CATASTROPHE ! La Clio est une voiture dangereuse !!!
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus de peur que de mal alors Vincent ?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ! [Image: icon_smile.gif] Ouf !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca vous apprendra à jouer les kékés journalistes Auto Plus...  W  W  W  
Comment ça, je sors ?!  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: nrv.gif] [Image: belzme.gif]
Répondre
#17
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je peux te dire que la 206 est loin d'avoir des tendances à tonneaux!
testé par moi meme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au tonneau, non. Au gros travers oui [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#19
si ça continue, on va finir d'accord!
[Image: icon_smile.gif]

reste a savoir ce qui est préférable, le tonneau ou le travers!
sachant que j'ai fait un travers de porc, et que mon auto est intacte, et moi aussi!
[Image: icon_smile.gif]
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->reste a savoir ce qui est préférable, le tonneau ou le travers!
sachant que j'ai fait un travers de porc, et que mon auto est intacte, et moi aussi!
[Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah c'est sûr qu'à choisir [Image: vert.gif] Mais bon, entre la franche glissade et le gros tonneau, y'a un juste milieu [Image: jap.gif]

En l'occurence, la voiture n'est que très partiellement responsable de l'accident. Les pneus jouent beaucoup (ContiEco Contact) : leurs flancs manquent probablement de rigidité, ce qui peut expliquer que la Clio se soit couchée sur sa jante...
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->reste a savoir ce qui est préférable, le tonneau ou le travers!
sachant que j'ai fait un travers de porc, et que mon auto est intacte, et moi aussi!
[Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah c'est sûr qu'à choisir [Image: vert.gif] Mais bon, entre la franche glissade et le gros tonneau, y'a un juste milieu [Image: jap.gif]

En l'occurence, la voiture n'est que très partiellement responsable de l'accident. Les pneus jouent beaucoup (ContiEco Contact) : leurs flancs manquent probablement de rigidité, ce qui peut expliquer que la Clio se soit couchée sur sa jante...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est clair enfin ca craint pas mal quand même, les suspensions sont quand même en cause...
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand jvous disais que ct de la merde, ces autos!
[Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif]
Pour avoir fait bien malgré moi un remake du test de l'elan à 110 sur l'A6
(on etait 2 a vouloir aller sur la file du milieu, on s'est vu au dernier moment [Image: icon_rolleyes.gif] ) , je peux te garantir que ca ne bouge pas d'un poil.

J'ai senti le coté AR gauche s'ecraser un peu, mais elle est restée stable, a mon grand etonnement
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En l'occurence, la voiture n'est que très partiellement responsable de l'accident. Les pneus jouent beaucoup (ContiEco Contact) : leurs flancs manquent probablement de rigidité, ce qui peut expliquer que la Clio se soit couchée sur sa jante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair enfin ca craint pas mal quand même, les suspensions sont quand même en cause...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Franchement, je ne crois pas. Les réactions de la voiture sont restées très saines tout du long (pourtant un test de l'élan comme ça à 74 km/h, ça secoue!). C'est juste quand le pneu s'est écrasé que la jante a rippé sur le bord d'une plaque de tarmac...
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->reste a savoir ce qui est préférable, le tonneau ou le travers!
sachant que j'ai fait un travers de porc, et que mon auto est intacte, et moi aussi!
[Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah c'est sûr qu'à choisir [Image: vert.gif] Mais bon, entre la franche glissade et le gros tonneau, y'a un juste milieu [Image: jap.gif]

En l'occurence, la voiture n'est que très partiellement responsable de l'accident. Les pneus jouent beaucoup (ContiEco Contact) : leurs flancs manquent probablement de rigidité, ce qui peut expliquer que la Clio se soit couchée sur sa jante...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUi oui, et moi, c les pneus a l'arriere de la 206 qui accrochent pas assez et ceux de devant qui accrochent trop!
[Image: vert.gif]
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OUi oui, et moi, c les pneus a l'arriere de la 206 qui accrochent pas assez  et ceux de devant qui accrochent trop!
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si il suffisait de changer les pneus pour qu'une 206 devienne moins vive, ça se saurait ! [Image: blegle.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#26
J'ai cru comprendre VINCEnTD que tu travailes dans un magasines automobile non ? [Image: tongue.gif]

Si oui le quel, est pourquoi aussi peu d'essais de CATEHAM dans la presse automobile francaise.... alors qu'il se vend plus de seven que de Ferrari 360 ou autre Aston Martine ????????? [Image: icon_evil.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai cru comprendre VINCEnTD que tu travailes dans un magasines automobile non ?  Tongue  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui : un jour à l'endroit, un jour à l'envers [Image: icon_lol.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si oui le quel, est pourquoi aussi peu d'essais de CATEHAM dans la presse automobile francaise.... alors qu'il se vend plus de seven que de Ferrari 360 ou autre Aston Martine ?????????  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Héhé [Image: icon_wink.gif] C'est vrai que la Caterham est quelque peu ignorée, plus que l'Elise ou des voitures plus exclusives... je sais pas pourquoi. [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si il suffisait de changer les pneus pour qu'une 206 devienne moins vive, ça se saurait ! [Image: blegle.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il suffit de changer de 206, y'a tellement de disparité entre celles-ci [Image: vert.gif]
La mienne est royale comparee a d'autres !
Jamais eu de pb de stabilité pourtant, je suis encore en 185/55/15 [Image: icon_wink.gif] (plus pour longtemps [Image: tongue.gif] )
Répondre
#29
Mr Desmonts, je ne vous félicite pas ! Décidément le tonneau vous poursuit, vous allez devenir la terreur des parcs presse [Image: icon_wink.gif] !

Excepté cela, il n'y aurait pas eu par hasard un photographe facon Gogo+ qui a immortaliser l'instant ?
Content que cela se soit passé sans dommage. Si ce n'est les airbags, les prétensionneurs se sont activés ?
Le test de l'élan, vous le faites en charge, non ? Avec des manequins ou des sacs de sable vivant ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il suffit de changer de 206, y'a tellement de disparité entre celles-ci [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] Il suffisait d'y penser ! [Image: jap.gif] [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :