ce matin, j'ai un peu la haine !!!!
ce que je comprends pas bien c'est pourquoi ces feux de voitures prennent de l'ampleur...La police n'a vraiment pas les moyens de faire qquechoses ou c'est la justice qui est debordes ou quoi...
Remarque quand des viticulteurs ou des cheminots emmerdent tout le monde pour des motifs souvent ridicules le bon peuple est limite d'approuver les casses que ces gens fonts (degradation de batiment public
par exemple) alors que c'est la meme delincance gratuite sauf que c'est pas des banlieusards [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Attendons patiemment le 20 juin, et là, quelque soit le résultat, ça va bouger [Image: mitraille.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce que je comprends pas bien c'est pourquoi ces feux de voitures prennent de l'ampleur...La police n'a vraiment pas les moyens de faire qquechoses ou c'est la justice qui est debordes ou quoi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pour ce qui est de l'action policio-judiciaire, je vois mal comment combattre de telles conneries. Faudrait une compagnie de CRS par parking, et encore... La seule facon d'arriver durablement a ce que les autos brulent pas, c'est d'arriver a faire en sorte que personne veuille y mettre le feu, passque sinon, un litre d'essence, un briquet, un con, et ca crame... La suite au JT ou les auteurs seront "glorifies".

M'enfin n'ayons pas crainte, Sarko va remettre tout cela a plat.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Remarque quand des viticulteurs ou des cheminots emmerdent tout le monde pour des motifs souvent ridicules le bon peuple est limite d'approuver les casses que ces gens fonts (degradation de batiment public par exemple) alors que c'est la meme delincance gratuite sauf que c'est pas des banlieusards [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Degradation de biens publics. C'est pas necessairement gratuit, note : lorsque les affilies a la FNSEA devastent le bureau de la ministre de l'Ecologie, c'est une demonstration de force. De connerie aussi, mais la n'est pas la question...

Le soucis avec les voitures qui crament, c'est que les victimes sont des particuliers (et non la collectivite) qui sont parfois pas couverts par leur assurance. En cela, l'Etat devrait jouer un role de couverture de relai, a mon avis... Cela n'empecherait pas les autos de bruler, mais ce serait reconnaitre que l'Etat a failli dans sa mission protectrice. Manque de bol, cela ferait bondir nos z-amis les z-assureurs, qui font actuellement payer cette couverture...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben pour ce qui est de l'action policio-judiciaire, je vois mal comment combattre de telles conneries. Faudrait une compagnie de CRS par parking, et encore... La seule facon d'arriver durablement a ce que les autos brulent pas, c'est d'arriver a faire en sorte que personne veuille y mettre le feu, passque sinon, un litre d'essence, un briquet, un con, et ca crame... La suite au JT ou les auteurs seront "glorifies".

