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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mr Desmonts, je ne vous félicite pas ! Décidément le tonneau vous poursuit, vous allez devenir la terreur des parcs presse !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'y suis pour rien cette fois !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excepté cela, il n'y aurait pas eu par hasard un photographe facon Gogo+ qui a immortaliser l'instant ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah on faisait des photos, mais apparemment l'action la plus intéressante était hors-champ ! Dommage, j'aurais bien voulu voir ça de l'extérieur !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Content que cela se soit passé sans dommage. Si ce n'est les airbags, les prétensionneurs se sont activés ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'airbag latéral gauche s'est déclenché. Les prétensionneurs, aucune idée... M'enfin j'invite ceux qui hésitent à mettre la ceinture à faire l'expérience d'un tonneau : ça leur mettrait du plomb dans la cervelle !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le test de l'élan, vous le faites en charge, non ? Avec des manequins ou des sacs de sable vivant ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben juste le conducteur et un gogo volontaire sur le siège du passager, en train de lire l'indication de vitesse fournie par un GPS.
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C'est vrai que les Conti Eco contact EP sont de sacrée bouses.
Les miens ont 13000 bornes et s'ils arrivent à faire 18000 c'est un exploit.
Ils sont bizarrement assez mauvais sur le sec mais plutot bons sur le mouillé. En tout cas nettement supérieur aux XT1 quand il flotte et plus stable dans la durée.
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le test de l'élan, vous ne le faites pas à 60km/h normalement?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le test de l'élan, vous ne le faites pas à 60km/h normalement?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le but du test, c'est de voir à partir de quelle vitesse d'entrée la voiture devient incontrôlable. Donc, avec une voiture comme la Clio, on commence à 50 ou 55, puis on augmente progressivement... jusqu'à ce que la voiture glisse trop.
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Chassis sécurisant, qu'ils disaient!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben juste le conducteur et un gogo volontaire sur le siège du passager, en train de lire l'indication de vitesse fournie par un GPS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, je croyais que ce test s'effectuait en charge et coffre plein ... ce qui aurait pu expliquer le delestage.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Pour les 206 il s'arrête quand le test de l'élan ?
- 10 km/h
- 12 km/h
- 15 km/h
Et encore je parle pas des differences de finitions (si tu as une 206 RG tu dois pouvoir le passer à 17 km/h) ni des sites de productions (avec ma 206 RG made in Britain, je passe à 18 km/h)
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c'est justement son grand avantage, a la 206, son agilité...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les pneus jouent beaucoup (ContiEco Contact) : leurs flancs manquent probablement de rigidité, ce qui peut expliquer que la Clio se soit couchée sur sa jante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va falloir que je pense à changer de pneus moi....
Heureux qu'il ne te sois rien arrivé de méchant
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est justement son grand avantage, a la 206, son agilité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est comme ca que tu decris son survirage excessif ?
Encore, sur une sportive, ca peut se comprendre, mais sur une 1.4 HDI
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franchement, mon frere a longtemps eu une 2L HDI, et fo vraiment rouler comme un con pour la faire partir du cul!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->franchement, mon frere a longtemps eu une 2L HDI, et fo vraiment rouler comme un con pour la faire partir du cul!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'approuve !!
même ma chérie n'a pas réussi a faire partir l'arrière malgré sa consuite ...heurtée !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est justement son grand avantage, a la 206, son agilité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est comme ca que tu decris son survirage excessif ?
Encore, sur une sportive, ca peut se comprendre, mais sur une 1.4 HDI
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le pire, c'est que la S16 est la moins vive de la gamme
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est justement son grand avantage, a la 206, son agilité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est comme ca que tu decris son survirage excessif ?
Encore, sur une sportive, ca peut se comprendre, mais sur une 1.4 HDI
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le prie, c'est que la S16 est la moins vive de la gamme
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ali
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les 206 il s'arrête quand le test de l'élan ?
- 10 km/h
- 12 km/h
- 15 km/h
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand on faisait des passages avec la Clio (juste avant de se retrouver à l'envers ), je remarquais que ça devenait difficile à partir de 72-73 : Stéphane Chevalier - qui était au volant - commençait à lutter pour rester entre les quilles.
La dessus, il me rétorque qu'avec la Clio c'est encore facile, et la situation se détériore progressivement. "Tu vas voir avec la 206, tout à l'heure, ça va être vraiment chaud"... J'ai pas eu le temps de voir !
Mais je m'en doute. Je suis arrivé à Montlhéry avec une 1.4 HDi X Line, et j'ai du freiner un poil fort dans une courbe moyenne à 70... la 206 a trouvé le moyen de se mettre en travers ! Alors au test de l'élan, ça doit être la cata !
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