Sujets : 35
Likes Given: 0
Je m'interesse un a cette voiture (peut etre ma prochaine... en complement de la miata bien sur)
J'aime bien la ligne de la 156, j'adore celle de la 156 sportwagon et je trouve l'avant de la 147 est terrible...
Hormis ces considerations esthtiques, qu'est ce que ca vaut comme voiture ?
D'apres ce que j'ai lu ici ou la le chassis est plutot sympa mais j'en sait gere plus (finition, fiabilité, confort, etc...)
Cherchez pas a me faire acheter une GTA, pour moi ca sera JTD (30000 km/an oblige) sauf si je gagne au loto.
Il parait que les moteurs JTD sont plutot bien, et chose rare possedent un temoin de presence d'eau dans la gasoil (apparament tres dangereuse pour les diesels modernes)
D'occasion les JTD 1.9 et 2.4 sont assez proche niveau tarif, mais je crains que l'assurance ne soit beaucoup trop chere pour le 2.4
Aussi je me demande ce que vaut le 1.9 JTD dans ces voitures ?
Alors des avis ?
Sujets : 1,643
Fabrizio qui a acheté une 156 JTD devrait te répondre mieux que moi.
Hormis quelques incidents sur les culasses et joints de culasse mais résolu et ne concernant que les premiers modèles, ce bloc apparait comme particulierement fiable.
Il convient de préciser que sa conception n'est pas récente ce qui en fait un bloc éprouvé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 254
Il semble que les perfs soient au-dessus de la moyenne également.
Sinon, dans la 147, il est assez agréable et silencieux. Si je devais acheter un diesel...
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 756
Le 2.4 JTD est très bien !
Le 1.9 JTD, faut se méfier. Tu as eu plusieurs versions (3 en tout), et la deuxième était creuse et bruyante... les autres, ça va.
Sujets : 2
C'était quoi les 3 versions en 1.9 JTD ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était quoi les 3 versions en 1.9 JTD ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1999/2000 : JTD 105
2001/2001 : JTD 110
2002/... : JTD 116
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2001/2001 : JTD 110<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est celle là qu'il faut fuir !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est celle là qu'il faut fuir !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs il ne l'ont pas gardée longtemps au catalogue apparement !
Sujets : 729
Likes Given: 215
sur la 147 il n'y a que le 115 cv qui est monté pour l'instant...
sinon pour le chois c'est au niveau des besoins qu'il faut voir
si tu as des enfants ou oublie la 147
sinon avec le relooking de la 156 les deux ont un interieur tres proche (inspiré de celui de la 147)
voila si tu as d'autre ??? a ton service
Je descends d'une 156 restylée, hébin ça devient carrément tape-cul maintenant ! C'était déjà pas très confort avant, maintenant ça devient franchement pas terrible !
Par contre, ça tient par terre ! Hier soir en allant chez des amis, j'ai emprunté un itinéraire que je connais bien. Eh bien j'ai du péter tous mes records de vitesse de passage en virage !
Faut dire que niveau pneus, ils y sont pas allés de main morte : Michelin Pilot SX !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2001/2001 : JTD 110<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est celle là qu'il faut fuir !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mon beau frere a une Sportwagon avec ce moteur, je l'ai trouvé très bien, pas creux du tout et plutot rond et silencieux pour une mazout.
C'est sur que le 2.4 doit etre un autre monde (cf comparo du monoto du mois précédent contre Laguna 2.2dci, A4 TDI130 et 320d 150).
Sujets : 729
on ne peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre
au fait tu avais quoi comme modele ???
quelle taille les pneux ??
sinon ca y est ton bizutage est fini ils te laissent conduire de vraies voitures ????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au fait tu avais quoi comme modele ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1.9 JTD
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quelle taille les pneux ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas pu lire... mais à vue de pifomètre, c'est du 16 pouces
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon ca y est ton bizutage est fini ils te laissent conduire de vraies voitures ???? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
de vraies voitures de frimeurs oui !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->au fait tu avais quoi comme modele ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1.9 JTD
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quelle taille les pneux ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas pu lire... mais à vue de pifomètre, c'est du 16 pouces
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon ca y est ton bizutage est fini ils te laissent conduire de vraies voitures ???? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
de vraies voitures de frimeurs oui !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas pu lire... mais à vue de pifomètre, c'est du 16 pouces<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
??T'essayes une voiture et tu ne regardes pas la taille des jantes?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En 16", c'est donc le pack sport, normal que ca soit raide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, si on veut du confort, il faut rouler en 15 pouces peu importe le modèle dans cette catégorie.
|