[Topic Unique] Peugeot 205 Gti 1.6/1.9, Rallye Et T16
#31
Désolé, je sauvegarde les liens importants Smile



Faisceau électrique 205: http://www.planete-205.com/forum/viewtop...94&t=39922
Répondre
#32
Tout ce qu'il faut savoir sur l'injection électronique d'une GTI:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php
Répondre
#33
quelques articles d'époque





http://picasaweb.google.com/buitonni/Essais205Gti#



http://picasaweb.google.com/buitonni/Articles309GTI16#
Répondre
#34
Répondre
#35
Marrant la ré ouverture de ce topic , je viens de retrouver l'annonce de ma 205 , vendu 3200 € en 2010 , quand je vois les prix aujourd'hui....
Répondre
#36
(01-05-2021, 10:29 AM)francoisB a écrit : Marrant la ré ouverture de ce topic , je viens de retrouver l'annonce de ma 205 , vendu 3200 € en 2010 , quand je vois les prix aujourd'hui....

Et honnêtement je ne comprends pas pourquoi, hormis la bouille super mignonne de la 205, je lui préfère de très loin les golf 1 et 2 gti a conduire. 

Mais vu que je dois etre le seul j'ai surement tort. W
Répondre
#37
Toi tu es dans une famille n'importe quelle voiture, mais il faut absolument que se soit une Audi.

Les chiens font pas des chats Ph34r
Répondre
#38
(01-11-2021, 12:39 PM)Fr3d a écrit : Toi tu es dans une famille n'importe quelle voiture, mais il faut absolument que se soit une Audi.

Les chiens font pas des chats Ph34r

C'est vrai qu'ils roulent vraiment tous en Audi S/RS sans exception, je suis le seul mouton noir qui à osé acheter une bavaroise. 
J'ai d'ailleurs eu une discussion intéressante, sur la sacro sainte Audi RS3, j'ai failli déclencher un drame familial. W Les Audistes c'est comme les Appleistes, faut pas trouver à la sacro sainte marque.  Lol2
Mais je préfère de loin la GT Turbo et la Golf 1 GTI à la 205 GTI, la 205 Rallye a pour elle son moteur, mais globalement je trouve que les Saxo/106 sont largement supérieurs en plaisir et surtout niveau moteur.
Répondre
#39
Je viens de tomber sur ça, entre préparation et restomod....: Love


.jpg   peugeot-205-gti-tolman-edition-2022-rouge-avd.jpg (Taille : 18.71 Ko / Téléchargements : 132)


.jpg   peugeot-205-gti-tolman-edition-2022-rouge-ard.jpg (Taille : 21.64 Ko / Téléchargements : 132)

J'adore vraiment la 205 gti ( un pote en avait une quand j'étais ado, j'étais hyper jaloux....) mais presque 65000e en plus de la gti à fournir.... Ph34r Colere

Sinon, pour les 40ans de la 205: Love
The following 2 users Like Vince's post:
  • Marv, ZeGato
Répondre
#40
Marrant qu'il n'y ait pas plus de restomods de la 205 T16  Voyons vu le succès de cette auto chaque fois qu'un rare exemplaire circule !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#41
C'est rarissime comme bagnole, il en ont fait quoi, 200 ?

Donc tu peux pas vraiment découper et tuner une T16.


Et partir d'une 205 normale pour fabriquer une T16, chuis pas sûr que la notoriété de la bagnole justifie le développement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
Il me semble, reste à prouver, que par exemple chez Auto Retro, ils trouvaient la T16 assez décevante au vue de L'aura degagée, ça serait assez mou et sans grand intérêt en version stock.
Répondre
#43
(08-14-2023, 10:33 PM)Martini a écrit : C'est rarissime comme bagnole, il en ont fait quoi, 200 ?

Donc tu peux pas vraiment découper et tuner une T16.


Et partir d'une 205 normale pour fabriquer une T16, chuis pas sûr que la notoriété de la bagnole justifie le développement.

Je m'en doute bien  Jap mais la Kiméra EVO37 est une concurrente de la 205 T16 et il y a une clientèle pour ce genre de restomod.

La Kimera est basée sur un vrai châssis de 037 à la base Voyons ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#44
C'est vrai.

J'imagine que c'est plus facile avec une italienne.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
(08-16-2023, 05:09 PM)Marv a écrit :
(08-14-2023, 10:33 PM)Martini a écrit : C'est rarissime comme bagnole, il en ont fait quoi, 200 ?

Donc tu peux pas vraiment découper et tuner une T16.


Et partir d'une 205 normale pour fabriquer une T16, chuis pas sûr que la notoriété de la bagnole justifie le développement.

Je m'en doute bien  Jap mais la Kiméra EVO37 est une concurrente de la 205 T16 et il y a une clientèle pour ce genre de restomod.

La Kimera est basée sur un vrai châssis de 037 à la base Voyons ?

La Kimera, comme la 037, part d'un châssis de lancia Bêta Montecarlo si je ne me trompe pas

La 205T16 était disons sans grand intérêt, je crois que @darkvador en a aussi parlé plusieurs fois, et ça me fait mal de dire ça d'un modèle que j'adore. J'aurais les moyens de mes ambitions, j'aurais la collection complète 205 rallye, 205 GTi 1,6 et 1,9, 205T16 et 205 gr B... W

Et en effet, un restomod bien fait pourrait être sympa... mais vu la rareté et la côte de l'engin, un peu sacrilège aussi sauf à partir d'une autre version
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Marv
Répondre


Atteindre :