De Tomaso Pantera Lusso
#1
'Lut,



Aujourd'hui, j'ai eu le privilège de convoyer une De Tomaso Pantera Lusso '72 vers le circuit de Fontenay le Comte pour une exposition en statique.

Et bien ma foi, le gros V8 fonte presque agricole, couplé à une ZF 5 rapports dont la commande est juste parfaite, posé centralement dans une coque acier, c'est carrément sympa.

La mémère est dans son jus, donc le freinage est perfectible, les liaisons au sol ne sont plus de toute première jeunesse, mais malgré cela, c'est équilibré, ça réagit bien aux gaz en courbe.

Le gros V8 semble placide, mais les reprises sont copieuses.

Par contre, 70l pour environ 260 bornes, c'est un peu excessif à mon goût, en tous cas, belle expérience.



[Image: Yellow.jpg]



[Image: Yellow_rear.jpg]



Éric aka Alf
Répondre
#2
Sur le papier, j'aime beaucoup les De Tomaso.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
J ai egalement eu l opportunite d en conduire une il y a quelques annees. A priori le concept chassis exotique, moteur de grande serie et de tres forte cylindree est plutot une bonne idee pour faire un supercar pas trop couteux en developpement et en prix de revient



Ca marche pas mal, mais je me souviens egalement d une conso delirante ainsi que d une tenue de cap aleatoire a relativement haute vitesse, disons plus de 180 ou l avant avait tendance a devenir tres tres leger



Sur cette auto les soucis de chauffe dans le compartiment moteur sont frequents il faut un circuit de refroidissement dans un etat parfait sinon c est la galere sans fin



La cote a t elle bougée? C etait relativement pas cher a l epoque ou je l ai conduite.



Pas ma came ce genre de bagnole d ailleurs mais sympa pour une ballade
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
J'aime beaucoup cette auto, mais il me semble que le ticket d'entrée c'est désormais dans les 100 K€, plus franchement abordable quoi....
Carpe Diem
Répondre
#5
C'est plus 70/80
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#6
Que ce soit sur LBC ou la Centrale, à part un modèle US Jackyisé, rien en dessous de 100 K€
Carpe Diem
Répondre
#7
Je connais le prix de celle-là et le prix auquel elles se vendent aux enchères, les annonces le bon coin n'ont jamais été un indicateur de prix fiable. Pour le moment il n'y a que des modèles exceptionnels (conservation rareté) qui se vendent 100k.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#8
Bah écoute, si tu m'en trouves une à 70 fais moi signe.....
Carpe Diem
Répondre
#9
Voilà déjà une indication, hors frais bien entendu !



http://www.lva-auto.fr/cote.encheres.php?idCote=1920
Carpe Diem
Répondre
#10
[attachment=3770]

[attachment=3779]

Citation :Il s’agit du premier modèle des « Legends Reborn » de l’entreprise dirigée par Dany Bahar, ex-boss de Lotus. Basée sur la Lamborghini Huracán, la Panther Progetto Uno est un hommage moderne à la De Tomaso Pantera.

[attachment=3776]

[attachment=3777]

Citation :La Panther Progetto Uno est basée sur le châssis roulant de la Lamborghini Huracán et présente une carrosserie en fibre de carbone – au Cx de 0,324 à 250 km/h – de style rétro rappelant la De Tomaso Pantera. Bien que la voiture actuelle Panther Progetto Uno soit plus large que la Pantera d’origine, l’empattement n’est que de 12 cm plus long (2,62 m vs 2,50), aidant la voiture à conserver la plupart des proportions de la Pantera. Caractéristique notable de l’extérieur, la voiture utilise des phares escamotables dotés de projecteurs à LED

[attachment=3771]

[attachment=3772]

[attachment=3775]

Question moteur, le V10 a été retravaillé: la puissance grimpe à 650cv,associée à la boîte à double embrayage 7 rapports (la bvm du concept a été abandonné, dommage). Vitesse annoncée :325km/h et le 0 à 100km/h expédié en 3,1sec!

[attachment=3774]

Citation :Le système d’échappement a été conçu pour fournir un bruit de moteur plus évocateur en référence au V8 Ford Cleveland 5,8L atmo (351 cu.in) développant 331 ch (243 kW à 5400 tr/min) et 466 Nm (à 3500 tr/min) en 1971 et jusqu’à 355 ch (261 kW à 6000 tr/min) et 451 Nm (à 300 tr/min) en 1988 sur la Pantera GT5 S.

[attachment=3769]


Citation :L’intérieur de la voiture issu de l’Huracán a été entièrement repensé et présente désormais un design rétro. Il est recouvert de cuir Nappa/Alcantara  et de garniture en fibre de carbone, l’ensemble étant personnalisable selon les spécifications du client.

[attachment=3778]

[attachment=3780]

[attachment=3773]


https://www.automotivpress.fr/ares-desig...-en-lambo/

Cette réinterprétation de la De Tomaso Pantera sera produite à 21 exemplaires, déjà tous vendus. Concernant le prix, il débute à 615000 euros HT.
D'autres modèles seraient en préparation, notamment une Ferrari 250 GTO basée sur une 812 Superfast et une Ferrari 412 basée sur une GTC4Lusso !!
Répondre
#11


https://fr.motor1.com/news/433613/ares-d...deo-photo/
Répondre
#12
Brick 
Des news de cette ré-interpretation de la Tomaso Pantera:

https://www.evo.co.uk/news/21596/ares-pa...0-supercar

   

   

   

   

Carrosserie en fibre de carbone, châssis et transmission de Lambo Huracan, V10 de 640ch, et j'ai failli me faire avoir en voyant les photos, et non pas de bvm, dommage....
Et belles lignes faisant référence au modèle originel...
Bref, beau projet!!! Love ...s'il voit un jour le jour......
Répondre
#13
Putain quel dévoiement Boude

La Pantera, c'était un châssis maison et un gromoteur US facile à entretenir toussa pour un prix très contenu.

Bon.

Et les mecs se disent qu'en hommage ils vont tuner une Lamborghini, la vendre trois fois le prix, la faire tout en carbone-t'as-vu mais elle sera plus lourde que la Lambo ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
Oui, c'est sûr on est loin de la philosophie du modèle d'origine.... Jap

Mais, question look, je trouve cette ré-interpretation plutôt réussie...
Répondre


Atteindre :