Ford Mondéo TDCI 130 vs BMW 330D
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Sinon desole mais si on suit le raisonnement gloubito avec leur volumes de ventes pourris c'est parfaitement normal qu'on parle peu de fiat par exemple...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parts de marche Francais, mois d'avril 2002, source autoactu : Fiat 2.95%, BMW 1.92%. Respectivement 3.25 et 2.06 au cumul 2002...

Alors on peut se palucher sur les chiffres au niveau mondial, voire se focaliser sur ceux de la Moldavie (comme Thomas quand Peugeot y fait de bons scores) mais en France, BMW est une toute petite marque, riquiqui, qui a vendu en Avril moins d'autos tous modeles confondus que la seule Polo (1.95%)...

Sauf qu'elle beneficie de l'aide active de la Presse Auto Francophone, laquelle essaye et re-essaye a foison ses modeles, alors qu'une demi-breve suffira a parler des nouveautes Ford ou Opel, par exemple.

Quant a ton laius sur les "brefs essais du Moniteur", on est en droit de supposer que ces "brefs essais" sont egalement (et dans une meme proportion) appliquables aux autres marques. Pour BM, pas moins de 8 articles pour la seule Serie 3, meme s'ils sont "courts" ca fait tout de meme le double de toute la gamme Ford, pour laquelle la Mondeo est meme pas evoquee...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin je sais pas mais dans le monoto une fiat sort ils l'essaient... Tout comme pour une bmw... enfin le cas de fiat est assez interessant... Si on s'interesse a alfa,ferrari, maserati c'est tres clair qu'ils sont sur-representes... Beaucoup plus que bmw ou audi... Par contre lancia est sous represente... Dans le meme cas que les coreennes... Meme si ca fait mal... (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prenons l'exemple de Ford ou de Citroen : pas d'essai de Mondeo, a croire que depuis 2 ans rien de nouveau chez Ford. un essai pour la C5 berline, un pour le break... On est loin de la declinaison pour la Serie 3 (une fois en 320d, une autre en 330 xd, une autre en 325 et 330 SMG, une autre fois en M3, etc...)

Alors certes ce n'est pas exactement une demonstration, au sens ou il faudrait disposer de stats plus detaillees. Mais la tendance est a mon sens tres nette : les grosses caisses luxueuses ou sportives beneficient d'un bien meilleur traitement mediatique que les autos "classiques". Dans l'absolu c'est deja le cas, mais quand on met en rapport leur exposition mediatique avec les chiffres de ventes, c'est limite, je trouve...

M'enfin si t'arrives pas a te rendre compte d'un telle evidence [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C est quoi cette histoire de rodage, la voiture avait 50 km au compteur ???

Autrement, c est dommage d y tirer dedans pour la fiabilité mais pour les perf c a doit se jouer a 0.01 sec au mille

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais une recherche... et entre une auto toute fraiche sortie de l'usine et une autre qui a 30000km il y a une belle difference...

Enfin on s'en apercoit a l'usage....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C est quoi cette histoire de rodage, la voiture avait 50 km au compteur ???

Autrement, c est dommage d y tirer dedans pour la fiabilité mais pour les perf c a doit se jouer a 0.01 sec au mille

Fais une recherche... et entre une auto toute fraiche sortie de l'usine et une autre qui a 30000km il y a une belle difference...

Enfin on s'en apercoit a l'usage....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas la peine d aller me chercher un exemple extreme, j ai jamais dit le contraire. Bon, il est ou ce topic ?

A+
Répondre
CC tu abuses qd meme... c'est clair que les essais BMW comparé à citroen qui vend largement plus en France, c'est un peu du foutage de gueule.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CC tu abuses qd meme... c'est clair que les essais BMW comparé à citroen qui vend largement plus en France, c'est un peu du foutage de gueule.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Foutage de gueule je sais pas ou ! [Image: icon_eek.gif]

Toutes les voitures passe par le monoto. Après si BMW a plus de nouveautés c'est pas de la faute du journal. ça dépend surtout du service presse citroën qui doit pas faire son boulot avec le monoto alors qu'ils le font avec les canards français ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Foutage de gueule je sais pas ou ! [Image: icon_eek.gif]

Toutes les voitures passe par le monoto. Après si BMW a plus de nouveautés c'est pas de la faute du journal. ça dépend surtout du service presse citroën qui doit pas faire son boulot avec le monoto alors qu'ils le font avec les canards français ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'étonnerait bcoup çà... à mon avis, le monoto sélectionne les autos par rapport à sa clientèle ou à la clientèle qu'ils veulent avoir.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->CC tu abuses qd meme... c'est clair que les essais BMW comparé à citroen qui vend largement plus en France, c'est un peu du foutage de gueule.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Foutage de gueule je sais pas ou ! [Image: icon_eek.gif]

Toutes les voitures passe par le monoto. Après si BMW a plus de nouveautés c'est pas de la faute du journal. ça dépend surtout du service presse citroën qui doit pas faire son boulot avec le monoto alors qu'ils le font avec les canards français ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Combien d essais de megane break? essai de la saxo vts 1.6 100ch ?

A+
Répondre
Dans TOUS les canards, hormis Citropolis peut etre, on retrouve plus d'essais de BMW que de Citroen. En fait, une nouvelle boite sur la Serie 3 est considere comme une nouveaute a part entiere meritant la une et 4 pages d'essais pour chaque motorisation equipee, alors qu'une nouvelle boite (la boitoto Renault-PSA) sur la Xantia etait torchee en une demi-page au fond du journal, sur une seule motorisation (et evidemment pas de 'une')...

Rapporte au nombre de ventes en France, c'est une aberration.

