé = tu peux pas suivre de près donc absolument impossible de dépasser.
Messages : 57,517
Sujets : 572
Likes Received: 490 in 383 posts
Likes Given: 198
Inscription : Apr 2006
09-30-2019, 03:37 PM
(Modification du message : 09-30-2019, 03:58 PM par Martini.)
(09-29-2019, 03:27 PM)b-boy a écrit : GP sans gros intérêt.
D'accord. Sauf peut-être les 20 premiers tours où l'on essayait de comprendre les stratégies.
Citation :La strat' complètement incompréhensible de Ferrari... déjà l'ordre donné à Vettel de laisser repasser Leclerc on croit rêver
Je ne vous comprends pas : si Vettel et Leclerc avaient un accord d'avant course (i.e. Leclerc reste à gauche au départ pour donner le tow à son coéquipier plutôt qu'à Hamilton et Vettel le laisse repasser après), il est bien normal que Leclerc s'attende à ce qu'il soit respecté. Maintenant qu'il sait qu'il ne peut pas faire confiance à Vettel, il va prendre acte mais la pleurnicheuse, c'est plutôt Vettel pour moi.
(09-30-2019, 08:44 AM)Onken a écrit : C est vraiment bien fait pour fefe, il n avait qu à jouer Reglo au gp précèdent et celui ci appliquant la règle usuel du pilote devant qui choisi quand il s arret.
Non, l'accord usuel est que le premier pilote choisit s'il s'arrête 1 ou 2 sauf quand le second pilote est menacé par une autre voiture.
EDIT : D'ailleurs, Anthony Davidson l'a très bien montré sur le replay : Leclerc ne prend pas la corde dans le premier droit pour laisser le slipstream à Vettel plutôt qu'à Hamilton
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,517
Sujets : 572
Likes Received: 490 in 383 posts
Likes Given: 198
Inscription : Apr 2006
09-30-2019, 03:54 PM
(Modification du message : 09-30-2019, 04:10 PM par Martini.)
Et l'ironie du sort, c'est que la VSC qui donne le 1-2 à Mercedes et fait perdre la course à Leclerc est due à....la panne de Vettel
EDIT :
(09-29-2019, 03:27 PM)b-boy a écrit : Gasly je n'ai pas suivi comment il est autant redescendu... Il a fait son pit stop juste avant la safety car
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,795
Sujets : 347
Likes Received: 181 in 122 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
@ Martini : Ok Vettel n'a pas appliqué la consigne mais vu que Leclerc n'arrivait pas à le suivre, je comprends que Vettel ne lève pas le pied pour perdre 2s se retrouver derrière Leclerc à la merci d'Hamilton.
Si Charles avait été dans le sillage de Vettel, je comprendrai mais là clairement, en course, Vettel était plus rapide.
La stratégie Ferrari était la bonne, les deux voitures rouges étaient en tête au premier virage, Leclerc était juste trop lent dimanche... Ce n'est pas tout de faire la pôle il faut aussi penser à avoir une voiture rapide en course.
Maintenant c'est sur que ça va mettre une belle ambiance dans l'équipe maintenant....
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 57,517
Sujets : 572
Likes Received: 490 in 383 posts
Likes Given: 198
Inscription : Apr 2006
(09-30-2019, 07:27 PM)nogaro a écrit : @Martini : Ok Vettel n'a pas appliqué la consigne mais vu que Leclerc n'arrivait pas à le suivre, je comprends que Vettel ne lève pas le pied pour perdre 2s se retrouver derrière Leclerc à la merci d'Hamilton. Si Leclerc ne lui avait pas fait cadeau de son aspi, Hamilton aurait passé Vettel à la sortie du virage 1
Chuis désolé mais quand on passe un deal, il n'est plus temps de dire "oui mais" alors que l'autre partie a rempli sa moitié du contrat, les clauses fallait les négocier avant.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,660
Sujets : 331
Likes Received: 566 in 366 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(09-30-2019, 01:48 AM)ypos a écrit : Ils fument quoi chez Ferrari ?
La marijuello.
Messages : 44,660
Sujets : 331
Likes Received: 566 in 366 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(09-30-2019, 07:50 PM)Martini a écrit : Chuis désolé mais quand on passe un deal, il n'est plus temps de dire "oui mais" alors que l'autre partie a rempli sa moitié du contrat, les clauses fallait les négocier avant.
C'est ce que je me suis dit après avoir signé la 330.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-30-2019, 07:50 PM)Martini a écrit : Si Leclerc ne lui avait pas fait cadeau de son aspi, Hamilton aurait passé Vettel à la sortie du virage 1
Comment peux-tu être si sûr de ça ?
Hamilton était déjà assez occupé avec la McLaren à mon avis.
Quant au deal, tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants a priori (le trou moteur de Leclerc faisait partie du deal ?). Ce qui est sûr, c'est que Féfé a perdu le fil en se concentrant sur comment rendre sa place en losedé à Leclerc plutôt que de jouer la gagne sans se préoccuper de ces détails à la con. Je trouve ça hallucinant d'amateurisme pour ma part.
Et sur l'abandon de Vettel, je capte toujours pas comment ils ont pu lui demander de s'arrêter immédiatement en prenant le risque de provoquer une SC, donc de tout perdre. Vettel ne pouvait-il pas rentrer en roues libres au stand (voire jusqu'à une aire de dégagement si c'était trop loin à leur sens) ?
Messages : 7,787
Sujets : 72
Likes Received: 265 in 194 posts
Likes Given: 645
Inscription : Dec 2002
(09-30-2019, 09:43 PM)ypos a écrit : Quant au deal, tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants a priori (le trou moteur de Leclerc faisait partie du deal ?).
Le trou moteur de Leclerc?
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Leclerc a eu un souci de puissance au départ.
Messages : 7,787
Sujets : 72
Likes Received: 265 in 194 posts
Likes Given: 645
Inscription : Dec 2002
Ok, j'avais zappé ça, on lit tellement que Vettel devait être en mode qualif...
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 57,517
Sujets : 572
Likes Received: 490 in 383 posts
Likes Given: 198
Inscription : Apr 2006
Qu'est-ce que ce serait cool d'avoir cette vue en live en GP ! Ou a minima sur un tour où ça avance un peu
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
Je pensais que c'était abandonné cette idée de merde ...
https://f1i.auto-moto.com/infos/champion...-spa-2020/
Messages : 57,517
Sujets : 572
Likes Received: 490 in 383 posts
Likes Given: 198
Inscription : Apr 2006
"La grille de départ de ce mini-Grand Prix sera quant à elle établie selon le classement inverse du championnat du monde"
Pfffff
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
Ferrari a refait un chèque à Liberty Media ?
|