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Bon voila, vendredi, il y a sortie Karting avec la boite.
Je vuex tous les pourrir, alors quels sont les meilleures techniques.
Vaut-il mieux se pencher vers l'interieur ou l'exterieur dans les virages, glisser fait perdre du temps ou c'est efficace, quand reaccelerer en sortie de courbe, on touche aux freins ou pas?
Hop, vos meilleures techniques...
Quelqu'un connait B'KART CENTER - à Maurepas?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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12-05-2005, 04:36 PM
(Modification du message : 12-05-2005, 04:37 PM par Marco 7.)
Penche toi vers l exterieur. Pose le dos bien au fond du baquet. Freine avant tous les virages que tu ne peux pas passer sans glisser.
Et pour le freinage, c est tres dependant de la machine. Bien taper dedans sans bloquer et relacher la pression jusqu a la corde pratiquement. M enfin faut voir les courbes et les trajectoires aussi.
Globalement ce qu il faut retenir c est que lorsque l on a l impression de se dechirer, on n avance pas et lorsque tout coule tranquillement, on a 2 secondes de moins au tour.
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Glisser ça fait perdre du temps, mais qu'estce que c'est jouissif ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour ce qui est du penchage en fait tu calcule, tu te penche vers l'interieur de façon naturelle a cause de la force centrifuge (ça s'appele comme ça ?), enfin moi c'est comme ça en tout cas.
Pour les sorties de courbe, je precise que je suis une pine en pilotage, moi je reacclère a donc sans me poser des questions. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pis faut faire gaffe a pas freiner trop brutalement, parce que tu bloque les roues, et un kart qui glisse ça ralentit très peu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (c'est du vécu)
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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<!--QuoteBegin-Marco 7+05.12.2005 à 15:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Marco 7 @ 05.12.2005 à 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Globalement ce qu il faut retenir c est que lorsque l on a l impression de se dechirer, on n avance pas et lorsque tout coule tranquillement, on a 2 secondes de moins au tour. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Principe de base: tous tes potes vont vouloir pourrir tout le monde. La grande majorité d entre eux n a jamais couru en kart........
Tu dois avoir une scéance d essais: ne te tires pas la bourre avec les autres: repéres la piste, identifie les virages critiques (ceux qui commandent les lignes droites) Dans ces virages il vaut mieux sacrifier ton entrée pour pouvoir sortir le plus vite possible et avoir la plus grosse vitesse de pointe
Repéres les enchainements et le virage qu il faut sacrifier: il y a toujours un virage plus important que les autres dans les enchainements et il vaut mieux ou rentrer trés fort et faire une mauvaise sortie ou l inverse
Identifies aussi tous les dégagements: normalement au premier tour tout le monde s entasse au premier virage en epingle et fini en pile. Si tu n es pas en pole prévois la possibilité de passer sur le coté: tous les bourrins vont s entasser a l interieur et s empiler. Tu gagnes dix places a ne pas faire partie de la pile et en passant par l exterieur
Si le départ est arrété, quelques secondes avant le depart, mets les gazs a fond, pied sur le frein: tu demarres plus vite
Si le départ est lancé et que tu es en pole, pétes un méga frein dans le dernier virage avant le départ, bloques tout le monde et remets les gazs: ton temps de réaction te donne un avantage d une seconde
Pour gagner il faut finir et ne cherches pas la merde pour te faire accrocher et perdre du temps: n attaques que quand tu es sur de passer et pousses ton adversaire a la faute en montant la pression et en attendant plutot que d essayer de passer en force et te faire accrocher
Et enfin moins tu freines et plus tu accéléres, plus tu vas vite
Bonne bourre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Tu as aussi la methode Pnb qui consiste a regarder mechamment tout le monde dans les vestiaires ! ! ! !
Balsen
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<!--QuoteBegin-Tim.+05.12.2005 à 15:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tim. @ 05.12.2005 à 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu te penche vers l'interieur de façon naturelle a cause de la force centrifuge (ça s'appele comme ça ?) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vers l'extérieur, force centrifuge. Intérieur, force centripète.
Alors, il faut se pencher à l'intérieur ou à l'extérieur?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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<!--QuoteBegin-Mr Balsen+05.12.2005 à 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mr Balsen @ 05.12.2005 à 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as aussi la methode Pnb qui consiste a regarder mechamment tout le monde dans les vestiaires ! ! ! !
Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
faut avoir le physique adequat aussi
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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Si ton kart marche fort et que ton baquet te tient bien la question ne se pose pas vraiment.
Sinon c est vers l interieur en virage, mains superposées et tete baissée en ligne droite, droit au freinage, respiration bloquée en virage pour bloquer dans le baquet.
Et comme dit précédemment un gros coup de cul vers l avant pour favoriser les relances en sortie de virage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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<!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2005 à 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 05.12.2005 à 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Principe de base: tous tes potes vont vouloir pourrir tout le monde. La grande majorité d entre eux n a jamais couru en kart........
Si le départ est arrété, quelques secondes avant le depart, mets les gazs a fond, pied sur le frein: tu demarres plus vite
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le 1er c'est trop vrai <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour le 2nd : tu as interet de le faire au dernier moment ou le patron du Karting va te sentir au sens propre comme au figuré (embrayage pas powaaaa)
Une technique que j'applique a chaque fois que tu as des tours de qualif qui vont déterminer ta position sur la grille de départ.
Je fais toujours un tour "tranquille" ou je dérape beaucoup pour chauffer les pneus et surtout laisser de l'espace entre moi et le kart devant, et ensuite un tour a bloque.
Car si pendant tes tours de qualif tu passes ton temps au cul d'un mec qui n'avance pas tu flingues toutes tes chances de perf. DONC Laisses de l'avance pendant un tour et mets les gazs juste avant la cellule pour commencer pleine bourre le tour suivant.
Je me suis fait comprendre là <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
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12-05-2005, 07:00 PM
(Modification du message : 12-05-2005, 07:01 PM par bird.)
ah oui les 2 ou 3 tours de course Attention tes pneus ont souvent refroidi (ntre les qualifs et le départ de la course) et tu risques de partir en vrille dès le premier virage
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<!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2005 à 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2005 à 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu dois avoir une scéance d essais: ne te tires pas la bourre avec les autres: repéres la piste, identifie les virages critiques (ceux qui commandent les lignes droites) Dans ces virages il vaut mieux sacrifier ton entrée pour pouvoir sortir le plus vite possible et avoir la plus grosse vitesse de pointe <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Qu'appelles-tu exactement sacrifier une entrée de virage ?
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J'ai l'habitude en fin de courbe de me foutre au maimum en extérieur et au fond du baquet pour donner le maximum de poid à la roue motrice en appui ... maintenant c'est peut-être que psychologique, j'y connais rien en pilotage ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mais j'avoue que généralement je me démerde pas mal en kart <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
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<!--QuoteBegin-Thunder+05.12.2005 à 18:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 05.12.2005 à 18:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2005 à 16:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2005 à 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu dois avoir une scéance d essais: ne te tires pas la bourre avec les autres: repéres la piste, identifie les virages critiques (ceux qui commandent les lignes droites) Dans ces virages il vaut mieux sacrifier ton entrée pour pouvoir sortir le plus vite possible et avoir la plus grosse vitesse de pointe <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'appelles-tu exactement sacrifier une entrée de virage ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense entrer pas forcément vite, et pas forcément au bon endroit, pour sortir bien dans la trajectoire et le plus vite possible.
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Prenons le cas d une épingle:
Tu peux la prendre par l intérieur ce qui te donne le meilleur emplacement si tu es attaqué. Par contre pour sortir de l épingle tu ne vas pouvoir mettre les gazs trés tot et tu auras une sortie en vitesse faible (Angle trés fermé)
Tu peux aussi le prendre par l exterieur et avoir moins a braquer et donc repartir en accélération plus tot (Angle plus ouvert)
Enfin dans des enchainements, tu peux avoir le choix de rentrer comme un sourd dans le premier virage, etre en vrac dans le second ce qui porte a consequence seulement s il y a une longue ligne droite derriere
Dans une stratégie de dépassement ton adversaire a tendance a se pourrir la vie a l interieur tout le temps pour ne pas te laisser passer. Tu nee peux pas gagner a ce petit jeu. Si tu décroisses ta trajectoire tu peux le choper en sortie ou au prochain virage car tu auras plus de vitesse
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