Peugeot 5008...
#31
C'est un grand débat, mais franchement j'ai 2 gosses en bas age et je trouve quand meme sacrément pratique d'avoir le S-Max.
Petite comparaison, avec comme info ma taille : 1m92.
J'ai en ce moment une mazda 6 new modèle et le S-Max :
- Dans la mazda 6, ma fille positionnée derrière moi se nettoie les chaussures sur le dossier de mon siège, pas dans le s-max.
- Dans la mazda 6, quand j'installe mon fils (8 mois) dans le siège auto, compte tenu du type de siège auto (dos à la route avec la ceinture qui gene au passage), j'assomme la tete de mon fils une fois sur 2
- Dans le S-Max, je cale la poussette de ma fille, le lit parapluie, 3 sacs de voyage et une valise, plus quelques bricoles... pas dans la mazda 6
- Dans le S-Max, quand on part en voyage ou quand on ets 3 adultes dans la voiture, la personnes assises au milieu à l'arrière entre les 2 petits est confortablement installée sur un vrai siège... pas dans la mazda 6
- avec le S-Max, je n'ai pas besoin de coffre de toit...avec la mazda 6 oui. Super quand on part une semaine en vacances à l'hotel, on en fait quoi du coffre de toit, on roule avec toute la semaine ?
- ...

Bref, bien sûr qu'on peut se passer de monospace en ayant des gosses, mais s'il vous plait arretez de critiquer le choix qui est fait par les gens d'avoir une voiture PRATIQUE avec des enfants.
C'est comme si je disais que je peux mettre un pantalon taille 44 au lieu de 48, OUI je peux, en rentrant le ventre et en n'étant pas du tout à l'aise... je dois etre fier de vouloir mettre une taille 44 ?
Répondre
#32
chacun fait ce qu'il veut
cela dit, on critique bien les 4x4 (TOUS les 4x4, meme les "petits" rav4/xtrail/etc...) car ils ne sont pas en adéquation avec l'usage qui en est fait. finallement pour beaucoup de monospaces, c'est pareil. un ou deux gamins et hop. combien de familles se retrouvent à 7 dans un grand espace?? combien de grands départs en vacances avec toutes les valises par an? et que dire des kangoo/berlingo. ok c'est pas cher, mais ca n'apportent pas grand chose à part un metre au dessus de la tete (et une conso en consquence)
juste pour dire qu'on peut difficilement attaquer le 4x4 et pas le monospace.
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21895889:date=10.06.2009 à 00:00:name=julien)-->CITATION(julien @ 10.06.2009 à 00:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est un grand débat, mais franchement j'ai 2 gosses en bas age et je trouve quand meme sacrément pratique d'avoir le S-Max.
Petite comparaison, avec comme info ma taille : 1m92.
J'ai en ce moment une mazda 6 new modèle et le S-Max :
- Dans la mazda 6, ma fille positionnée derrière moi se nettoie les chaussures sur le dossier de mon siège, pas dans le s-max.
- Dans la mazda 6, quand j'installe mon fils (8 mois) dans le siège auto, compte tenu du type de siège auto (dos à la route avec la ceinture qui gene au passage), j'assomme la tete de mon fils une fois sur 2
- Dans le S-Max, je cale la poussette de ma fille, le lit parapluie, 3 sacs de voyage et une valise, plus quelques bricoles... pas dans la mazda 6
- Dans le S-Max, quand on part en voyage ou quand on ets 3 adultes dans la voiture, la personnes assises au milieu à l'arrière entre les 2 petits est confortablement installée sur un vrai siège... pas dans la mazda 6
- avec le S-Max, je n'ai pas besoin de coffre de toit...avec la mazda 6 oui. Super quand on part une semaine en vacances à l'hotel, on en fait quoi du coffre de toit, on roule avec toute la semaine ?
- ...

Bref, bien sûr qu'on peut se passer de monospace en ayant des gosses, mais s'il vous plait arretez de critiquer le choix qui est fait par les gens d'avoir une voiture PRATIQUE avec des enfants.
C'est comme si je disais que je peux mettre un pantalon taille 44 au lieu de 48, OUI je peux, en rentrant le ventre et en n'étant pas du tout à l'aise... je dois etre fier de vouloir mettre une taille 44 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Va p't falloir attaquer le jogging Julien........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21895899:date=10.06.2009 à 00:19:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 10.06.2009 à 00:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895889:date=10.06.2009 à 00:00:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 10.06.2009 à 00:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est un grand débat, mais franchement j'ai 2 gosses en bas age et je trouve quand meme sacrément pratique d'avoir le S-Max.
Petite comparaison, avec comme info ma taille : 1m92.
J'ai en ce moment une mazda 6 new modèle et le S-Max :
- Dans la mazda 6, ma fille positionnée derrière moi se nettoie les chaussures sur le dossier de mon siège, pas dans le s-max.
- Dans la mazda 6, quand j'installe mon fils (8 mois) dans le siège auto, compte tenu du type de siège auto (dos à la route avec la ceinture qui gene au passage), j'assomme la tete de mon fils une fois sur 2
- Dans le S-Max, je cale la poussette de ma fille, le lit parapluie, 3 sacs de voyage et une valise, plus quelques bricoles... pas dans la mazda 6
- Dans le S-Max, quand on part en voyage ou quand on ets 3 adultes dans la voiture, la personnes assises au milieu à l'arrière entre les 2 petits est confortablement installée sur un vrai siège... pas dans la mazda 6
- avec le S-Max, je n'ai pas besoin de coffre de toit...avec la mazda 6 oui. Super quand on part une semaine en vacances à l'hotel, on en fait quoi du coffre de toit, on roule avec toute la semaine ?
- ...