M'enfin n'ayons pas crainte, Sarko va remettre tout cela a plat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La première piste serait de punir ceux qui se font prendre.
Actuellement ce n'est pas systématiquement fait.
De toutes facons aussi nul soit il Sarko fera forcément mieux que les naifs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Degradation de biens publics. C'est pas necessairement gratuit, note : lorsque les affilies a la FNSEA devastent le bureau de la ministre de l'Ecologie, c'est une demonstration de force. De connerie aussi, mais la n'est pas la question...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les paysans sont a mettre dans le sac des délinquants, quand ils detruisent l'ensemble des panneaux de signalisation d'une région, des batiments publics pour demandre de l'argent public, ca me troue le cul.
José Bové en prison !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le soucis avec les voitures qui crament, c'est que les victimes sont des particuliers (et non la collectivite) qui sont parfois pas couverts par leur assurance. En cela, l'Etat devrait jouer un role de couverture de relai, a mon avis... Cela n'empecherait pas les autos de bruler, mais ce serait reconnaitre que l'Etat a failli dans sa mission protectrice. Manque de bol, cela ferait bondir nos z-amis les z-assureurs, qui font actuellement payer cette couverture...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas le role de l'état de rembourser les voitures, leur role c'est de les empecher de cramer et de punir ceux qui les font cramer.
Quand l'impunité disparaitra, peut etre que le mal regressera.
Répondre
c'est clair que l'etat est gagnant la dedans vu que les voitures brules faudra bien les remplacer..donc avec un peu de chance (enfin malchance la) les gens peu fortunes qui vont en acheter une neuve vont s'endetter et payer des taxes.... [Image: icon_evil.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est clair que l'etat est gagnant la dedans vu que les voitures brules faudra bien les remplacer..donc avec un peu de chance (enfin malchance la) les gens peu fortunes qui vont en acheter une neuve vont s'endetter et payer des taxes.... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah je suis assuré mais je peux te dire que si demain ma voiture cramait je pourrais pas la remplacer. C pas si facile.
C'est surement le cas pour certains qui se sont demmené pour se payer une auto il y a15 ans, qui aujourd'hui n'est plus assuré contre l'incendie. Je pense pas que les gens aient de quoi changer leur auto si facilement que ça...
Coureur de terrasses...
Répondre
Désolé pour toi Droopy
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est clair que l'etat est gagnant la dedans vu que les voitures brules faudra bien les remplacer..donc avec un peu de chance (enfin malchance la) les gens peu fortunes qui vont en acheter une neuve vont s'endetter et payer des taxes.... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah je suis assuré mais je peux te dire que si demain ma voiture cramait je pourrais pas la remplacer. C pas si facile.
C'est surement le cas pour certains qui se sont demmené pour se payer une auto il y a15 ans, qui aujourd'hui n'est plus assuré contre l'incendie. Je pense pas que les gens aient de quoi changer leur auto si facilement que ça...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair !
Et c'est bien la le drame !
Sinon ca pourrait s'apparenter à une action de soutien de l'industrie auto.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La première piste serait de punir ceux qui se font prendre.
Actuellement ce n'est pas systématiquement fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens. T'as des stats, ou ca sort de ton chapeau ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les paysans sont a mettre dans le sac des délinquants, quand ils detruisent l'ensemble des panneaux de signalisation d'une région, des batiments publics pour demandre de l'argent public, ca me troue le cul.
José Bové en prison !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il va y aller. Pas pour ce genre d'actes, remarques bien. Pour une manifestation faite dans un certain calme, mais il va quand meme y aller. Les paysans qui ont fait bruler le Parlement de Bretagne ou qui ont bousille le bureau de Voynet sont plutot de l'autre bord, et eux beneficient de l'impunite-FNSEA...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas le role de l'état de rembourser les voitures, leur role c'est de les empecher de cramer et de punir ceux qui les font cramer.
Quand l'impunité disparaitra, peut etre que le mal regressera.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles, Charles. De quelle impunite parles-tu ? Celles de personnes mises en causes, jugees et finalement relachees par manque de preuves ? Ou de celle de personnes qui a la mise en cause repondent par une brochette d'avocats afin de repousser, d'eviter le proces, voire d'annuler la procedure sur vice de forme ?

