Sujets : 82
Likes Given: 0
EUh tant mieux pourtoi que ca s'arrange, mais quand meme...
Moi je trouve pas tres normal qu'un attelage demontabe ne soit pas obligatoire. On interdit les pare buffle ou toute autre forme d'appendices dans le genre,... Par contre la boule sur un nombre incroyable de voitures, on dit rien.
Merci pour nos parechocs lors des stationnement a la hussardes des chers citadians equipés d'une boule... :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 287
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+28.01.2006 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 28.01.2006 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> EUh tant mieux pourtoi que ca s'arrange, mais quand meme...
Moi je trouve pas tres normal qu'un attelage demontabe ne soit pas obligatoire. On interdit les pare buffle ou toute autre forme d'appendices dans le genre,... Par contre la boule sur un nombre incroyable de voitures, on dit rien.
Merci pour nos parechocs lors des stationnement a la hussardes des chers citadians equipés d'une boule... :/ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le pare-buffle est dangereux en cas de choc piéton, contrairement à un crochet d'attelage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
01-28-2006, 10:32 PM
(Modification du message : 01-28-2006, 10:32 PM par pinpin.)
Le probleme de la boule est que les dimensions hors tout du véhicule sont différentes des dimensions mentionnées sur la carte grise donc du véhicule assuré ..... donc , à mon avis ......c'est pas gagné .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 82
<!--QuoteBegin-Simplet+28.01.2006 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 28.01.2006 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+28.01.2006 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 28.01.2006 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> EUh tant mieux pourtoi que ca s'arrange, mais quand meme...
Merci pour nos parechocs lors des stationnement a la hussardes des chers citadians equipés d'une boule... :/ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pare-buffle est dangereux en cas de choc piéton, contrairement à un crochet d'attelage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui et en cas de pieton pris entre deux voitures bonjour les degats, iidem, motos projetés, ou simplement qui arrivent en glissant (courant)
Sans compter les marches arrieres.
Bref, je vois pas pourquoi on n'obligerait pas des atelage demontable.
Ca devrait etre obligatoire.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 992
Likes Given: 2
C clair que là je ne peux qu'abonder dans ce sens ...
En plus d'être totalement laid, un crochet d'atelage est excessivement dangereux et destructeur ... et non mentionné sur la CG comme le fait remarquer Pinpin ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+28.01.2006 à 22:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 28.01.2006 à 22:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui et en cas de pieton pris entre deux voitures bonjour les degats, iidem, motos projetés, ou simplement qui arrivent en glissant (courant)
Sans compter les marches arrieres.
Bref, je vois pas pourquoi on n'obligerait pas des atelage demontable.
Ca devrait etre obligatoire. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif' /><!--endemo-->
Non j'ai bien lu ...
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> ecceptionnel ce que tu viens d'écrire ...
Fais tourner car c'est de la très très bonne ...
Ne crois-tu pas que ce qui fait le plus mal à un piéton pris entre deux voitures, ce sont déjà les deux voitures, indépendamment d'un crochet d'attelage ?
Quant à comparer le danger causé par le pare-buffle d'une voiture qui cause un choc à celui créé involontairement par le propriétaire d'un crochet d'attelage qui n'est responsable en rien d'un motard qui vient s'empaler sur son véhicule ... c'est un peu facile et surtout bien capillo-tracté.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 15
<!--QuoteBegin-Simplet+29.01.2006 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 29.01.2006 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant à comparer le danger causé par le pare-buffle d'une voiture qui cause un choc à celui créé involontairement par le propriétaire d'un crochet d'attelage qui n'est responsable en rien d'un motard qui vient s'empaler sur son véhicule ... c'est un peu facile et surtout bien capillo-tracté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En voilà un qui porte bien son pseudo ...
Avant de commenter les soit disant élucubrations des autres tu ferais bien de commencer par éviter d'écrire des conneris pareilles <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Quelle différence entre un piéton écrasé par un pare-buffle et un motard écrasé par un crochet d'attelage ? Quand à dire que tu n'est pas responsable si qq'un vient se tuer sur un crochet que tu as ajouté sur ta voiture faut être sacrément gonflé pour sortir un truc pareil ... si le gars se tue sur le crochet, il en aurait peut-être été tout autrement en l'absence de crochet ... donc responsabilité idem ... quelque soit l'apendice ajouté, qu'il soit à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair mais de pareilles conneries me mettent hors de moi ...
01-29-2006, 09:05 AM
(Modification du message : 01-29-2006, 09:24 AM par Simplet.)
<!--QuoteBegin-c_bing+29.01.2006 à 01:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (c_bing @ 29.01.2006 à 01:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+29.01.2006 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 29.01.2006 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant à comparer le danger causé par le pare-buffle d'une voiture qui cause un choc à celui créé involontairement par le propriétaire d'un crochet d'attelage qui n'est responsable en rien d'un motard qui vient s'empaler sur son véhicule ... c'est un peu facile et surtout bien capillo-tracté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En voilà un qui porte bien son pseudo ...
Avant de commenter les soit disant élucubrations des autres tu ferais bien de commencer par éviter d'écrire des conneris pareilles <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Quelle différence entre un piéton écrasé par un pare-buffle et un motard écrasé par un crochet d'attelage ? Quand à dire que tu n'est pas responsable si qq'un vient se tuer sur un crochet que tu as ajouté sur ta voiture faut être sacrément gonflé pour sortir un truc pareil ... si le gars se tue sur le crochet, il en aurait peut-être été tout autrement en l'absence de crochet ... donc responsabilité idem ... quelque soit l'apendice ajouté, qu'il soit à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair mais de pareilles conneries me mettent hors de moi ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Relis ce que je viens d'écrire et ce que SmartFury a écrit.
Je ne compare pas la mortalité engendrée des deux appendices.
Je compare celle liée à un choc dont le conducteur qui a ajouté l'appendice est responsable (choc frontal avec pare-bufffle) et celle pour lequel il ne peut rien (choc par derrière et crochet d'attelage) comme ce qui est arrivé à darkvador.
Certes il y aura toujours le cas du freinage d'urgence et de la personne derrière qui ne peut réagir, mais avec ou sans crochet d'attelage la personne qui suit est censée rester maître de son véhicule ... donc c'est un cas que j'élimine.
La responsabilité du type qui met un crochet d'attelage et qui est percuté par un motard est pour moi nulle. A moins que tu ne te considères responsable de la mort du type qui se noiera dans ta piscine ou s'empalera sur ton grillage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Cela relève de la fatalité, toutes les autos pourraient être équipées d'un tel crochet qui rappelons-le n'est pas illégal.
Nos amis qui font les lois et réglements ne sont pas que des abrutis et je doute que si un crochet d'attelage avait été aussi mortifère qu'un pare-buffle sur le Rav4 de madame il ne l'aurait pas interdit
Question de bon sens. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 3
<!--QuoteBegin-darkvador+28.01.2006 à 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 28.01.2006 à 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me suis fait emplatrer severe l arriere de l espace hier. J ai un crochet d attelage pour tirer le plateau de la caterham
Le type qui a oublié de freiner a mentionné sur le constat que je n avais pas de protection sur la boule
Est ce obligatoire?
L auto a rien, moi une severe entorse des cervicales, lui rien, son auto une clio est bonne pour la casse <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour moi, c'est celui qui a tapé par l'arrière qui est en tort à 100 %.
En effet, le défaut de maîtrise et non respect des distances de sécurité sont visiblement la cause de l'accident.
