Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis pas de ton avis. J'apprécie de retrouver certains traits caractéristiques des ainés sur les nouveaux modèles. C'est grâce aussi a cela que l'on conserve une certaine clientèle. " VW, vous savez ce que vous achetez"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dis pas que c'est une strategie idiote, loin de la : elle a fait ses preuves. Mais elle limite pas mal l'impact "fait vieillir les concurrent", puisque les nouveaux modeles sont eminemment previsibles.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et j'ai toujours apprécié les évolutions des modèles VW, et ne suis pas d'accord quand tu dis que la 4 ne fut qu'un relookage de la 3. Il n'y a aucune pièce commune entre les 2 voitures, même pas le moteur VR6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais parle de "simple relookage". Au contraire, ce que je reproche c'est que l'evolution du style bien plus faible que l'evolution technique. Le style VW bouge pas assez a mon gout. On peut aimer, mais perso j'aime ceux qui prennent des risques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P.S: La passat du début 90 a transformé le modèle en vilain canard en belle limousine. ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut dire, plus laid c'etait pas evident...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sous cet angle elle est magnifique cette berline. L'arriere et le profil fait trop Passat a mon gout par contre. Les prix s'échelonne de 135 KF à presque 230 KF... Bon prix d'attaque, par contre pour le haut de gamme... Ca sera surement plus dur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh sérieux, tu trouves que 135KF est un bon prix d'attaque pour une auto badgée skoda donc invendable???
Sujets : 131
Comme a chaque nouveau modèle, VW va mettre la pâtée aux concurrents lors de la sortie des futurs nouveaux modèles.
Et tout en concervant son identité.
Et puis si la neauveauté doit être stylistiquement aussi "révolutionnaire" que les Velsatis et autres Renault jesaispluscomment, ben je dis halte au progrès !
Mais en plus, regarde comme il évolue le Renault Espace. La Clio. (qui n'a pas eu plus d'innovation entre la vieille et l'actuelle qu'entre la Golf 3 et 4 )
Et puis la 307 qui se germanise (copié largement sur la Golf 4)
Et la Stilo (copiée largement sur la Golf 4 )
Et la 206 qui a copié l'esprit du design Ford Focus. (jeune, moderne, edge design)
Et les japonais qui maintenant commence aussi à copier le design Germanique ! C'est clair que pour eux, du point de vue "design" ils font un bond dans le temps de 15 ans en avant.
Citation :Comme a chaque nouveau modèle, VW va mettre la pâtée aux concurrents lors de la sortie des futurs nouveaux modèles.
Et tout en concervant son identité.
C'est une blague? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
Et puis si la neauveauté doit être stylistiquement aussi "révolutionnaire" que les Velsatis et autres Renault jesaispluscomment, ben je dis halte au progrès !
Moi je dis vive le progres!
Mais en plus, regarde comme il évolue le Renault Espace. La Clio. (qui n'a pas eu plus d'innovation entre la vieille et l'actuelle qu'entre la Golf 3 et 4 )
Et puis la 307 qui se germanise (copié largement sur la Golf 4)
Là, ok.
Citation :Et la Stilo (copiée largement sur la Golf 4 )
bof non.
Citation :Et la 206 qui a copié l'esprit du design Ford Focus. (jeune, moderne, edge design)
Là je dis carrément NON,NON,NON!!! Faut arrêter les cigarettes qui font rire!
Citation :Et les japonais qui maintenant commence aussi à copier le design Germanique ! C'est clair que pour eux, du point de vue "design" ils font un bond dans le temps de 15 ans en avant.
Qui?[/quote]
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la 206 qui a copié l'esprit du design Ford Focus. (jeune, moderne, edge design)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prends pas le volant dans cet état !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh sérieux, tu trouves que 135KF est un bon prix d'attaque pour une auto badgée skoda donc invendable??? ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis le vent va rapidement tourner... Par ailleurs une auto est toujours vendable...c'est une question de prix. Et je pense qu'un acheteur de C5 V6 Exclusive (voire meme Laguna V6 Initiale) perdra plus d'argent (en valeur absolue c'est certain et en pourcentage je suis pas loin de le penser) sur une utilisation de 3 ou 4 ans... Et pour qui change de voiture tous les plus de 5 ans ca me parait encore plus nette... Plus la durée d'"amortissement" sera longue, plus la différence à l'achat sera une réelle économie.
