Leon TDI 150 sport vs Golf TDI 130 base ...
#1
Leon TDI 150 sport (bvm6) 19892 euros (131kf) IES avec pm , climatronic

Vmax : 215
0/100 : 8,9 s
80 à 120 km en 5e (s) 8,9
80 à 120 km en 6e (s) 11,3
bruit ralenti/90/130 (dB) 53/67/72


Golf TDI 130 base (bvm6) 18720 euros (123kf) IES avec pm , climatronic
Vmax : 207
0/100 : 8.8 s
80 à 120 km en 5e (s) 8,3
80 à 120 km en 6e (s) 11,4
Bruit ralenti/90/130 (dB) 52/67/73

Z'en pensez quoi .... [Image: voyons.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
Que chez SEAT tu as un vrai 150 et que dans la GOLF tu as un 130@150.

Pour moi ça confirme le fait que VAG joue sur ses EEPROM avec les mêmes moteurs.
Répondre
#3
Ben..... pas impossible .....
mais de toute façon sur le moniteur auto de novembre 2001 présent dans les bonnes concessions VW ils disent qu'il n'y a quasiment pas de difference entre la Golf TDI 130 et la TDI 150 .... [Image: voyons.gif]


des avis éclairés ? Ted_7 , McFly ? ......
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#4
Y'a quoi comme différence majeure d'équipement pour que la Golf soit moins chère ?
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a quoi comme différence majeure d'équipement pour que la Golf soit moins chère ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la Seat possede 20 cv de plus (sur le papier ) des jantes alu de 16" , radio CD , antibrouillards , look sport avec becquet arriere et c'est tout .... si j'oubliais un truc elle est badgé SEAT ....et elle est plus belle à mon gout [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#6
Ce post sent le Pinpin qui prospecte... [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce post sent le Pinpin qui prospecte... [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui , cet apres midi VW pendant 1h30 puis Seat pendant 30 minutes ... [Image: coucou.gif]

euh j'oubliais 15 minutes chez Peugeot pour avoir des propos de tarifs .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui , cet apres midi VW pendant 1h30 puis Seat pendant 30 minutes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Y en a qui ont la vie belle... [Image: icon_wink.gif] Pendant ce temps j'etais chez le monsieur de chez Peugeot pour qu'il refourgue à ma boite un Partner 1.9D [Image: icon_cry.gif] Resultat des courses c'est moins cher chez Citron !
Répondre
#9
C'etait apres une intervention tres délicate en clientele que je me suis accordé ces moments d'égarement ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#10
A ma connaissance la Leon TDI 150 n'a jamais été testée dans le moniteur (seule la Cupra TDI l'a été).

Pour info la Toledo TDI 150 donne :

Vmax : 210 à 3950 rpm
0-100 en 8"6
60-90 en 4/5/6 : 5,8/8,2/13
90-120 en 4/5/6 : 6,0/6,8/9,2

Golf TDI 130

Vmax : 212 à 3900 rpm
0-100 en 9"4
60-90 en 4/5/6 : 6/8,4/12,6
90-120 en 4/5/6 : 6,0/7,2/9,2

Autant dire que c'est quasi kif kif... de toute maniere les puissances sont certes différentes mais les perfs sont principalement liés au couple important du moteur... et ce couple est quasi identique (310 nm vs 320 nm)...
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A ma connaissance la Leon TDI 150 n'a jamais été testée dans le moniteur (seule la Cupra TDI l'a été).

Pour info la Toledo TDI 150 donne :

Vmax : 210 à 3950 rpm
0-100 en 8"6
60-90 en 4/5/6 : 5,8/8,2/13
90-120 en 4/5/6 : 6,0/6,8/9,2

Golf TDI 130

Vmax : 212 à 3900 rpm
0-100 en 9"4
60-90 en 4/5/6 : 6/8,4/12,6
90-120 en 4/5/6 : 6,0/7,2/9,2

Autant dire que c'est quasi kif kif... de toute maniere les puissances sont certes différentes mais les perfs sont principalement liés au couple important du moteur... et ce couple est quasi identique (310 nm vs 320 nm)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un truc louche... pourquoi la VMAX de la golf est supérieure à celle de la Tol alors que à priori le SCX de la glofe est catastrophique et qu'elle est moins puissante? [Image: voyons.gif]

Je pose la question mais je connais la réponse [Image: vert.gif] .
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant dire que c'est quasi kif kif...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes mais si je ne m'abuse la Toledo TDI 150 est donnée pour 1406 kg tandis que la Golf en 5 portes est donnée pour 1226 kg ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Seat possede 20 cv de plus (sur le papier ) des jantes alu de 16" , radio CD , antibrouillards , look sport avec becquet arriere et c'est tout .... si j'oubliais un truc elle est badgé SEAT ....et elle est plus belle à mon gout [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La différence d'équipement justifie effectivement la différence de prix... perso je préfere aussi la ligne de la Leon (surtout en version sport) et surtout l'aménagement intérieur... Maintenant c'est clair qu'on aurait pu attendre mieux en terme de perfs pures...
Répondre
#14
Il y a une autre différence entre SEAT et VW la tenue à la décôte et la facilité de la revente.

Et c'est en faveur de la GOLF.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info la Toledo TDI 150 donne :
Vmax : 210 à 3950 rpm
0-100 en 8"6
60-90 en 4/5/6 : 5,8/8,2/13
90-120 en 4/5/6 : 6,0/6,8/9,2

Golf TDI 130

Vmax : 212 à 3900 rpm
0-100 en 9"4
60-90 en 4/5/6 : 6/8,4/12,6
90-120 en 4/5/6 : 6,0/7,2/9,2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et j'ajoute l'A3 TDI 130 :
Vmax : 208 à 3500 !!! rpm
0-100 en 9"4
60-90 en 4/5/6 : 4,6/6,6/11
90-120 en 4/5/6 : 5,3/6,2/7,6

Là ca calme sévère ! Explication : cartographie (?) & etagement de boite différent apparement...
Répondre


Atteindre :