Je crois pas que le crochet d'attelage se soit détaché pour aller tout seul sauvagement enfoncer la voiture qui suivait. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Peut être qu'une balle de tennis sur la boule d'attelage lui auriat permis de rebondir. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='laugh.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Quoiqu'il en soit, maintenir le crochet d'attelage sur une bagnole c'est quand même une attitude tres "tout pour ma gueule, fuck les autres"... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 15
<!--QuoteBegin-Bozo+29.01.2006 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 29.01.2006 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quoiqu'il en soit, maintenir le crochet d'attelage sur une bagnole c'est quand même une attitude tres "tout pour ma gueule, fuck les autres"... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Simplet :
Ce qu'écrit Bozo, voilà ce que j'appelle du bon sens ... pour ce qui est de :
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela relève de la fatalité, toutes les autos pourraient être équipées d'un tel crochet qui rappelons-le n'est pas illégal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je suis désolé mais si un gars se tue sur le crochet d'attelage que tu laisses traîner 365 jours/an alors que tu tractes 2 jours/an ben j'estime que ça n'a rien à voir avec la fatalité ... mais ce n'est que mon avis personnel ...
De plus dire que rouler avec un crochet n'est pas illégal reste à prouver : je rappelle que dès lors que tu modifies la longueur hors tout de ta voiture (transport de marchandises dépassant à l'arrière ou à l'avant par exemple ...) tu est tenu d'apposer un dispositif réfléchissant au bout de la nouvelle extrêmité de ton véhicule ... on peut donc consdérer qu'un corchet, qui allonge le véhicule équipé, nécessite ce dispositif réfléchissant ... c'est con mais c'est comme ça ...
Sujets : 186
Bien, le sujet derape allegrement
J ai passé un coup de fil a la gendarmerie de mon bled, reponse:
-Rien ne vous interdit d avoir un crochet d attelage en permanece
-La protection par un capuchon en plastique est inutile en cas de choc
-A partir du moment ou un autre conducteur vous percute par l arriere votre assurance se fout de savoir si vous aviez ou non un crochet
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 282
C'est malheureusement exacte , un crochet est autorisé pour la simple et bonne raison que les professionel ( VU ou PL) en ont besoin eux( argument debile mais bon les professionel ont tous les droits ...) et donc comme on ne peut leur interdir c'est tolere sur une VP. Mais je suis dac pour dire que le bon sens voudrait de rendre au moins obligatoire les crochets demontables a l'heure ou certain ferait un proces aux constructeurs qui ne vendent pas une voiture euroncap 5 etoiles . Perso j'ai un systeme demontable ( et demonte en permenence) qui reste dans le double fond du coffre pour les cas ou la remorque est de sortie.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 104
<!--QuoteBegin-c_bing+29.01.2006 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (c_bing @ 29.01.2006 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben je suis désolé mais si un gars se tue sur le crochet d'attelage que tu laisses traîner 365 jours/an alors que tu tractes 2 jours/an ben j'estime que ça n'a rien à voir avec la fatalité ... mais ce n'est que mon avis personnel ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais tu m'expliqueras comment un mec se tue sur un crochet d'attelage quand meme, parce que la je vois pas mias bon <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
parce qu'en gros, la hauteur du crochet doit bien etre de 30 ou 40 cms, donc a moins qu'il se soit decider a ramper sous le pare choc, je vois pas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 104
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+28.01.2006 à 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 28.01.2006 à 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui et en cas de pieton pris entre deux voitures bonjour les degats, iidem, motos projetés, ou simplement qui arrivent en glissant (courant)
Sans compter les marches arrieres. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
t'es pas motard toi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
parce que si tu dois aller toucher l'attelage, je te rassure, qu'il soit la ou pas, tu sera mort car encastré sous la caisse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
pour le coup des pietons, du grand n'importe quoi, si tu dois etre coincé pour etre blessé, c'est que de toute facon, t'as deja les genoux broyés par les pare chocs <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Le seul vrai soucis des attelages, c'est effectivement les degats plus importants en cas de chocs en roulant ou en cas de creneau à la sauvage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|