Si si Toine. Laisse murir au fond de ton plexus solaire les sentiments que je t'ai inculqués ...
Ferme les yeux et cherche au fond de ta conscience l'explication au théorie du Verkaüfer.
Je répète pour te faciliter la tâche
Velsatis et autre daubes dans le style = laisse tomber c'est moche.
OUi la Stilo a copier la Glof. (les phares avants et allentours)
OUI la 206 est sortie lors de la tendance "edge design" et en a pris les lignes. (y a qua regarder les phares avants)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Euh sérieux, tu trouves que 135KF est un bon prix d'attaque pour une auto badgée skoda donc invendable??? ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis le vent va rapidement tourner... Par ailleurs une auto est toujours vendable...c'est une question de prix. Et je pense qu'un acheteur de C5 V6 Exclusive (voire meme Laguna V6 Initiale) perdra plus d'argent (en valeur absolue c'est certain et en pourcentage je suis pas loin de le penser) sur une utilisation de 3 ou 4 ans... Et pour qui change de voiture tous les plus de 5 ans ca me parait encore plus nette... Plus la durée d'"amortissement" sera longue, plus la différence à l'achat sera une réelle économie.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu vas pas comparer çà à une C5 V6...
Je ne suis pas ton raisonnement, c'est foireux... compare avec une C5 de base, tu verras, c'est pas plus cher, et ca perdra nettement moins!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si si Toine. Laisse murir au fond de ton plexus solaire les sentiments que je t'ai inculqués ...
Ferme les yeux et cherche au fond de ta conscience l'explication au théorie du Verkaüfer.
OUI la 206 est sortie lors de la tendance "edge design" et en a pris les lignes. (y a qua regarder les phares avants)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est déjà 2 à te dire d'aller cuver, dépeche toi sinon j'appelle les alcooliques anonymes!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si si Toine. Laisse murir au fond de ton plexus solaire les sentiments que je t'ai inculqués ...
OUI la 206 est sortie lors de la tendance "edge design" et en a pris les lignes. (y a qua regarder les phares avants)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est déjà 2 à te dire d'aller cuver, dépeche toi sinon j'appelle les alcooliques anonymes! ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Bandes de salo* !!
Les génies sont toujours incompris au départ. Seul le temps leurs donne raison !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas ton raisonnement, c'est foireux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C5 V6 Exclusvise à 230 KF vs Skoda Superb V6 2L8 = voiture invendable dans tous les cas. Valeur proche du 0 au bout de 6/7 ans...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->compare avec une C5 de base, tu verras, c'est pas plus cher, et ca perdra nettement moins!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va intéresser Pinpin22 ça... Une C5 de base j'ai pas l'impression que les clients soient très nombreux non plus !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas ton raisonnement, c'est foireux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C5 V6 Exclusvise à 230 KF vs Skoda Superb V6 2L8 = voiture invendable dans tous les cas. Valeur proche du 0 au bout de 6/7 ans...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->compare avec une C5 de base, tu verras, c'est pas plus cher, et ca perdra nettement moins!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va intéresser Pinpin22 ça... Une C5 de base j'ai pas l'impression que les clients soient très nombreux non plus !
La C5 se vend énormément en HDI 110 gu... et justement ca coute dans les 135KF... qu'est ce que tu veux aller acheter une skoda qui sera bien moins revendable?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La C5 se vend énormément en HDI 110 gu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En neuve oui. En occaz il semble qu'on frise l'invendable : Pinpin22 pourra te le confirmer : il teste en ce moment jusqu'a combien il doit descendre son prix pour recevoir son premier coup de fil intéressé.
J'ignorais...
Sorry pour pinpin...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ignorais...Sorry pour pinpin... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparemment ça se revend bien moins bien qu'une 406 Hdi... Je ne pense pas qu'une fois celle-ci vendue il enchaine sur une autre C5 (sans que cela n'enlève les qualités à l'auto : je l'ai essayé c'est une bonne caisse, un poil sous-motorisé mais super confortable).
|