Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Oui one shot sans rien préparer.
On se marre avec les enfants, c'est tellement absurde, c'est tellement pas moi au naturel... M'enfin bon, moi au naturel ça aurait été drôlement moins vendeur.

Je ne recherche pas de nouvel emploi. Pour l'instant.
Répondre
(05-26-2023, 09:23 PM)Topper Harley a écrit : Je ne recherche pas de nouvel emploi. Pour l'instant.

Un contrat de représentation, alors
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-26-2023, 04:25 PM)le-merou a écrit : D'ailleurs j'ai vu une interview cette semaine qui mettait en avant la différence de dégagement de Co2 par KWh produit conséquence du mix énergétique de chaque pays de l'UE.

grosso modo, pour chaque Kwh produit l'Allemagne dégage 10 fois plus de CO2 et la Pologne 20 fois plus que la France (ce sont des chiffres d'avant la guerre en ukraine)

Oui mais le nucléaire c'est mal... et l'Allemagne est en avance sur nous en ce qui concerne les énergies renouvelables... Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
(05-26-2023, 01:11 PM)Topper Harley a écrit : Regardez moi ce bel homme, quel physique avantageux, quel éloquence... 


Je n’avais pas eu l’occasion de la regarder, belle prestation !   Bien

Ca coute combien,  un joujou pareil ?
Répondre
(05-26-2023, 01:11 PM)Topper Harley a écrit : Regardez moi ce bel homme, quel physique avantageux, quel éloquence... 

Ben là, tu m’a scié Bien 

Tu ne te trouve pas naturel mais faut sacrément être à l’aise pour dérouler comme tu le fais!

J’en serais incapable Lol2 

Bravo!

Tu montes les marches quel soir au palais des festivals? Ph34r
Répondre
(05-26-2023, 11:56 PM)Gracus a écrit :
(05-26-2023, 01:11 PM)Topper Harley a écrit : Regardez moi ce bel homme, quel physique avantageux, quel éloquence... 


Je n’avais pas eu l’occasion de la regarder, belle prestation !   Bien

Ca coute combien,  un joujou pareil ?

320000.  Cry
Répondre
Lithium français
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-25-2023, 05:39 PM)le-merou a écrit :
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle  )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...

1ers retour sur la recharge à domicile avec la borne Hager et le tic : le systeme focntionne parfaitement et en journée "chaude" (25° exterieur) : la puissance de charge moyenne s'établit à 5.5kw, ce qui est cohérent avec les équipements électriques de la maison (2 frigos + chauffe eau électrique + toute la cuisine électrique).
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-01-2023, 06:21 PM)le-merou a écrit :
(05-25-2023, 05:39 PM)le-merou a écrit :
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle  )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...

1ers retour sur la recharge à domicile avec la borne Hager et le tic : le systeme focntionne parfaitement et en journée "chaude" (25° exterieur) : la puissance de charge moyenne s'établit à 5.5kw/h, ce qui est cohérent avec les équipements électriques de la maison (2 frigos + chauffe eau électrique + toute la cuisine électrique).

En temps et en coût de charge ça donne quoi ?
Répondre
le cout "à la louche" c'est 12 euros pour 420 kms (en mode campagne et peri-urbain) pour une charge de 0 à 100%.
pour le temps, c'est rare que tu charges depuis 0% mais en une petite nuit c'est réglé (6/7h).

ca tient le slogan renault de "3 fois moins cher" pour une recharge à la maison que l'equivalent en carburant (ex : 420km à 6l au 100 ca fait en 95 e10 : entre 44 et 45 € au cours moyen du jour et en gazoil 40€).
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-01-2023, 06:21 PM)le-merou a écrit :
(05-25-2023, 05:39 PM)le-merou a écrit :
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle  )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...

1ers retour sur la recharge à domicile avec la borne Hager et le tic : le systeme focntionne parfaitement et en journée "chaude" (25° exterieur) : la puissance de charge moyenne s'établit à 5.5kw/h, ce qui est cohérent avec les équipements électriques de la maison (2 frigos + chauffe eau électrique + toute la cuisine électrique).

Bien

Juste un p'tit problème d'unité, les kw/h ça n'existe pas Wink
Puissance en kW, quantité en kWh
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
corrigé Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
https://www.francebleu.fr/infos/transpor...is-8287174
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
on en parle depuis des lustres, Renault annonce sa 1ere solution : le V2G (Vehicle to grid) : https://www.largus.fr/actualite-automobi...27515.html
[Image: 221347.png]
Répondre
Sur le papier, ça semble très intéressant comme technologie  Bien !
En tout cas, pour le béotien que je suis concernant les véhicules électriques.

Mais je commence à m'y intéresser pour mes trajets du quotidien, car je parcours entre 40 et 100 km par jour en semaine pour mes trajets domicile/écoles/boulot/courses... et je me dis que ce serait pas mal de le faire en petite auto électrique.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :