Gex Four / Nettoyage Jante Ar
#1
D'ordinaire, je nettoie le bras et la jante ar de la ducat avec du combustible de chauffage (c'est un distillat de pétrole que l'on utilise dans les petit radiateur d'appoint - ou dans les lampes-tempête, c'est pareil).

J'en mets un peu dans une boîte de conserve, j'emmaillote le disque de frein pour le protéger des éclaboussures et je me sers d'un gros pinceau pour étaler ça sur la jante, et le bras, je frotte ensuite avec un chiffon propre, et la crasse part tout de suite sans forcer.

Je trouve ça génial car c'est très efficace, rapide, facile à rincer, et, contrairement au gasoil, ça pue pas <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Un copain qui se reconnaitra m'avait recommandé l'usage du Gex four.

J'ai voulu tester. je ne recommencerai jamais <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

D'abord ce produit est plutôt corrosif, il faut donc porter des gants. Et à terme je doute un peu du résultat sur le vernis et l'aliage de la jante <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
A rincer c'est immonde <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> : le chiffon (humide) se recouvre d'une grosse peloche de glue grasse et noire, et on arrive pas à frotter coorectement la jante. On est obligé de rincer abondamment le chiffon dans un seau d'eau, avec des gants de chirurgien c'est pas toujours top. Bref, ça multiplie la main d'oeuvre par 2, voir par 3 <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

Donc j'en reviens à mon distillat, tellement plus simple, efficace et rapide.

Mais le top, ça reste quand même la courroie de la bm... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
moi essayé WD 40 sur les jantes au chiffon et le resultat est aussi sympa <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#3
C'est vrai le résultat est similaire, quoique, pour avoir essayé les 2, je préfère le kéro

mais le prix des produits est un peu différent :

13 euros les 20 litres de kéro chez bricotruc (j'ai un de ces petits radiateurs, donc j'achète pas 20 l.)

contre £ 3.00 les 2 bombes d'1 litres de WD40 en super promo dans un hard discount de Reading (je fais pas le flambard, c'est juste que c'est là que j'en ai acheté pour la dernière fois en avril).
En général, WD40, c'est plutôt 3 ou 4 euros la bombinette de 500 ml.
Répondre
#4
en meme tps la bombe de WD40 ca dure 1 an <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
vi c'est clair, mais quand on aime on compte pas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-tg92+25.05.2005 à 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 25.05.2005 à 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en meme tps la bombe de WD40 ca dure 1 an <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bon alors si tu le prends comme ça le bidon de 20 litres dure 20 ans <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

(mais alors je me pèle sévère en hiver <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Nicolas7+25.05.2005 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 25.05.2005 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un copain qui se reconnaitra m'avait recommandé l'usage du Gex four.

J'ai voulu tester. je ne recommencerai jamais <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->



Mais le top, ça reste quand même la courroie de la bm... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Effectivement, la courroie est à la moto ce que les disque alu-céramique sont à l'automobile : un bonheur non salissant pour les jantes. Mais bon, en règle générale, il reste des disques en acier sur les automobiles et des chaînes sur les motos... D'où effectivement le pb du nettoyage.
Le copain mauvais conseilleur s'est reconnu...et répond :
- je préfère utiliser le gazole (jamais essayé ton distillat qui semble encore mieux car non puant) que le Gex Four dont tu signales bien les inconvénients. Cependant, les quelques fois où je l'ai utilisé, j'ai essuyé avec bcp de chiffons (usage unique) et non en rincant le même, ce qui permet de se foutre de la pellicule gluante dont tu parles —> suffit de plier et de jeter le chiffon.
- le Gex Four présente un avantage : le fait, si tu le laisses agir assez longtemps, de ne pas avoir du tout à frotter.
---
Xto
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Xto+25.05.2005 à 17:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 25.05.2005 à 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - le Gex Four présente un avantage : le fait, si tu le laisses agir assez longtemps, de ne pas avoir du tout à frotter. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais... Pas du tout convaincu, car après + de 30 min. c'était oujours une belle merde à nettoyer.
Kéro, y'a que ça <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Je viens de lire le dernier moto mag ils parlent du netoyant Abel Gold pour les jantes (prix 9 neuros pour 500 ml ) pas donné <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Pour les âmes qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Répondre
#10
WD40 powaaa, en plus d'etre efficace il laisse un film qui facilite les prochains nettoyages.

A user sans modération pour toute la moto sauf les parties peintes of course <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
Le Gex Four <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ??

C'est l'enfant illegitime de Triumph & Susuki <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ??














<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#12
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> tétrokon <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
Pour les jantes le white spirit ça marche pas mal aussi, et ça laisse un film gras sur la jante, ce qui permet de nettoyer 1 ou 2 fois ensuite juste en passant un coup de chiffon <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Par contre je précise bien : pour les jantes uniquement ! pas de white spirit sur les joints toriques heen ... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

pour la chaîne, je suis d'accord : pétrole de chauffage d'appoint, ça marche nickel, et ça n'attaque pas les joints toriques. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre


Atteindre :