Austin 7 Ulster
#31
Un haut budget pour les A7 Françaises, comme le disait francoisB
http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_...;lCarID=1775619
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&...&id=P278133
http://www.autokas.com/annonce_voiture_occasion_80267.html
concernant celles la : la 1 ere est très chère , les ailes sont moches , ce couvercle du coffre (en toile ) également et au vu de l'admission le moteur ne doit pas être une balle.A priori je pense qu'elle est en 12v et l'allumage par un allumeur (pas de réglage de l'avance visible )
la 2nd (la nippy) vraiment moi j'adore , elle a l'air très belle , c'est une vraie version sport de route , pas trop chère , elle a l'air propre et a la boite 4 .Rien ne t'empêche après de faire préparer le moteur .J'aurais de la place (et un peu de sous ) elle tiendrais bien compagnie à la mienne
La 3 eme est très belle mais chère , a ce prix là tu peux commencer à regarder du coté des Darmont ou Morgan (en 3 roues , mais bon il te faut également , au moins , 3 burnes !! )

sinon , je te conseille de chercher l'un de ces 2 ouvrages tu auras une bonne partie des réponses à tes questions
a guide to building reproduction austin ulters (un ens de pages reliés que j'avais trouvé sur e bay )-c.s.w gould
austin seven specials , building , maintenance & tuning-l.m (bill) williams


Répondre
#32
Merci

la premiere est tres belle , le morceau de skai en guise de couvercle e coffre c 'est moyen mais surement facile a changer par contre c 'est au dessus de mon budget
La nippy est sympa je prefere la queue de l'ulster , mais elle a l 'air tres propre .
la troiseme est belle aussi mais hors budget .
je continue a chercher , et merci pour les infos

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#33
très sympa ton austin FrançoisB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
sinon pas grand chose à voir avec une austin 7 mais une austin spéciale dans le coin , sumersby ou somersby?? c'est quoi comme base chassis austin A30??

ICI


Edit pas A30 c'est un monocoque!
Répondre
#34
Je me suis procuré "Original Austin Seven by Rinsey Mills". Extrêmement détaillé, le bouquin passe en revue avec photos à l'appuis tout les moindres détails des différents modèles(châssis, carrosseries,moteurs, échappements, instruments, roues, suspensions, freins, electricité, jusqu'aux tissus, cuirs et options de l'époque). Comme il se restreint aux originales, les 2 bouquins de francoisB me semblent tout aussi indiqués et surtout plus instructifs concernant les reconstructions Ulster, voir les "Special". Quel châssis, quel moteur...etc
Syrius, si tu as besoin de qqs infos, n'hésites pas ou pareillement, si tu as besoin du bouquin qqs temps.

La Ulster, ou son autre nom "EA Sports", est apparue en 1930 et retirée de sa production en 1932 au profit de la Nippy et de la Speedy un peu plus tard en 1934. Ces deux derniers modèles font partie de la série 65.
Il y a donc eu assez peu de Ulsters (300)
Encore moins de Speedy, qui était une voiture moins "Pure Racer" que la Ulster; (60 exemplaires); mais tout aussi désirable voir plus à mon avis cotés formes... avec, cycle wings, scuttle bombé et incurvé jusque sur les petites portières et pare-brise en pointe. Une vraie ligne de speedster lorsqu'elle est capoté.
La Nippy (800 ex), eut un gros succès et fut essentiellement en conduite à gauche pour le marché Allemand et Français, jusqu'à être arrêtée en 1937.
Mais ces 3 là, sont bien les plus belles dans l'esprit sportif, dépouillé et ligne fluide que tu recherches.

Petit manquement au bouquin... j'aurais souhaité apprendre plus sur la suralimentation (supercharged) de certaines Ulsters.
Idem pour la carrosserie usine d'avant la Ulster, concernant le modèle de course Brookland Super Sports, que tu pouvais néanmoins commander avec pare-brise, capote et ailes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ou bien encore deux autres carrossiers tels que Gordon England et Jarvis qui ont réalisé des lignes assez voisines à la Ulster.
N'ais pas trouvé non plus ce qu'était le modèle Ulster TT.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#35
je vais investir aussi et me procurer le livre
merci pour les liens
il y a des autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

A+

serge

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Hervé tu en encore plus accroc que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
on aurait peut etre un prix pour 2 autos .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21909129:date=27.08.2009 à 10:29:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 27.08.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a donc eu assez peu de Ulsters (300)
Encore moins de Speedy, qui était une voiture moins "Pure Racer" que la Ulster; (60 exemplaires); mais tout aussi désirable voir plus à mon avis cotés formes... avec, cycle wings, scuttle bombé et incurvé jusque sur les petites portières et pare-brise en pointe. Une vraie ligne de speedster lorsqu'elle est capoté.
La Nippy (800 ex), eut un gros succès et fut essentiellement en conduite à gauche pour le marché Allemand et Français, jusqu'à être arrêtée en 1937.
Mais ces 3 là, sont bien les plus belles dans l'esprit sportif, dépouillé et ligne fluide que tu recherches.

Petit manquement au bouquin... j'aurais souhaité apprendre plus sur la suralimentation (supercharged) de certaines Ulsters.
Idem pour la carrosserie usine d'avant la Ulster, concernant le modèle de course Brookland Super Sports, que tu pouvais néanmoins commander avec pare-brise, capote et ailes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ou bien encore deux autres carrossiers tels que Gordon England et Jarvis qui ont réalisé des lignes assez voisines à la Ulster.
N'ais pas trouvé non plus ce qu'était le modèle Ulster TT.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

peux de vraies ulster d'où la cote soutenue (35 kE pour celle en vente en italie ).Il n'est pas facile de trouver des info sur la suralimentation , elle était réaliser par un compresseur cozette , mais actuellement on voit de tout (rawson en fait pas mal en GB , Tim Myall également ) , mais c'est également un budget certains et des contraintes ( sous tu souffle tres faible et tu vas gagner 7 a 10 cv maxi sous tu souffle plus , mais carburant spécial et longévité réduite ).
La brookland était "un peu" une monoplace car la place passager était recouverte par la carrosserie
Sinon il y a eu des versions superbe comme la voiture de record de campbell ou un coupé avec 2 moteurs assemblés en ligne à l'ar .
Il y a également une superbe video ( il faudrait que je retrouve la ref ) qui montrait la construction des seven monoplace d'usine ( avec les vilo taillés dans la masse )
Répondre
#37
Help !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je cherche un contact en UK pour aller voir une auto qui est a 800 kms de chez moi dans le nord yorkshire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
si vous connaissez qqun dans cette region ?

d'avance merci

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21910669:date=03.09.2009 à 11:28:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 03.09.2009 à 11:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Help !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je cherche un contact en UK pour aller voir une auto qui est a 800 kms de chez moi dans le nord yorkshire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
si vous connaissez qqun dans cette region ?

d'avance merci

A+

Serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Desole, ca fait vraiment trop loin pour moi. Par contre, si il y a qqch autour de Bristol, pourquoi pas.

Dans tous les cas, c'est un beau projet que tu as [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Voici des photos de Prescott ce 1er Aout. On en voit pas mal en action.

La 7 la plus belle est pour moi celle-la :

[Image: DSC05582.JPG]

[Image: DSC05583.JPG]

[Image: DSC05584.JPG]

Elle est tres proche d'une Lotus 7 (malgre ces quelques annees de plus), et est tres tres basique. De plus, son nom, "Simplicity" la decrit parfaitement.

Ma photo la plus belle, une tres vieille BWM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] :

[Image: DSC05519.JPG]

Bonne recherche !
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#39
Et tant qu'a faire, comme le sujet est passionnant, voila les photos de Prescott et du Cotswold Trial de l'an dernier.

J'aimais beaucoup cette petite bleue, les gars etaient tres sympa et disaient se faire souvent des virees en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , des vrais mordus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: DSC05055.JPG]

Edit: ils remettent ca en Novembre
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#40
Belles photos, belles autos.... Mais qu'est ce qu'elles sont sales!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Une petite Special bien sympa aussi:
http://rides.webshots.com/photo/2930586000105456570vBxDaY
http://www.1950sspecials.com/hamblin%201.htm

Qq saurait ce que signifie R.T.C? (Modèle A7 RTC Special)
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#41
Merci Etienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En fin de compte je laisse tomber la A7 RTC il y a pas mal de boulot dessus : tout le cablage electrique, et le moteur ne tourne pas , et des surprises en plus surement . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je vais donc chercher une voiture qui roule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Super les photos Merci c 'est sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#42
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Syrius
Pas moyen de trouver l'info si l'on peut adapter une capote sur une RTC (Trial).
Juste trouvé qu'il est possible de le faire sur la ULSTER
http://www.austinsevenfriends.com/Super%20...0Number%206.htm

Bon w-e
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#43
Juste pour le plaisir des yeux, car vendue.... mais 1 raison de plus pour ne plus dormir:

http://www.carandclassic.co.uk/car/C48613
£11500!!!!! Completely rebuilt as original in 1983.
Engine built by Vince Leek in 1996.
A7VCL(at)btinternet.com

Il y en aurait eu 5 de construites; la première par George Hartwell pour les 18 ans de son fils Georges Hartwell Junior en 1929; puis 4 par l'usine, lorsque herbert Austin l'essaya et l'adopta.
Toujours pas de capote, mais un coffre à bagage.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#44
Originale , je n'adhère pas totalement à la caisse , mais moteur avec vilo phoenix , 12v et freins hydro , c'était sympa
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=21911894:date=09.09.2009 à 08:51:name=francoisB)-->CITATION(francoisB @ 09.09.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Originale , je n'adhère pas totalement à la caisse , mais moteur avec vilo phoenix , 12v et freins hydro , c'était sympa<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans cette configuration, cette reconstruction de la Hartwell Special, reprend des modifs intervenues en 36 (Cyclewings) et en 52 (freins hydrauliques) par son second propriétaire (un certain williams). Je pense que le vilebrequin et le passage en 12V doivent être de 1983.

[Image: hartwella7special.jpg]

[Image: hartwela7special.jpg]


à l'origine, montée autour d'un chassis court, équipée d'un moteur magneto de 1928, puis préparée par la suite avec un compresseur cozette N°4 et une culasse alu, Boite 3, suspension indépendante et Wide Track à l'avt / 78 mph / frein à main ext / radia chromé, réservoir essence à l'arr du moteur sous le scuttle avec le bouchon sur le scuttle et des feux lateraux de part et d'autre du scuttle également. Un joli cadeau d'anniversaire.... Celle ci aussi me plaît beaucoup.
-------------------
Concernant cette autre, qui paraissait pourtant assez belle si il n'y avait pas eu l'avis de francoisB, je découvre en plus qu'il s'agit d'une carrosserie en fibre (GRP body / Pas homologuée VSCC)... Donc vraiment cher, au final.
La carosserie d'une Ulster doit être solide. Il s'agit d'un châssis "A frame" et un point de rigidité important est obtenu à l'avant de l'auto par la calandre. Par exemple, c'est la calandre qui tient le radiateur et non l'inverse. Dans le bouquin des A7 Special, building maintenance and tuning, est montré clairement les fortes contraintes et distorsions du châssis avec ses incidences sur la direction. Plusieurs points du chassis sont à renforcer.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre


Atteindre :