T'es pas pret de voir la fin des z-autos z-en flammes, Bart. Surtout si tu penses que le durcissement permettra quoi que ce soit. Vu la probabilite enooooorme qu'il y a a se faire gauler a jeter un cocktail sur une caisse en passant en pleine nuit, je pense pas que l'idee d'etre chope arrive un jour a l'esprit (si on peut parler d'esprit) des cretins qui jouent a cela...
Répondre
Ben c'est bien là mon gros problème .... je ne sais pas comment faire pour la remplacer ...
Car je suis en pleine période de vache maigre, ne trouvant pas de boulot, ça va être chaud chaud pour remmetre tout à plat, m'enfin bon, on va pas se pleindre mais puta.. j'avais pas besoin de ça maintenant ! [Image: icon_cry.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est bien là mon gros problème .... je ne sais pas comment faire pour la remplacer ...
Car je suis en pleine période de vache maigre, ne trouvant pas de boulot, ça va être chaud chaud pour remmetre tout à plat, m'enfin bon, on va pas se pleindre mais puta.. j'avais pas besoin de ça maintenant !  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu vas être obligé de mettre ton site à jour, concernant la liste des voitures possédées !
Mauvais [Image: humour.gif] [Image: cry.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La première piste serait de punir ceux qui se font prendre.
Actuellement ce n'est pas systématiquement fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens. T'as des stats, ou ca sort de ton chapeau ??
C'est de notoriété publique que la plupart des petites frappes des banlieus s'en tirent avec une remontée de bretelles de 2 heures au commissariat.
Les flics se plaignent assez de revoir toujours les memes, toujours choppés, jamais condamnés.
C'est comme les petits chefs qui roulent en M3 a 400KF et qui sont au RMI, rien de plus facile que de leur demander d'ou provient le fric. Ca n'a jamais été fait ... Pourquoi ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les paysans sont a mettre dans le sac des délinquants, quand ils detruisent l'ensemble des panneaux de signalisation d'une région, des batiments publics pour demandre de l'argent public, ca me troue le cul.
José Bové en prison !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il va y aller. Pas pour ce genre d'actes, remarques bien. Pour une manifestation faite dans un certain calme, mais il va quand meme y aller. Les paysans qui ont fait bruler le Parlement de Bretagne ou qui ont bousille le bureau de Voynet sont plutot de l'autre bord, et eux beneficient de l'impunite-FNSEA...
Je ne fais pas de différence entre les délinquants de droite ou de gauche ...
Ce n'est pas le role de l'état de rembourser les voitures, leur role c'est de les empecher de cramer et de punir ceux qui les font cramer.
Quand l'impunité disparaitra, peut etre que le mal regressera.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles, Charles. De quelle impunite parles-tu ? Celles de personnes mises en causes, jugees et finalement relachees par manque de preuves ? Ou de celle de personnes qui a la mise en cause repondent par une brochette d'avocats afin de repousser, d'eviter le proces, voire d'annuler la procedure sur vice de forme ?

T'es pas pret de voir la fin des z-autos z-en flammes, Bart. Surtout si tu penses que le durcissement permettra quoi que ce soit. Vu la probabilite enooooorme qu'il y a a se faire gauler a jeter un cocktail sur une caisse en passant en pleine nuit, je pense pas que l'idee d'etre chope arrive un jour a l'esprit (si on peut parler d'esprit) des cretins qui jouent a cela...

Alors, toi, fidèle en tes convictions, tu proposes comme solution idéale une nouvelle forme d'assistanat à outrance, où l'état assume un role qui n'est pas le sien.
En gros, on ne s'attaque pas au probleme, mais on distribue de l'argent public pour le masquer (type emploi jeunes par exemple).
Donc, on laisse faire les délinquants, on augmente les impots de ceux qui en payent pour réparer les dégats.
En plus, comme d'hab, il ne faut pas oublier le bon volet prévention the "gaucho touch", avec une salle de baby foot et de playstation pour distraire les jeunes et une formation poterie/tissage pour leur donner un métier pour le futur (s'ils n'en trouvent pas, on leur trouvera toujours une place dans la fontion publique d'assistance aux emplois jeunes surbookés).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu vas être obligé de mettre ton site à jour, concernant la liste des voitures possédées !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je me disais ce matin justement [Image: vert.gif]
Mais bon, j'ai vraiment les boules, j'ai même pas eu le temps de prendre des photo de ma 205 en "bon état".
Les seules que je vais avoir sont celles prises ce matin à la casse, où elle est toute brûlée ..... [Image: cry.gif]
Mais bon la mise à jour est dors et déjà faite [Image: icon_wink.gif]
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ce que je me disais ce matin justement [Image: vert.gif]
Mais bon, j'ai vraiment les boules, j'ai même pas eu le temps de prendre des photo de ma 205 en "bon état".
Les seules que je vais avoir sont celles prises ce matin à la casse, où elle est toute brûlée ..... [Image: cry.gif]
Mais bon la mise à jour est dors et déjà faite  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va, tu as l'air de garder le dessus [Image: jap.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Ais-je le choix ? [Image: cry.gif]
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :