Quoi Choisir
#1
Suite à ma nouvelle ecole je suis obliger de m'acheter une moto pour eviter les embouteillages
paris

quelle modele me conseiller vous? (125cm^3) pas le permis moto
Je suis plutot attirer par un cross bonne ou mauvaise idée
j'ai un budjet de 1850€ pour la moto est ce assez ou pas?
le prix de l'assurance moto 125cm ?
J'ai envie de prendre des cours d'initiation bonne ou mauvaise idée ?
ou plutot un parking desert à la solitaire

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=2130737809:date=28.03.2006 à 22:29:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 28.03.2006 à 22:29) [snapback]2130737809[/snapback]<!--quotec-->
Suite à ma nouvelle ecole je suis obliger de m'acheter une moto pour eviter les embouteillages
paris

quelle modele me conseiller vous? (125cm^3) pas le permis moto
Je suis plutot attirer par un cross bonne ou mauvaise idée<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par cross je suppose que tu veux dire trail.....bonne idée c'est maniable et plutot facile pour debuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130737809:date=28.03.2006 à 22:29:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 28.03.2006 à 22:29) [snapback]2130737809[/snapback]<!--quotec-->j'ai un budjet de 1850€ pour la moto est ce assez ou pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour un trail oui, tu devrais trouver quelque chose de propre dans ces prix.
Regarde du coté du Varadero (honda), qui est une bonne machine et en 4 temps en plus (budget d'usage moins elevé que les deux temps et plus facile à prendre en main)

<!--quoteo(pid=2130737809:date=28.03.2006 à 22:29:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 28.03.2006 à 22:29) [snapback]2130737809[/snapback]<!--quotec-->le prix de l'assurance moto 125cm ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Selon tes antecedants en auto.......mais normalement pas tres cher.

<!--quoteo(pid=2130737809:date=28.03.2006 à 22:29:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 28.03.2006 à 22:29) [snapback]2130737809[/snapback]<!--quotec-->J'ai envie de prendre des cours d'initiation bonne ou mauvaise idée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tres bonne idée.....ca s'improvise pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#3
Sans hésitation : Yamaha 125 TDR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Super moteur, look sympa pour une 125 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tu dois en trouver dans ton budget avec moins de 20000 kms ...

Pour le coût d'assurance je saurai pas te dire ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pour ce qui est des leçons : 4h ça fait jamais de mal ... après si tu as déjà fait du scoot c'est pas la peine à mon avis ...
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=2130737880:date=28.03.2006 à 23:19:name=c_bing)-->CITATION(c_bing @ 28.03.2006 à 23:19) [snapback]2130737880[/snapback]<!--quotec-->
après si tu as déjà fait du scoot c'est pas la peine à mon avis ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu.....il parle d'aller rouler dans Paris en plein bouchons hein pas de frimer sur la cote avec une poulette scotchée aux miches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#5
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour les motos je ne connais pas.
Par contre j'insiste sur l'importance de quelques cours,
et tu verras après, rouler dans Paris à moto est très éprouvant quand on débute,
d'autant que le stress diminue le champ de vision.
Alors autant apprendre quelques règles avant.
Et vois si des cours pourraient te permettre de bénéficier d'une réduction d'assurance, on sait jamais.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=2130737882:date=28.03.2006 à 23:22:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 28.03.2006 à 23:22) [snapback]2130737882[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130737880:date=28.03.2006 à 23:19:name=c_bing)--><div class='quotetop'>CITATION(c_bing @ 28.03.2006 à 23:19) [snapback]2130737880[/snapback]<!--quotec-->
après si tu as déjà fait du scoot c'est pas la peine à mon avis ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu.....il parle d'aller rouler dans Paris en plein bouchons hein pas de frimer sur la cote avec une poulette scotchée aux miches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il a jamais dit qu'il venait d'un bourg de 5 habitants non plus ...
Mais effectivement, pour en avoir fait l'expérience il y a quelques mois (obligé de venir bosser dans cette ville de m... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] pendant 3 mois ... donc moto ...) ça m'a coûté un radiateur d'huile, un carter d'alternateur et diverses babioles ... pas que je sache pas tenir sur mes 2 roues mais la conduite des parisiens est ... disons ... je sais pas comment dire pour pas froisser les parisiens qui vont me lire ... ah si : spéciale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
Donc je précise :
- cours bien utiles : si jamais de 2 roues dans Paris ou autre grande ville de bourrins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
- cours pas utiles : ben dans le cas contraire !

