Sujets : 829
Likes Given: 0
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande au final: à quoi sert-elle ?
Elle n'apporte rien au groupe VW, qui a déjà la Passat et l'A6.
C'est d'autant plus débile qu'il aurait pu en profiter pour proposer une grande berline en 2 volume 1/2....au lieu de proposer une ennième tricorps.
Au final, elle va prendre des parts de marcher aux..A6 d'occasions ! car pour le même prix, on a une auto neuve et mieux équipée.
Sujets : 1,643
Aurais tu en ta possession les grilles tarifaires et les motorisations stp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Toujours le meme probleme de chevauchement des gammes, de concurrence interne et de clones chez VAG.
Un vrai casse tete !
Bienvenu dans un monde de megalos !
Sujets : 1,643
Une stratégie qui paye en ce moment ... mais risque fort de péricliter lorsque le marché (principalement celui de l'occasion) se sera appercu de l'équivalence des gammes !
Le comble reste encore les Bora / Toledo / Octavia !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Je n'ai pas les tarifs, mais il semblerait qu'elle soit moins chères que la Passat, tout en étant plus grande (!).
De toute façon, avec le nouveau patron, il y aura moins de chevauchements de gammes et plus de produits de niches (quand je pense qu'ils n'ont même pas de berline 2 volumes 1/2).
Sujets : 397
Likes Given: 1
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Pas si sur, l'Octavia est là pour prouver le contraire.
Même si les intérieurs sont tristounets , la finition et l'équipement sont aux rendez-vous.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le probleme avec La Superb ....c'est que à ce niveau de prix ... il te faut la garder cette superbe auto car en occase , elle fera une superbe tapisserie ..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 374
Le probleme de la Superb, a mon avis, c'est qu'elle ne reussit pas le coup de l'Octavia, qui etait une tres bonne affaire a sa sortie. Certes, la Superb est moins chere et plus grande que la Passat, mais celle-ci n'est pas non plus une reference tarifaire... Faut dire, l'Octavia a depuis releve ses tarifs, et il fallait bien pour lui conserver sa place positionner la Superb un car au-dessus.
Cela-dit, la Superb est quasiment une simple Passat rallongee, donc sa conception et sa fabrication n'ont pas du ruiner VW/Skoda... Une facon economique de completer encore un peu sa gamme.
Sujets : 397
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas si sur, l'Octavia est là pour prouver le contraire.
Même si les intérieurs sont tristounets , la finition et l'équipement sont aux rendez-vous.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le probleme avec La Superb ....c'est que à ce niveau de prix ... il te faut la garder cette superbe auto car en occase , elle fera une superbe tapisserie ..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vendre une octavia en occase tu penses que c'est facile ...moi pas !!!
pour ce qui est de la superb y'a pas photo ...j'achete la passat sans meme reflechir 30 secondes !!!
On a beau dire et redire que c'est du VW ...c'est marqué SKODA dessus
un peu comme une Citroen par rapport à une Peugeot !!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On a beau dire et redire que c'est du VW ...c'est marqué SKODA dessus
un peu comme une Citroen par rapport à une Peugeot !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est meme pire que Peugeot-Citroen.
En france pour 80% de la population: Skoda = Lada.
C'est faux mais c'est comme ca, et c'est un sacré handicap sur le marché de l'occasion !
C'est comme pour les italiennes, les anglaises ...
Ici on est entre initiés, mais bcp ne regardent les voitures que le jour ou ils les achetent en se contentant de reprendre la meme marque si leur caisse actuelle ne leur avait pas causé de souci.
Ils ne connaissent meme pas le modele de leur voiture, ils savent que c'est Renault clio essence et ca s'arrete la.
Faut pas leur demander la cylindrée ni la puissance !
Ce n'est pas un reproche, c'est comme ca !
C'est comme si on me demande la marque de mes chaussures ou le modele de mon magnétoscope ...
C'est de la conso courante, pourvui que ca fasse pas chier.
Faut pas s'étonner si les stéréotypes véhiculés a la machine a café ou autour du comptoir ont la vie dure après !
Sujets : 282
ben je l'avait deja posté , un acheteur sur 2 rachete le meme modele(ou son successeur) ou reste en tout cas dans la meme marque.
Ceci dit c'est une moyenne et ca peu varier de 25% de fidelite(lada!?) a 90% (pour les acheteur de citron hydraulique!)
Ces chiffres m'on ete donné par mon assureur sur base d'une enquete nationale...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben je l'avait deja posté , un acheteur sur 2 rachete le meme modele(ou son successeur) ou reste en tout cas dans la meme marque.
Ceci dit c'est une moyenne et ca peu varier de 25% de fidelite(lada!?) a 90% (pour les acheteur de citron hydraulique!)
Ces chiffres m'on ete donné par mon assureur sur base d'une enquete nationale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très interessants ces chiffres.
As-tu accès à d'autres statistiques non publiés (fréquences d'accidents suivant les marques et les modèles... etc) ?
Sujets : 170
Ce que je trouve domage personnelement c'est la trop grande resemblance avec la Passat! Ils aurait ut au moins faire un petit effort pour que débager on puisse distinguer les 2 voitures parceque là
Elle est plus longue et plus large que la Passat.
Par contre, se sont les mêmes moteurs...
Sujets : 511
En fait ils n'ont pas encore poussé le concept jusqu'a la calandre interchangeable mais on en est plus très loin entre la Passat et la Superb !
|