<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+08.06.2005 à 12:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Z_de_Suisse @ 08.06.2005 à 12:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je te trouve un peu extreme dans ta croisade contre les 4x4, que ce soit pour ce Patrol ou pire encore, pour le lada Niva :
Lada Niva Daktari
Parce que, mais ce n'est que mon point de vue, je pense pas que l'on fasse monter un schnorchel et une galerie safari sur une NIVA pour epater la galerie ! <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
T'as l'air de pas du tout considerer qu'il y a des gens qui ont un usage reel de ces vehicules, que ce soit professionnellement ou pour leur loisir. Un pare buffle, ca sert aussi a eviter que les branches qui longent une piste ne tapent directement sur les phares. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne voit pas où il peut aller dans le coin, cette photo est prise dans l'essonne et dans une zone urbaine. Un pare buffle ne sert à rien ! à part de se donner un air de baroudeur de banlieue, en plus celui là visiblement artisanal est interdit...
De l'avis lu sur un site de passionnés de la chose le montage n'en est nullement recommandé car en cas de choc il provoque plus de dégats de carrosserie qu'il est censé en éviter, de plus comme il est en zone urbaine il diminue les chances de survie d'un piéton ou d'un cycliste AMHA plus nombreux que les buffles sous nos latitudes... la peinture c'est sûrement pour qu'on le prenne pour un zèbre qui comme chacun sait est un animal qui sévit à l'état endémique dans l'Essonne, quand j'ai montré la photo à des gens qui sont des vrais passionnés (leurs engins circulent sur plateau quand ils vont "jouer") ils ont failli mourir de rire...
Quand à l'emploi reel de ces véhicules dans l'usage pour lequel ils ont été conçus (je le comprend pour des agriculteurs, des forestiers, et à la limite sur des chantiers,....) je suis sceptique, il faut rappeller que 99% de ces engins ne quittent jamais le bitume...
En ce qui concerne la protection des phares, il existe des protections spécifiques beaucoup moins "agressives", et il faut qu'une branche tape vraiment fort pour casser une portière de phare... en d'autres circonstances l'argument me ferait marrer...
J'ai toujours en mémoire la "baroudeuse" dont le Rav4 a fait "rac pout pout teuf teuf" en essayant de suivre ma xantia sur une portion de route inondée... (suspattes à bouboules powwah !)