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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par exemple dans ma cambrousse à Valence d'Agen (oui c'est en France !) les poubelles sont ramassées le soir, ils passent devant ma porte entre 9 et 11 heures du soir... mais çà reveillerait les "bobos de Paris"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as peut être pas remarqué, mais à Valence d'Agen, il n'y a pas 2 millions d'habitants. Sur Paris, les poubelles sont ramassées de 5h à 22h, vu que le nombre d'habitant par km2 est legèrement superieur à celui du pays du pruneau.
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Et on a deux camions poubelle... un pour les OM et l'autre pour les recyclables... avec deux tournées par semaine (le lundi soir et le jeudi soir pour les OM) une tournée par semaine pour les emballages et une tournée tous les 15 jours en ce qui concerne les verres. C'est certain en province nous ne sommes pas aussi aussi "intelligents" qu'à Paris nous ne sommes c'est bien connu que des bouseux primaires...
C'est une simple question d'organisation... c'est peut-être pas applicable à Paris, les bobos de Paris préfèrent peut-être être réveillés par le bruit des scooters plutôt par par ceux des poubelles ou tout simplement personne n'a osé ni chez les quinquaillers ni chez les genies de "la gauche pluriel"...
ou on a économisé sur le nombre de véhicules....
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je penche pour la derniere solutions avec moins de camions pour le meme prix et une grosse valise de biffetons livrés directement chez JC ou JT
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une simple question d'organisation... c'est peut-être pas applicable à Paris, les bobos de Paris préfèrent peut-être être réveillés par le bruit des scooters plutôt par par ceux des poubelles ou tout simplement personne n'a osé ni chez les quinquaillers ni chez les genies de "la gauche pluriel"...
ou on a économisé sur le nombre de véhicules....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
5h du mat, c'est pas exactement la grasse matinée, même chez les bobos, donc cela n'a rien a voir avec une subtil manoeuvre pour laisser dormir l'électeur.
Quand aux économies sur les véhicules, faut il mieux doubler/tripler la flotte pour réduire la plage d'utilisation ou amortir la flotte actuel en l'utilisant 16 ou 17h par jour ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce qui concerne les chauffeurs de taxis ils subissent et va te balader (à pied Rue de Rivoli : mets toi un bon ANP sur le nez c'est pas triste) et tu comprendras rapidement le pourquoi des dégats. Car quand il y a un gros patchi même les bus dans leurs couloirs n'avancent pas car de temps en temps il y a des truc à franchir qu'on appelle "carrefour" et c'est là que çà coince ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si les francais etaient pas aussi cons au volant et comprenait que ca sert a rien d'avancer au milieu du carrefour alors que celui ci est deja engorge, ca eviterait deja ce genre de situation.
Pour ce qui est de la qualite de l'air, ca fait bien longtemps que la rue de Rivoli est irrespirable.
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Pratiquant de temps en temps un bout de la rue de Rivoli pour attrapper le début su Bd de Sébastopol, je confirme le bordel intégral crée par les nouvelles voies de bus.
Non seulement le nombre de voitures n'a pas diminué, mais c'est pire qu'avant!
Et en plus, c'est dangereux!
En effet quand tu remontes la rue de Rivoli, et que tu veux tourner à droite pour choper le Bd Sébastopol, tu dois couper le couloir de bus, le pb, c'est que le feux pour les bus/taxis passe au vert en même temps que celui pour les voitures et que juste après le couloir de bus, il y a le passage piéton (du bd sébasto). Tu dois t'arrêter pour laisser passer les piétons qui sont toujours très nombreux à cet endroit et tu es sur le couloir de bus.
Résultat: Si tu laisses passer les bus/taxis, gros risques d'accident par l'arrière, klaxon, insultes...
Si tu laissses passer les piétons, TRES gros riques de se manger un bus ou un taxis.
Et c'est pareil sur toutes les nouvelles voies de bus élargies...
Un gros défaut de conception dans la gestion des feux et des flux de circulations.
Et il n'y a pas moins de voitures...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
En ce qui concerne la suppression des voitures regarde ce qui se passe à Strasbourg... il y a plus d'alerte à la pollution que dans Paris... de plus Paris n'a pas à proprement parler de centre ville...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Paris EST le centre ville de la Region Parisienne, faut s'y faire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour Aladin c'est dans le domaine des manifestations d'antiquités et brocante un journal bien renseigné... mais je te rassure Juppé à Bordeaux veux casser celle de la place des quinconces pour transformer celle-ci en parking... comme il n'est pas du même bord là çà te plaira davantage... perso je prèfère me meubler avec des antiquités (c'est différent de la brocante...) et acheter certains de ces bibelots dans ce genre de manif (je sais je suis un horrible bourge...) je n'irai plus à Paris pour celà c'est tout ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme n'est pas dans l'intention ou non de supprimer les brocantes pour telle ou telle raison, le probleme vient dans l'accusation que TU as portee selon laquelle le but sous-jacent etait de "favoriser ses amis du Marais".
Est-ce a dire qu'a terme il souhaite accorder des licenses d'exploitation pour ces marches aux puces a ses potes du Marais ? Auquel cas effectivement, cela pourrait etre du favoritisme. On a eu l'exemple a macon ou la nouvelle municipalite a fait partir les fleuristes de la Place aux Fleurs (si!) pour en installer d'autres... Cela-dit, encore une fois je ne sais pas dans quelles conditions les premiers avaient obtenu leur license d'exploitation...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
sort du pays des bisounours... et cesse de prendre les autres pour des gros beaufs...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, je suis pas pret de changer d'opinion. Meme ici ce sont des raleurs... L'incarnation des gros beaufs, roulant comme des cons, en telephonant, sans ceinture, sans anticiper quoi que ce soit, tout en parlant au client, et critiquant evidemment la moindre incartade des autres automobilistes. Une bien belle corporation !
Pour le reste, encore une fois, il est facile de critiquer mais personne propose rien. Si, le statu-quo. Pour une fois que vous avez une equipe qui prend a bras le corps un probleme et tente d'y apporter sa solution, je trouve remarquable l'application avec laquelle tout le monde lui tombe dessus. Ca explique sans doute pourquoi rien de tel pour etre populaire que rester tranquillement a rien foutre ...
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Les transports en commun en région parisienne, c'est tres bien à une condition : habiter à coté d'une gare ou d'une station de RER, ou bien habiter dans paris (auquel cas il y a presque toujours un metro à proximité).
Mais des que l'on se retrouve en banlieue un peu éloignée, rien n'est fait pour favoriser les transports en commun. Je vais prendre un exemple bete mais que l'on retrouve bien souvent : mes parents habitent juste à coté de Disney. La région est tres bien desservie par les transports en commun puisqu'il y a dans un rayon de 15km 3 stations de RER et une gare SNCF. Le hic c'est aucune des stations de RER n'a de parking (alors qu'elles ont été construites récemment) et le parking de la gare doit faire une 50aine de places à tout casser. Alors dans ces conditions, il faut vraiment de la bonne volonté pour prendre les transports (sans compter que pour les voyages occasionnels, la voiture revient nettement moins cher que les TC, meme avec une essence)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
En ce qui concerne la suppression des voitures regarde ce qui se passe à Strasbourg... il y a plus d'alerte à la pollution que dans Paris... de plus Paris n'a pas à proprement parler de centre ville...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Paris EST le centre ville de la Region Parisienne, faut s'y faire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour Aladin c'est dans le domaine des manifestations d'antiquités et brocante un journal bien renseigné... mais je te rassure Juppé à Bordeaux veux casser celle de la place des quinconces pour transformer celle-ci en parking... comme il n'est pas du même bord là çà te plaira davantage... perso je prèfère me meubler avec des antiquités (c'est différent de la brocante...) et acheter certains de ces bibelots dans ce genre de manif (je sais je suis un horrible bourge...) je n'irai plus à Paris pour celà c'est tout ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme n'est pas dans l'intention ou non de supprimer les brocantes pour telle ou telle raison, le probleme vient dans l'accusation que TU as portee selon laquelle le but sous-jacent etait de "favoriser ses amis du Marais".
Est-ce a dire qu'a terme il souhaite accorder des licenses d'exploitation pour ces marches aux puces a ses potes du Marais ? Auquel cas effectivement, cela pourrait etre du favoritisme. On a eu l'exemple a macon ou la nouvelle municipalite a fait partir les fleuristes de la Place aux Fleurs (si!) pour en installer d'autres... Cela-dit, encore une fois je ne sais pas dans quelles conditions les premiers avaient obtenu leur license d'exploitation...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
sort du pays des bisounours... et cesse de prendre les autres pour des gros beaufs...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, je suis pas pret de changer d'opinion. Meme ici ce sont des raleurs... L'incarnation des gros beaufs, roulant comme des cons, en telephonant, sans ceinture, sans anticiper quoi que ce soit, tout en parlant au client, et critiquant evidemment la moindre incartade des autres automobilistes. Une bien belle corporation !
Pour le reste, encore une fois, il est facile de critiquer mais personne propose rien. Si, le statu-quo. Pour une fois que vous avez une equipe qui prend a bras le corps un probleme et tente d'y apporter sa solution, je trouve remarquable l'application avec laquelle tout le monde lui tombe dessus. Ca explique sans doute pourquoi rien de tel pour etre populaire que rester tranquillement a rien foutre ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il n'est pas défendable il est parti la tête dans le mur, il y envoie tout le monde, mais il continue...
Ce n'est pas de la critique c'est prendre conscience de décisions prises au nom d'un "credo" ou d'un dogme et inadadaptées ! puisque au contraire au lieu de diminuer la pollution elle l'a augmentée ! Ouvre les yeux descend de ton nuage viens voir ce qui se passe !
Qu'on privilégie les Transport en commun je ne suis pas contre loin de là et j'ai été je pense assez clair sur le sujet...
La solution intelligente plutôt que de foutre le bordel que tout le monde constate mais que tu refuses de voir était de s'arrêter dès que les effets néfastes ont été vus de réfléchir et d'aménager en conscéquence... (nottament le bintz des carrefours) au lieu d'ergoter et de te toturer les méninges comme un jésuite vient voir les dégats !
Si on ne veut pas de pollution par les voitures dans Paris (la pollution unitaire a été divisée par 20) par les "salauds de pauvres"
on commence par mettre des parkings décents aux portes de Paris avec des places en nombre suffisants et qui ne sont pas des coupe-gorge !
on met en place en même temps une offre de transport en commun pour absorber le surplus d'usager ce qui n'est pas fait ou de façon insuffisante...
Il te restera les véhicules de livraison, les taxi, les bus, les cars de touristes, les livreurs de pizzas, les véhicules divers d'intervention divers c'est à dire 80% du traffic...
Il reste une solution plus de véhicules du tout dans Paris hormis les transport en commun ! ou un octroi à l'entrée de Paris comme au moyen age.
Quand à voir Paris comme le centre ville de l'Ile de France c'est à la limite du grotesque ! Et Paris centre du monde c'est pour quand ?
En tout cas avec moi il a gagné je ne vais plus dans Paris sauf si obligé... et je ne suis pas le seul. Par exemple quand j'achète un meuble je ne vais plus dans le marais je vais à Chartres... Je ne vais plus au cinéma au salons, au restaurant, au théatre, dans les musées je vais ailleurs. Quand tout le monde aura fait comme moi c'est certains "les génies" seront entre eux dans leur petit monde douillet de "bobo", ils vivront heureux et auront beaucoup de petits "bobos". Ce qui est également à la clé ce sont les entreprises qui se cassent de Paris... qui accuse une perte de 20 000 emplois par an... (200 000 emplois en 10 ans) donc de la taxe professionelle qui disparait avec les conscéquences qu'on imagine... Il ne restera bientôt plus dans Paris que des épiciers, des boulangers, des fleuristes et des cars de touristes qui viendront visiter une ville musée comme on vient visiter les Amish aux US....
Ma boite doit se casser de Paris dans les mois qui viennent (ouf !) des impôts locaux en plus pour les parisiens...
Quand à voter, je ne vote pas à Paris mais à Valence d'Agen et tu ne liras aucune critique de ma part sur le Maire ni sur celui de la commune où je vis en RP un de gauche et un de droite ! la différence est que eux ne sont pas aveuglés par le dogme.... prendre des décisions c'est bien, quand les décisions sont un remède pire que le mal on essaye d'aménager et on écoute les experts on ne continue pas à foncer tel un cuirassier à Reishoffen en 1870, vent du bas droit devant, on sait comment celà s'est terminé !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'est pas défendable il est parti la tête dans le mur, il y envoie tout le monde, mais il continue...
Ce n'est pas de la critique c'est prendre conscience de décisions prises au nom d'un "credo" ou d'un dogme et inadadaptées ! puisque au contraire au lieu de diminuer la pollution elle l'a augmentée ! Ouvre les yeux descend de ton nuage viens voir ce qui se passe !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je passe debut juillet...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'on privilégie les Transport en commun je ne suis pas contre loin de là et j'ai été je pense assez clair sur le sujet...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu fais de l'incantation. Concretement ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La solution intelligente plutôt que de foutre le bordel que tout le monde constate mais que tu refuses de voir était de s'arrêter dès que les effets néfastes ont été vus de réfléchir et d'aménager en conscéquence... (nottament le bintz des carrefours) au lieu d'ergoter et de te toturer les méninges comme un jésuite vient voir les dégats !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les carrefours a Paris, me fais pas rire, comme si avant les voies elargies c'etait le top du top... Les carrefours, si deja les Parisiens arretaient de les franchir alors qu'ils seront bloques et bloqueront les autres voies ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on ne veut pas de pollution par les voitures dans Paris (la pollution unitaire a été divisée par 20) par les "salauds de pauvres" <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu me fais rire avec ton "salaud de pauvres", comme si privilegier les TC etait une insulte aux pauvres, comme si les pauvres etaient ceux qui prennent quoi qu'il arrive une auto pour se rendre dans Paris ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on commence par mettre des parkings décents aux portes de Paris avec des places en nombre suffisants et qui ne sont pas des coupe-gorge ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Outre qu'il faut la place pour faire cela, ca couterait un max...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on met en place en même temps une offre de transport en commun pour absorber le surplus d'usager ce qui n'est pas fait ou de façon insuffisante...
Il te restera les véhicules de livraison, les taxi, les bus, les cars de touristes, les livreurs de pizzas, les véhicules divers d'intervention divers c'est à dire 80% du traffic...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
80% de vehicules a usage professionnel... MDR. C'est du 100% pifometre post-pinard, comme evaluation !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il reste une solution plus de véhicules du tout dans Paris hormis les transport en commun ! ou un octroi à l'entrée de Paris comme au moyen age. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le peage a l'entree est une solution envisagee par d'autres pays. Voire decidee... Si c'est la ta solution, why not. On l'aurait fait pour toi, t'aurais hurle a la mort...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand à voir Paris comme le centre ville de l'Ile de France c'est à la limite du grotesque ! Et Paris centre du monde c'est pour quand ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait que les banlieusards viennent a Paris faire leurs achats est typiquement la definition d'un centre-ville. Partout ailleurs c'est comme ca que ca se passe. Evidemment c'est a une aurte echelle qu'il faut le voir, mais Paris est l'equivalent de ce que sont les arrondissements centraux de Londres (City, Soho, Westminster...), la banlieue etant l'equivalent des arrondissements peripheriques (Greenwich, Notting Hill...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas avec moi il a gagné je ne vais plus dans Paris sauf si obligé... et je ne suis pas le seul. Par exemple quand j'achète un meuble je ne vais plus dans le marais je vais à Chartres... Je ne vais plus au cinéma au salons, au restaurant, au théatre, dans les musées je vais ailleurs. Quand tout le monde aura fait comme moi c'est certains "les génies" seront entre eux dans leur petit monde douillet de "bobo", ils vivront heureux et auront beaucoup de petits "bobos". Ce qui est également à la clé ce sont les entreprises qui se cassent de Paris... qui accuse une perte de 20 000 emplois par an... (200 000 emplois en 10 ans) donc de la taxe professionelle qui disparait avec les conscéquences qu'on imagine... Il ne restera bientôt plus dans Paris que des épiciers, des boulangers, des fleuristes et des cars de touristes qui viendront visiter une ville musée comme on vient visiter les Amish aux US....
Ma boite doit se casser de Paris dans les mois qui viennent (ouf !) des impôts locaux en plus pour les parisiens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
TANT MIEUX ! Ca s'appelle le reequilibrage, et c'est bel et bien un mouvement qu'il etait temps d'amorcer. Paris n'a pas vocation a abriter toutes les entreprises et les sieges sociaux de toutes les boites de France, sans quoi la vie y devient invivable...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->..
Quand à voter, je ne vote pas à Paris mais à Valence d'Agen et tu ne liras aucune critique de ma part sur le Maire ni sur celui de la commune où je vis en RP un de gauche et un de droite ! la différence est que eux ne sont pas aveuglés par le dogme.... prendre des décisions c'est bien, quand les décisions sont un remède pire que le mal on essaye d'aménager et on écoute les experts on ne continue pas à foncer tel un cuirassier à Reishoffen en 1870, vent du bas droit devant, on sait comment celà s'est terminé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gna-gng-gna... Qui te dit que Delanoe n'a pas des experts qui lui valident la solution qu'il construit actuellement ? D'apres toi, les seuls experts possibles sont ceux de la presse auto ? Ah, j'oubliais les chauffeurs de taxi, effectivement ...
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Baxter, tu ne sors plus a Paris parce que la circulation y est penible !? Les cinemas, les restos, les expos, les musees, t'y vas pas aux heures de pointes, non ? Donc pourquoi tu prends pas les transports en commun ? Ils sont loin d'etre satures durant les week end ou en soiree alors que les rues sont engorgees.
Pour moi, meme a l'epoque ou j'habitais encore en banlieu, sortir le soir ou le week end a Paris en voiture, c'etait du masochisme. La combinaison RER+metro etait ideale pour aller faire du shopping aux galeries lafayettes le samedi apres midi.
Moi je trouve que c'est une honte que paris soit une ville aussi peu agreable a vivre et si l'amelioration passe par une reduction du traffic automibile et par la gueulante des automobilistes insatisfait, et bien tant pis !
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Je ne sais pas si c'est en rapport avec les couloirs de bus, mais en ce moment la circulation dans Paris c'est l'horreur
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C'est ce que Glouba n'a toujours pas compris !
Il n'y a pas plus de bus, ils sont troujours aussi bondés ils ne vont pas plus vite malgré les "super couloirs", la pollution a augmenté alors qu'elle avait eté divisée par deux...
Quand à prendre le métro ou le RER le soir après 8 heure c'est limite suicide !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la pollution a augmenté alors qu'elle avait eté divisée par deux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sors ca d'ou ??
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Ca fiat une dizaine d'année que j'habite en RP et mon point de vue rejoint celui de Baxter....
Je ne vais plus à Paris que contraint et forcé...ou au mois d'aout...fini les sorties le soir, resto ciné théâtre...
Quand j'y vais c'est en déplacement professionel, et encore j'évite au maximum.
Pour les courses, les magasins et centres commerciaux de banlieue me conviennet parfaitement.
Quant à aller au boulot, j'habite en banlieue et travaille en banlieue. Les déplacements en transports en commun inter banlieue sont catastrophiques....
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