Bref, bien sûr qu'on peut se passer de monospace en ayant des gosses, mais s'il vous plait arretez de critiquer le choix qui est fait par les gens d'avoir une voiture PRATIQUE avec des enfants.
C'est comme si je disais que je peux mettre un pantalon taille 44 au lieu de 48, OUI je peux, en rentrant le ventre et en n'étant pas du tout à l'aise... je dois etre fier de vouloir mettre une taille 44 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Va p't falloir attaquer le jogging Julien........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ne nous éloignons pas du sujet s'il te plait, on parle d'automobiles ici, pas de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21895889:date=10.06.2009 à 00:00:name=julien)-->CITATION(julien @ 10.06.2009 à 00:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est un grand débat, mais franchement j'ai 2 gosses en bas age et je trouve quand meme sacrément pratique d'avoir le S-Max.
Petite comparaison, avec comme info ma taille : 1m92.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le S-Max est un peu la taille au-dessus des 5008 et consorts non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21895912:date=10.06.2009 à 03:55:name=macrom1)-->CITATION(macrom1 @ 10.06.2009 à 03:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895889:date=10.06.2009 à 00:00:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 10.06.2009 à 00:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est un grand débat, mais franchement j'ai 2 gosses en bas age et je trouve quand meme sacrément pratique d'avoir le S-Max.
Petite comparaison, avec comme info ma taille : 1m92.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le S-Max est un peu la taille au-dessus des 5008 et consorts non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'ici ce sont les monospaces en général qui ont été décriés. D'autre part, un certain nombre de points que j'ai cités plus haut reste valable même sur des monospaces plus petits que le S-Max
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21895895:date=10.06.2009 à 00:13:name=abcdrepie)-->QUOTE (abcdrepie @ 10.06.2009 à 00:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->chacun fait ce qu'il veut
cela dit, on critique bien les 4x4 (TOUS les 4x4, meme les "petits" rav4/xtrail/etc...) car ils ne sont pas en adéquation avec l'usage qui en est fait. finallement pour beaucoup de monospaces, c'est pareil. un ou deux gamins et hop. combien de familles se retrouvent à 7 dans un grand espace?? combien de grands départs en vacances avec toutes les valises par an? et que dire des kangoo/berlingo. ok c'est pas cher, mais ca n'apportent pas grand chose à part un metre au dessus de la tete (et une conso en consquence)
juste pour dire qu'on peut difficilement attaquer le 4x4 et pas le monospace.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh ben on voit que tu n as jamais vu le cote pratique des berlingo et autre kangoo.
Y deux ans j'avais l AUDI SPORTBACK avec un enfant. Lorsqu on a voulu partir avec des amis, je me suis rendu compte du cote pas pratique...meme avec un enfant.
Le pote dans on berlingo, hormis le fait qu il nous a dépanné, une fois sur place, réussissair à ouvrir son coffre, pose la poussette debout sans la plier et hop.... moi je galerai, rien qu avec la poussette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je ne parle pas de l'espace à bord... de son berlingo...

La le deuxième est en chemin et je me demande deja qu elle sera ma prochaine voiture...
Je pensais bien à type une Skoda Octavia Break dsg histoire de se faire un peu plaisir... mais je commence presque à me diriger vers un nouveau scenic... car bien plus confortable et pratique pour les enfants....
Y a bien le new 3008 qui me plait aussi, mais j ai peur de l'habitabilite arriere un peu juste...

Bref avec des enfants en bas age.. on en transporte des choses...ca se calme apres...
Bref ca me ferait CHIER de rouler la dedans, mais je dois reconnaitre que c est utile... meme si certains s en passent je sais......
Répondre
#38
Moi je réfléchis au TT, très pratique avec son large hayon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21895981:date=10.06.2009 à 11:57:name=oliv)-->QUOTE (oliv @ 10.06.2009 à 11:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895895:date=10.06.2009 à 00:13:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 10.06.2009 à 00:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->chacun fait ce qu'il veut
cela dit, on critique bien les 4x4 (TOUS les 4x4, meme les "petits" rav4/xtrail/etc...) car ils ne sont pas en adéquation avec l'usage qui en est fait. finallement pour beaucoup de monospaces, c'est pareil. un ou deux gamins et hop. combien de familles se retrouvent à 7 dans un grand espace?? combien de grands départs en vacances avec toutes les valises par an? et que dire des kangoo/berlingo. ok c'est pas cher, mais ca n'apportent pas grand chose à part un metre au dessus de la tete (et une conso en consquence)
juste pour dire qu'on peut difficilement attaquer le 4x4 et pas le monospace.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh ben on voit que tu n as jamais vu le cote pratique des berlingo et autre kangoo.
Y deux ans j'avais l AUDI SPORTBACK avec un enfant. Lorsqu on a voulu partir avec des amis, je me suis rendu compte du cote pas pratique...meme avec un enfant.
Le pote dans on berlingo, hormis le fait qu il nous a dépanné, une fois sur place, réussissair à ouvrir son coffre, pose la poussette debout sans la plier et hop.... moi je galerai, rien qu avec la poussette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je ne parle pas de l'espace à bord... de son berlingo...

La le deuxième est en chemin et je me demande deja qu elle sera ma prochaine voiture...
Je pensais bien à type une Skoda Octavia Break dsg histoire de se faire un peu plaisir... mais je commence presque à me diriger vers un nouveau scenic... car bien plus confortable et pratique pour les enfants....
Y a bien le new 3008 qui me plait aussi, mais j ai peur de l'habitabilite arriere un peu juste...

Bref avec des enfants en bas age.. on en transporte des choses...ca se calme apres...
Bref ca me ferait CHIER de rouler la dedans, mais je dois reconnaitre que c est utile... meme si certains s en passent je sais......
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Avec 2 moineaux, le coffre de la Accord Tourer (ou autre big break) est suffisant pour trainer tout le barda (voire même un peu plus)...

Par contre, je me poserai la question si jamais un(e) troisième venait à pointer le bout de son nez, car sur la banquette AR 1 réhausseur + 1 siège enfant + 1 cosy, ca ne passe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (et m'est avis que 2 réhausseurs + 1 cosy, ca ne passe pas non plus)
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#40
En plus un detail en la faveur de ma fille... depuis tout BB, elle avait ete habitue à pouvoir s'incliner ds son sieges...
Depuis que je suis passe au siege classique de plus de 15KG, plus possiblle...
En cas de long trajet ca lui eviterait de se plaindre, et je ne vois guere que les monospaces qui proposent cette option...
Répondre
#41
Ok, un monospace n'est pas jojo à conduire (j'en ai un), mais quand on mesure 1.96m, quel plaisir de ne pas se péter le dos pour entrer dans une voiture ! De plus, madame passe de l'avant à l'arrière sans sortir de la voiture en étant debout (quand bébé pas content, c'est pratique). Pour ce dernier point, merci à la C4 Picasso pour avoir enlever se levier de vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et d'ajouter une grande boite réfrigérée à la place aussi.

Moi aussi j'aimerai mieux un bo break avé le gro moteur ki va bien, mais bon, entre une A4 de base et un C4 full option, j'ai choisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#42
Si on ne considère QUE le coté pratique dans une auto, forcément un fourgon (aussi appelé poliment monospace) c'est pratique.
après un auto esthétique est très souvent moins pratique (coupé). Question de choix et de philosophie. Pour ceux qui privilégient le style, une bonne contraception et le tour est joué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=21896208:date=10.06.2009 à 19:41:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 10.06.2009 à 19:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si on ne considère QUE le coté pratique dans une auto, forcément un fourgon (aussi appelé poliment monospace) c'est pratique.
après un auto esthétique est très souvent moins pratique (coupé). Question de choix et de philosophie. Pour ceux qui privilégient le style, une bonne contraception et le tour est joué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Quoi que le S-max est quand même un beau monospace comparé à ce qui ce fait ailleurs.

J'envisagerais le monospace pour les mêmes raisons de praticité: pouvoir charger un amx de cochoneries dedans sans me poser de question, avoir une modularité qui n'existe pas dans les autres gammes.
Par contre combien de fois a-t-on besoin réellement de ce genre de véhicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21896295:date=11.06.2009 à 08:41:name=véssisse)-->QUOTE (véssisse @ 11.06.2009 à 08:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quoi que le S-max est quand même un beau monospace comparé à ce qui ce fait ailleurs.

J'envisagerais le monospace pour les mêmes raisons de praticité: pouvoir charger un amx de cochoneries dedans sans me poser de question, avoir une modularité qui n'existe pas dans les autres gammes.
Par contre combien de fois a-t-on besoin réellement de ce genre de véhicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rarement, mais le jour où c'est le cas...

Ca me rapelle l'histoire de mon père qui bien que possédant une 407 SW a été obligé d'utiliser une twingo pour pouvoir ramener chez lui une TV fraichement achetée!

Il était hu-mi-lié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=21896044:date=10.06.2009 à 14:19:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 10.06.2009 à 14:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Avec 2 moineaux, le coffre de la Accord Tourer (ou autre big break) est suffisant pour trainer tout le barda (voire même un peu plus)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le coffre de 500L de la 607 me suffit avec les 2 miens, c'est quand même une vraie soute.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, je me poserai la question si jamais un(e) troisième venait à pointer le bout de son nez, car sur la banquette AR 1 réhausseur + 1 siège enfant + 1 cosy, ca ne passe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (et m'est avis que 2 réhausseurs + 1 cosy, ca ne passe pas non plus)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2 sièges + 1 cosy ça passe chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :