CATASTROPHE ! La Clio est une voiture dangereuse !!!
Bon et bien tu nous tiens au courant des vitesses de passage ! L'ESP influe t'il et si oui de combien de km/h en vitesse de passage ?
Influe t'il car il rend la conduite plus facile ou repousse t'il les limites ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon et bien tu nous tiens au courant des vitesses de passage ! L'ESP influe t'il et si oui de combien de km/h en vitesse de passage ?
Influe t'il car il rend la conduite plus facile ou repousse t'il les limites ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de la qualité de son paramétrage.

Dans le test tenue de route de l'AM de novembre dernier, certains ESP faisaient passer la voiture quelques km/h plus vite (3 ou 4 dans le meilleur des cas, ce qui n'est pas rien), d'autres la rendaient plus difficile (Mercedes S et CL notamment) !

Le top étant la 911 Carrera 4S : 56 km/h sans PSM (et en se crachant dans les mains !), 71 km/h avec ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si oui le quel, est pourquoi aussi peu d'essais de CATEHAM dans la presse automobile francaise.... alors qu'il se vend plus de seven que de Ferrari 360 ou autre Aston Martine ????????? [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Héhé [Image: icon_wink.gif] C'est vrai que la Caterham est quelque peu ignorée, plus que l'Elise ou des voitures plus exclusives... je sais pas pourquoi. [Image: icon_confused.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben pour la Caterham, elle a sans doute ete essayee au lancement de la Lotus 7, et comme Caterham se targue de faire des '7' [Image: icon_cool.gif], meme traitement que Morgan [Image: vert.gif] !

Faut faire des nouveautes pour apparaitre regulierement. Ou alors faut sortir une version Diesel [Image: retard.gif] qui prendra sa place dans les comparatifs reguliers...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le top étant la 911 Carrera 4S : 56 km/h sans PSM (et en se crachant dans les mains !), 71 km/h avec ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si vous êtes des manches de pioche au volant aussi ! [Image: humour.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je m'en doute. Je suis arrivé à Montlhéry avec une 1.4 HDi X Line, et j'ai du freiner un poil fort dans une courbe moyenne à 70... la 206 a trouvé le moyen de se mettre en travers ! Alors au test de l'élan, ça doit être la cata ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai conduit plusieurs fois des 206 de locations ... bah j'aime pas.
Tenue et sensation d'insécurité dans la façon qu'a la caisse de bouger :/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben pour la Caterham, elle a sans doute ete essayee au lancement de la Lotus 7, et comme Caterham se targue de faire des '7' [Image: icon_cool.gif], meme traitement que Morgan [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] En fait, le dernier essai de Caterham remonte à Auto Live... depuis j'en ai plus revu... Même dans la presse anglaise.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut faire des nouveautes pour apparaitre regulierement. Ou alors faut sortir une version Diesel [Image: retard.gif] qui prendra sa place dans les comparatifs reguliers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca marcherait fort, une Caterham TDI 150 ! [Image: jap.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca marcherait fort, une Caterham TDI 150 ! [Image: jap.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'outil ultime des competitions de Tracteur Pulling [Image: vert.gif]
Répondre
Vincent, une question en passant, comment tu as trouvé la direction assistée de la Renault ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vincent, une question en passant, comment tu as trouvé la direction assistée de la Renault ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois pas qu'il ait eût le temps de tester la direction ((-:
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais je m'en doute. Je suis arrivé à Montlhéry avec une 1.4 HDi X Line, et j'ai du freiner un poil fort dans une courbe moyenne à 70... la 206 a trouvé le moyen de se mettre en travers ! Alors au test de l'élan, ça doit être la cata !  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça dépend des modèles, de la taille des pneus... J'ai eu 1 fois à donner un coup de volant sur l'A15 à environ 110... un animal était allongé (cadavre ?) sur la file de gauche... je me suis fait sacrément peur, mais elle n'est pas partie.
Par contre, je n'aime pas du tout les 206 bas de gamme que l'on a en location [Image: icon_evil.gif]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais je m'en doute. Je suis arrivé à Montlhéry avec une 1.4 HDi X Line, et j'ai du freiner un poil fort dans une courbe moyenne à 70... la 206 a trouvé le moyen de se mettre en travers ! Alors au test de l'élan, ça doit être la cata !  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça dépend des modèles, de la taille des pneus... J'ai eu 1 fois à donner un coup de volant sur l'A15 à environ 110... un animal était allongé (cadavre ?) sur la file de gauche... je me suis fait sacrément peur, mais elle n'est pas partie.
Par contre, je n'aime pas du tout les 206 bas de gamme que l'on a en location [Image: icon_evil.gif]

PAs facile de savoir la gamme d'un véhicule de location, j'ai eu la clim dedans des fois [Image: icon_wink.gif] Mais c'était tellement cheap dedans... que c'est de l'entrée de gamme.

J'aime conduire une saxo.. meme en version BIC, la tenue de route est identique (enfin je crois)....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vincent, une question en passant, comment tu as trouvé la direction assistée de la Renault ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizarre. Un certain manque de sensations, un certain balourd, des variations subtiles d'assitance. Je préférais l'ancienne (qu'ils ont d'ailleurs conservé sur la RS...).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour les 206 il s'arrête quand le test de l'élan ?
- 10 km/h
- 12 km/h
- 15 km/h
[Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on faisait des passages avec la Clio (juste avant de se retrouver à l'envers [Image: vert.gif] ), je remarquais que ça devenait difficile à partir de 72-73 : Stéphane Chevalier - qui était au volant - commençait à lutter pour rester entre les quilles.

La dessus, il me rétorque qu'avec la Clio c'est encore facile, et la situation se détériore progressivement. "Tu vas voir avec la 206, tout à l'heure, ça va être vraiment chaud"... J'ai pas eu le temps de voir ! [Image: icon_cry.gif]

Mais je m'en doute. Je suis arrivé à Montlhéry avec une 1.4 HDi X Line, et j'ai du freiner un poil fort dans une courbe moyenne à 70... la 206 a trouvé le moyen de se mettre en travers ! Alors au test de l'élan, ça doit être la cata ! [Image: icon_rolleyes.gif]

franchement, pour ce mettre en travers dans une courbe moyenne (limitation ?????), il faut vraiment en vouloir ou le faire expres. J ai une saxo vts, voiture reputé survireuse comme l indique son nom (Voiture Tres Survireuse), ben en condition normale, on peut avoir a piler dans un virage sans que l arriere parte au fraisse.

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->franchement, pour ce mettre en travers dans une courbe moyenne (limitation ?????), il faut vraiment en vouloir ou le faire expres. J ai une saxo vts, voiture reputé survireuse comme l indique son nom (Voiture Tres Survireuse), ben en condition normale, on peut avoir a piler dans un virage sans que l arriere parte au fraisse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Saxo est plus saine que certaines 206...
Répondre
<!--coloro:darkblue--><!--/coloro-->Si tu publis l'article, montres les photos après le tonneau [Image: dents.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :