BVA Renault laguna ... 310 km/h (!)
Voila après un rapide calcul quelle devrait être la vitesse atteinte par la Renault Laguna II V6 si sa boîte automatique à 5 rapports lui permettait d'emmener sa 5° au régime de puissance maximale du véhicule ...
Pour information la vitesse maximale relevée est de 226 km/h en 4° à 5.700 tr/min ...
Alors je comprend l'utilisation d'un rapport "overdrive" sur autoroute mais il y a tout de même des limites à tout ... surtout que tout ceci n'est affaire que de pignons !
Allez savoir si d'aucun veut bien m'expliquer ... Ali ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Aucune idée...c'est Yvan le pro des boîtes, et je crois bien qu'il s'est inscrit ici [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aucune idée...c'est Yvan le pro des boîtes, et je crois bien qu'il s'est inscrit ici [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, tout à fait ! Et effectivement il m'a l'air d'en connaitre un rayon ... pardon un pignon !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Te revoilà avec cette histoire ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Te revoilà avec cette histoire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes, j'ai retrouvé mes chiffres !

Répondre
J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela dit, je pense que tu pourras nous le confirmer, je pense tout de même pas que la perte d'agrément soit sensible ... ou tout du moins qu'elle est compensée par le gain en consommations et abbaissement du volume sonore.
En revanche je devine le rétrogradage fréquent sur autoroute, non ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pensais que ton tachymétre était gradué en Warp [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Te revoilà avec cette histoire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un fantasme Florianesque a propos des Laguna ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pensais que ton tachymétre était gradué en Warp [Image: icon_lol.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est quand je passe en séquetiel. [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela dit, je pense que tu pourras nous le confirmer, je pense tout de même pas que la perte d'agrément soit sensible ... ou tout du moins qu'elle est compensée par le gain en consommations et abbaissement du volume sonore.
En revanche je devine le rétrogradage fréquent sur autoroute, non ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le cinquième est très agréable car le moteur tourne très lentement.
Côté conso, sur long parcours autoroute, je tombe aux alentour de 9,5 à 140-150. Ce qui est plutôt pas mal.
Le rétrogradage se fait sentir quand on demande une accélération franche sinon, il y a une sorte de shift-lock, une sorte de glissement qui évite de jouer au yoyo avec les rapports.
Ali ou BV master, explication ???
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, je n'ai pas encore réussi à atteindre la Vmax (235) soit parce que elle me gueule dessus pour les pneus soit parce que pas beaucoup de place pour le faire.

Voilà voilà, Il est content de la boite le véssisse [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Merci pour ces précisions Vessisse !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un fantasme Florianesque a propos des Laguna !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela me tient à coeur !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai beau essayer, pas moyen de dépasser le 305km/h  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai le même problème : pas moyen de dépasser 240 alors que la 6ième devrait monter encore plus haut [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Plus sérieusement, sur autoroute une 6ième longue avec un moulin qui a du couple c'est très agréable et très économique quand on doit passer à la pompe ...
Répondre

Atteindre :