Rapporte au profil des essayeur "journalistes", ca se comprend.

Et come le souligne CC, c'est plus vendeur pour les journaux.

Mais le fait est.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'étonnerait bcoup çà... à mon avis, le monoto sélectionne les autos par rapport à sa clientèle ou à la clientèle qu'ils veulent avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aussi oui mais c'est un peu normal en Belgique ils s'en foutent un peu des marques françaises ! [Image: tongue.gif]

Après c'est le boulot des services presses des constructeurs d'infléchir sur cette situation ! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans TOUS les canards, hormis Citropolis peut etre, on retrouve plus d'essais de BMW que de Citroen. En fait, une nouvelle boite sur la Serie 3 est considere comme une nouveaute a part entiere meritant la une et 4 pages d'essais pour chaque motorisation equipee, alors qu'une nouvelle boite (la boitoto Renault-PSA) sur la Xantia etait torchee en une demi-page au fond du journal, sur une seule motorisation (et evidemment pas de 'une')...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre nous c'est normal car je vois pas ce qu'elle a de spécial la boitoto de citroën ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans TOUS les canards, hormis Citropolis peut etre, on retrouve plus d'essais de BMW que de Citroen. En fait, une nouvelle boite sur la Serie 3 est considere comme une nouveaute a part entiere meritant la une et 4 pages d'essais pour chaque motorisation equipee, alors qu'une nouvelle boite (la boitoto Renault-PSA) sur la Xantia etait torchee en une demi-page au fond du journal, sur une seule motorisation (et evidemment pas de 'une')...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre nous c'est normal car je vois pas ce qu'elle a de spécial la boitoto de citroën ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu as peut etre jamais rien lu dessus !!!!

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[tu as peut etre jamais rien lu dessus !!!!

Et qui te dit que je sais pas comment elle marche et les algorithmes qu'elle utilise ! [Image: tongue.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aussi oui mais c'est un peu normal en Belgique ils s'en foutent un peu des marques françaises ! [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Belgique / Belgium

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->IMMATRICULATIONS MENSUELLES DE VOITURES ET VOITURES MIXTES PAR MARQUE

MAI 2002

Marque 05 2002 % 05 2001 %

RENAULT 4 648 11,4 5 766 12,5
PEUGEOT 4 632 11,3 4 431 9,6
VOLKSWAGEN 4 129 10,1 6 103 13,3
CITROEN 4 114 10,1 4 270 9,3
OPEL 3 786 9,3 4 682 10,2
FORD 2 632 6,4 2 870 6,2
TOYOTA 2 496 6,1 1 361 3,0
MERCEDES 2 314 5,7 2 029 4,4
AUDI 1 745 4,3 1 941 4,2
BMW 1 694 4,1 2 003 4,4
FIAT 1 307 3,2 1 493 3,2
VOLVO 885 2,2 897 2,0
ALFA ROMEO 777 1,9 975 2,1
SEAT 769 1,9 1 315 2,9
NISSAN 578 1,4 805 1,8
SKODA 532 1,3 734 1,6
HYUNDAI 481 1,2 409 0,9
MITSUBISHI 388 0,9 650 1,4
SAAB 366 0,9 258 0,6
HONDA 316 0,8 316 0,7
MAZDA 316 0,8 350 0,8
LAND ROVER 233 0,6 245 0,5
SUZUKI 233 0,6 307 0,7
CHRYSLER 218 0,5 339 0,7
SMART 174 0,4 196 0,4
MINI 165 0,4 0 0,0
JAGUAR 143 0,3 94 0,2
ROVER 139 0,3 212 0,5
DAEWOO 126 0,3 225 0,5
JEEP 114 0,3 39 0,1
LANCIA 85 0,2 243 0,5
DAIHATSU 78 0,2 73 0,2
LEXUS 65 0,2 53 0,1
PORSCHE 55 0,1 73 0,2
VAZ LADA 45 0,1 45 0,1
MG 43 0,1 13 0,0
SUBARU 36 0,1 34 0,1
KIA 16 0,0 73 0,2
CHEVROLET 14 0,0 17 0,0
FERRARI 5 0,0 7 0,0
LOTUS 5 0,0 4 0,0
ASTON MARTIN 3 0,0 5 0,0
BENTLEY 3 0,0 3 0,0
CADILLAC 2 0,0 3 0,0
MASERATI 2 0,0 2 0,0
SSANGYONG 2 0,0 0 0,0
ALPINA 1 0,0 0 0,0
LINCOLN 1 0,0 1 0,0
T.V.R. 1 0,0 0 0,0
ASIA 0 0,0 1 0,0
DONKERVOORT 0 0,0 1 0,0
MORGAN 0 0,0 1 0,0
PROTON 0 0,0 10 0,0
QUATTRO 0 0,0 3 0,0<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour des gens qui s'en foutent, ils en achètent un paquet les belges [Image: vert.gif] . [Image: coucou.gif] .

EDIT : Citroen qui vend autant que VW [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Ca doit faire mal à certains ... [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[tu as peut etre jamais rien lu dessus !!!!

Et qui te dit que je sais pas comment elle marche et les algorithmes qu'elle utilise ! [Image: tongue.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C etait juste une question, mais pour comparer il faut que tu dispose des meme info pour les autres boitoto

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

En couverture du monto, les essais des 325 et 330 smg.

Euh non pas vraiment [Image: icon_biggrin.gif]

Moi j'ai un magnifique 807, une A4, une s type R et un cherokee...

Dommage c'etait bien tente [Image: icon_biggrin.gif]

[Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J ai pas dit qu il y avait pas les autre voiture que tu cites . Mais regarde bien c est en bas.

A+
Répondre

Atteindre :