Alfa 156 & 147
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Y'a pas des bas de caisse spécifiques sur la Pack Sport ?

Et des jantes trèfle ? [Image: voyons.gif]
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Y'a pas des bas de caisse spécifiques sur la Pack Sport ?

Et des jantes trèfle ? [Image: voyons.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si il y a des petites jupes.
Par contre maintenant, il y a un choix de jantes dans le pack sport, les trefle, plus les selespeed plus d'autres ...
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#18
Y'a pas de jupes latérales sur celle-ci... et c'est des jantes alu d'un nouveau dessin, que je ne connaissais pas...
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a pas de jupes latérales sur celle-ci... et c'est des jantes alu d'un nouveau dessin, que je ne connaissais pas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizarre que ce soit si raide ...
Mais si je me souviens bien tu trouvais la Yaris TS insuoportable alors que je ne trouvais rien de rédhibitoire a sa suspatte ...
Peut etre que tu n'es pas fait pour ce genre de caisse et que tu devrais te limiter aux Renault et Citronelles [Image: dents.gif]
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bizarre que ce soit si raide ...
Mais si je me souviens bien tu trouvais la Yaris TS insuoportable alors que je ne trouvais rien de rédhibitoire a sa suspatte ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as la fesse dure, Bart ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut etre que tu n'es pas fait pour ce genre de caisse et que tu devrais te limiter aux Renault et Citronelles [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je dois me limiter à une Laguna Estate V6, je ne pleurerai pas ! [Image: icon_wink.gif]
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bizarre que ce soit si raide ...
Mais si je me souviens bien tu trouvais la Yaris TS insuoportable alors que je ne trouvais rien de rédhibitoire a sa suspatte ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as la fesse dure, Bart ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un des privilèges de la jeunesse ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Peut etre que tu n'es pas fait pour ce genre de caisse et que tu devrais te limiter aux Renault et Citronelles [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je dois me limiter à une Laguna Estate V6, je ne pleurerai pas ! [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Break V6 Renault boitoto, c'est pas bien affolant non plus.
Un cocon sans ame ...
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#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu as la fesse dure, Bart !  W  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un des privilèges de la jeunesse ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] C'est du second degré ? J'ai 24 ans !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si je dois me limiter à une Laguna Estate V6, je ne pleurerai pas !  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Break V6 Renault boitoto, c'est pas bien affolant non plus.
Un cocon sans ame ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah, ça vaut pas un V6 Alfa, c'est clair ! Mais quel châssis ! Et quel confort !
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->au fait tu avais quoi comme modele ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1.9 JTD

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quelle taille les pneux ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas pu lire... mais à vue de pifomètre, c'est du 16 pouces

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon ca y est ton bizutage est fini ils te laissent conduire de vraies voitures ???? :W :W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

de vraies voitures de frimeurs oui ! :bleble: :P :W
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je trouve pas le pack sport trop raide au niveau suspension. Je trouve la 156SW meme moins tape-cul que ma précédente 146.
Au niveau pneumatique, j'ai des ContiSportContact.
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

:voyons: Y'a pas des bas de caisse spécifiques sur la Pack Sport ?

Et des jantes trèfle ? :voyons:
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Regarde mon avatar : c'est une SW avec le pack sport.
Pneus : 205/55 16"
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#25
Quid de la finition ?

Des gros defauts ?

Sinon quels sont les points (faible) de la voiture a surveiller en occase ?
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quid de la finition ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est très correcte, du niveau d'une Francaise type Laguna (meme peut etre un peu meilleure) mais loin des allemandes type BMW ou Audi !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des gros defauts ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
- habitabilité
- coffre petit et non modulable sur la berline
- confort ferme pour les citroenistes
- revente
- image de marque
- SAV nul
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon quels sont les points (faible) de la voiture a surveiller en occase ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
- bruits de tdb sur certains modeles (surtout les premieres)
- bruits de trains roulants (grincements de triangles sup av)
- boite de vitesses avec synchros en carton sur certaines TS
- variateur de calage d'admission bruyant sur les premieres TS (sans conséquences autres qu'un bruit de TDI pendant quelques secondes au démarrage).
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#27
Merci bart pour ces infos.
Les TS ce sont les modeles essence non ? Pour ma part je serait plutot attiré par une 156sw JTD
Probablement une 110 ou 115 (exit le 105 pour le turbo a geometrie non variable, cf les precisions concernant les JTD dans l'autre post http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=4269 ).

Donc pas un premier modele, ni une essence (TS) donc finalement pas de gros point noir a part cette histoire de grincement...
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci bart pour ces infos.
Les TS ce sont les modeles essence non ? Pour ma part je serait plutot attiré par une 156sw JTD
Probablement une 110 ou 115 (exit le 105 pour le turbo a geometrie non variable, cf les precisions concernant les JTD dans l'autre post  http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=4269 ).

Donc pas un premier modele, ni une essence (TS) donc finalement pas de gros point noir a part cette histoire de grincement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de gros point noir répétitif.
Le grincement de train avant, c'est pas la mort non plus, c'est sans danger ni pour la sécurité, ni pour la fiabilité. Il s'agit juste de la texture d'un silentbloc mal adaptée qui grince. Ils peuvent remplacer ou graisser les triangles mais le bruit revient.
Le JTD est réputé etre un des mazout modernes les plus fiables.
Après tu peux toujours tomber sur un mauvais numero, les disparités de montage sont assez importantes chez Alfa.
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#29
La nouvelle 156 TS 165 ch a l'air d'être un bon compromis puisque beaucoup moins chère que la V6 et avec une consommation réduite par rapport à l'ancienne...
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La nouvelle 156 TS 165 ch a l'air d'être un bon compromis puisque beaucoup moins chère que la V6 et avec une consommation réduite par rapport à l'ancienne...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La JTS n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la 2.0TS 155ch.
La conso baisse tres legerement, le moteur fait un bruit moins chouette (parait il) les perfs stagnent.
C'est surtout la pollution qui est gagnante dans cette histoire.
Rien a voir avec la V6 !
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