Et pour illustrer le choix de moto : une TDR de 17000 kms dans les Yvelines à 1300€ ICI
et encore une autre ICI
Ok c'est du 2-temps, moins facile à vivre qu'une varadero peut-être ... mais niveau moteur et perfos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=2130737904:date=28.03.2006 à 23:43:name=c_bing)-->CITATION(c_bing @ 28.03.2006 à 23:43) [snapback]2130737904[/snapback]<!--quotec-->
Ok c'est du 2-temps, moins facile à vivre qu'une varadero peut-être ... mais niveau moteur et perfos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le deux temps n'est vraiment pas la panacée en embouteillage....ça aime pas ça du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
Un bon 125 GN fera son bonheur, simple, solide, économique, 3 l/100, 110 en pointe, 1200€ d'occase, pas convoité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#9
Alors, pour les cours, ca me parait indispensable ca c'est clair, au moins 4 h pour apprendre le maniement et les bases de conduite moto.

enusite pour le choix, moi perso, le 4 temps, je trouve ca un peu light niveau perfs, et parfois a paris, ca peut etre utile de decoller un minimum fort au feu.
apres d'un point de vue entretien, cout, le 2 temps c'est effectivement moyen.

quand au choix, pour paris, trail sans hesiter. apres lequel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Varadero, cher et ca garde la cote.

la NX, super robuste et nettement moins cher, par contre tres mou niveau moteur
[Image: 32-fic-GT.jpg]

le fly city sur la meme base
[Image: 0f-fic-GT.jpg]

et sinon le grand classique, la SR en custom, mais bon, la c'est tres tres mou, meme quand j'etais a la moto ecole, je sentais bien que ca manquait de watt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai eu à 17 ans une 125 DTR E, c'etait un vrai jouet en ville, par contre 2 temps = conso plus elevées, huile en plus, ca fume et ca pue quand meme pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
Pour débuter, oublier le 2T pour privilégier un petit trail Honda 4T.

Trail pour la maniabilité et 4T pour la conduite plus feutrée.

Ces p'tits monos Honda sont en outre absolument indestructibles du moment qu'il y a de l'huile dedans, l'entretien en est donc réduit à sa plus simple expression.

J'ai eu 2 monos Honda 4T (S3 et XL) : que des bons souvenirs.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#11
Je sais pas si ca peut t'interresser mais est ce que tu as pensé au scooter 125? Un peu plus large qu'une moto certes (ca passe très bien quand même dans les bouchons!) mais avec la possibilité d'emmener plus de choses! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=2130737908:date=28.03.2006 à 23:46:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 28.03.2006 à 23:46) [snapback]2130737908[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130737904:date=28.03.2006 à 23:43:name=c_bing)--><div class='quotetop'>CITATION(c_bing @ 28.03.2006 à 23:43) [snapback]2130737904[/snapback]<!--quotec-->
Ok c'est du 2-temps, moins facile à vivre qu'une varadero peut-être ... mais niveau moteur et perfos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le deux temps n'est vraiment pas la panacée en embouteillage....ça aime pas ça du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et moi qui croyais bêtement que la moto à Paris c'est avantageux spécialement parce que ça permet de se jouer des embouteillages ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo--> <!--coloro:#C0C0C0--><!--/coloro-->(En tout cas moi quand j'y étais je suis jamais resté planté dans une file de voitures ...)<!--colorc-->
<!--/colorc--> <!--sizec--><!--/sizec-->
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
#13
Je ne peux que confirmer les dires de mes amis concernant les cours ... indispensable !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ec ... Décoller un peu fort au feu, c'est peut être cool, mais c'est aussi le meilleur moyen de finir sous les roues des mecs(de plus en plus fréquents) qui crament les feux !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#14
Tout est dit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les cours : of course !
La moto : un trail c'est rigolo pour débuter, le deux temps est plus joueur, le quatre temps plus facile.
L'assurance : ?? (mais je crois que c'est plus cher pour les 125 que pour les grosses)

Maintenant, en ce qui concerne les parisiens, juste un mot pour dire que je les trouve formidables, ouverts, intelligents, respectueux et particulièrement bons conducteurs...

Poisson d'avril (un peu en avance... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=2130738212:date=29.03.2006 à 11:55:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 29.03.2006 à 11:55) [snapback]2130738212[/snapback]<!--quotec-->
Ec ... Décoller un peu fort au feu, c'est peut être cool, mais c'est aussi le meilleur moyen de finir sous les roues des mecs(de plus en plus fréquents) qui crament les feux !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'es pas non plus obligé de le faire n'importe comment hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

il n'empeche que c'est toujours mieux que de retrouver coincé entre 2 guignols qui vont essayer de demarrer plus fort que toi.
Un 125 en 4 temps a des capacites d'acceleration assez limitées quand meme, je me suis vu plusieurs fois demarrer et limite me les emboutir parce que les mecs etaient sur de demarrer plus fort que les caisses, mais c'est faux, si tu tires pas tes rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :