comparatif sportives 2002
#1
comme tout les ans motos journal a réunit les meilleures sportives 600 , 750 et 1000 pour un méga comparo.
cette année ils ont choisis le circuit d alméria qui est un circuit tortueux ou la qualité de la partie cycle prime sur la puissance.
pour vous faire une idée du circuit entre la R6 et la nouvelle R1 il n y a que 4 dixiemes d écart.

le verdict :

- catégorie 600 : 1ere R6 en 1'46"804
2eme GSXR 600 en 1'47"170
3eme CBR 600 en 1'47"706
4eme ducati 748 R( a dix patate [Image: vert.gif] ) 1'47"876
5eme ZX6R 1'48"224

- catégorie superbike: GSXR 750 1'45"706
ducat 998 R (18 patates [Image: vert.gif] ) 1'46"109
SP2 1'48"423

- catégorie 1000: GSXR 1000 1'45"773
CBR 900 1'46"326
R1 1'46"415
ZX9R 1'47"577

classement général : 1 GSXR 750
2 GSXR 1000
3 DUCATI 998 R
4 CBR 900
5 R6
6 R1
7 GSXR 600
8 ZX9 R
9 CBR 600 FS
10 748 R

le moins bon chrono revient a la SP2.
il est précisé que cette année ils ont utilisés des metzeler avec une gomme moins performance au niveau du grip qui défavorisait a l acceleration les plus puissante.
la plus grosse vitesse sur la ligne droite revient a la gsxr 1000 avec 269 KMH suivit par la R1 avec 257 kmh.
GS obéliXR !!
Répondre
#2
Enfoiré qu'est ce que je vais lire ce soir si tu dis tout.... [Image: vert.gif]
Etonnant la 900 CBR devant le R1... [Image: icon_rolleyes.gif]
Pour le reste ça semble normal.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Je suis etonne que le CBR954 finisse devant le R1...C'est bien pour Honda...
Le coup des Metzeler, c'est juste pour le SP2 ou pour toutes?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
apparement elle est plus agile et accelere plus fort.
j suis content d avoir pris la suz moi [Image: vert.gif]
hihihi le ducat a 10 patates qui se fait ruiner par une cbr 600 ça me fait rire quand meme.
pauvre bisoun [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#5
Les Metzler c pour tt le monde.
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Hier soir, j'ai lu un comparo 998R/VTR SP-2...
Ben pour rouler avec en ville, mieux vaux la Japonaise aui semble se prendre en main avec une facilite etonnante...
J'ai bien rigole aussi quand ils comparent les tableaux de bord... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#7
metzeler pour toutes
GS obéliXR !!
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Michaler pour toutes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif][Image: arf.gif][Image: arf.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#9
30 cts d'euros pas plus pour celle la [Image: icon_rolleyes.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
40cts??? [Image: icon_rolleyes.gif]

Alleeeeeeeez!!!!
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#11
Je suis vraiment etonne que le SP2 soit a la rue a ce point...
Peut etre le circuit pas a son avantage?
C'est quoi les explications?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#12
ils disent que la fourche est une pure daube et que sur les freinages appuyés elle arrive en butée et la moto dribble. [Image: icon_cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#13
au fait pour ton jeu de mot......TU SORTS !! [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#14
Ca m'etonne...
A moins d'un defaut sur le modele essaye, sur le comparo lu hier, c'est justement l'inverse...
Les brembo Ducati ne font pas le poids compare aux Nissin du SP...
Et la fourche , je cite "ne souffre d'aucun reproche et mets en confiance a tel point que l'on se surprend a avoir l'impression rentrer trop fort dans les courbes..."
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#15
Mouai C vraiment bizarre parce que tout les comparos la classait plutot bien sur circuit... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :