Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
En même temps c'est combien le prix d'un moteur en échange standard?
Combien si tu veux mettre un V8 de Mustang neuf dans ta Mondeo?

Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.
Répondre
C'est une légende urbaine ou bien il y avait une pièce défaillante qui bloquait la boite des alfa 156 selespeed et cette pièce était strictement la même que sur les Modena en boite séquentielle... Et le prix de la pièce chez Ferrari était X10 par rapport à chez Alfa?
Répondre
Je sais pas si c'est X10 mais y'a des références identiques sur les blocs hydrauliques Alfa et Ferrari.


(07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.

Y'a un mec qui a monté une boîte pour faire des Modus électriques en France. Perf dégueulasses, autonomie de merde mais c'est pas cher
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-13-2021, 02:02 PM)Martini a écrit : Je sais pas si c'est X10 mais y'a des références identiques sur les blocs hydrauliques Alfa et Ferrari.


(07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.

Y'a un mec qui a monté une boîte pour faire des Modus électriques en France. Perf dégueulasses, autonomie de merde mais c'est pas cher

Ca restera à mon avis un truc de niche, même si la technologie se démocratise.
Si tu veux de la mobilité individuelle urbaine et périurbaine à pas cher, une solution comme la Citroen Ami est déjà quasi donnée...
Répondre
(07-13-2021, 02:14 PM)Neubauten a écrit : Ca restera à mon avis un truc de niche, même si la technologie se démocratise.

Ah c'est sûr


Citation :Si tu veux de la mobilité individuelle urbaine et périurbaine à pas cher, une solution comme la Citroen Ami est déjà quasi donnée...

Enfin une Modus a quatre places et peut faire de la route depuis ta ville-dortoir
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-13-2021, 02:02 PM)Martini a écrit : Je sais pas si c'est X10 mais y'a des références identiques sur les blocs hydrauliques Alfa et Ferrari.


(07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.

Y'a un mec qui a monté une boîte pour faire des Modus électriques en France. Perf dégueulasses, autonomie de merde mais c'est pas cher

C'est a la mode sur n'importe quelle merde car un installateur qui retrofite un electrique a 5 ou 6000 euros de subvention de l'Etat par voiture (de memoire). Il achete dans les pays de l'est le pack moteur et batteries pret a monter pour 3000. Et revend le tout 8 a 10 000. Un pote garageot (ex pilote) a bien reflechi pendant un temps a faire ca. Puis il s'est dit qu'il serait mieux a rien foutre sur son bateau  Icon_biggrin
Amstramgram...
Répondre
max340r a écrit :
Martini a écrit :Je sais pas si c'est X10 mais y'a des références identiques sur les blocs hydrauliques Alfa et Ferrari.


Neubauten a écrit :Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.

Y'a un mec qui a monté une boîte pour faire des Modus électriques en France. Perf dégueulasses, autonomie de merde mais c'est pas cher

C'est a la mode sur n'importe quelle merde car un installateur qui retrofite un electrique a 5 ou 6000 euros de subvention de l'Etat par voiture (de memoire). Il achete dans les pays de l'est le pack moteur et batteries pret a monter pour 3000. Et revend le tout 8 a 10 000. Un pote garageot (ex pilote) a bien reflechi pendant un temps a faire ca. Puis il s'est dit qu'il serait mieux a rien foutre sur son bateau  Icon_biggrin

celui qui fait cela devient "constructeur" avec toutes les responsabilités en cas de problème avec le bouzin. avec des packs elec. à la provenance on va dire "exotique" ya de quoi ne pas dormir si te tu rends compte dans quoi tu mets ta boite...
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-13-2021, 11:59 AM)Martini a écrit :
(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit : ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT

Ah ? Tu bosses sur une Ferrari ?

J'ai fait une petite remise en état sur une 456 pour un ami d'un ami
Répondre
(07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : En même temps c'est combien le prix d'un moteur en échange standard?
Combien si tu veux mettre un V8 de Mustang neuf dans ta Mondeo?

Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.

Cest évident. C'est juste que finalement on nous dit d'acheter électrique, et plutôt que d'intégrer les voitures électriques dans un modèle d'économie circulaire qui pollue moins, on nous refait le coup de la voiture consommable, sauf qu'elle est électrique. Quel est l'intéret? 

Je suis ceci dit persuadé que l'électrique est la solution de long terme. Il ne faut pas regarder l'utilisation de méteaux précieux aujourd'hui ou les contraintes actuelles, mais se dire que dans 20, 40 ou 50 ans ce sera vraiment top. Sinon ce serait comme dire que la voiture à essence, vu en 1890, n'a pas d'avenir face au cheval.
Luke Sky
Répondre
Dans 50 ans l'humanité sera encore la?
Répondre
(07-13-2021, 08:41 PM)Topper Harley a écrit : Dans 50 ans l'humanité sera encore la?

oui, avec une conscience de faire mieux, et un virus qui décime la moitié de population.  Motard Porte
Luke Sky
Répondre
Ça en fera encore beaucoup trop.
Répondre
(07-13-2021, 02:15 PM)Martini a écrit :
(07-13-2021, 02:14 PM)Neubauten a écrit : Ca restera à mon avis un truc de niche, même si la technologie se démocratise.

Ah c'est sûr


Citation :Si tu veux de la mobilité individuelle urbaine et périurbaine à pas cher, une solution comme la Citroen Ami est déjà quasi donnée...

Enfin une Modus a quatre places et peut faire de la route depuis ta ville-dortoir
Pas besoin de retrofiter une modus, une C-ZIMION fait ca très bien. C'est même fait pour ça en fait. Et y'a la clim.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Une Dacia Spring neuve, c est moins cher qu une Modus retrofitée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(07-14-2021, 11:11 AM)darkvador a écrit : Une Dacia Spring neuve, c est moins cher qu une Modus retrofitée

C'est 17000€ hors bonus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :