Un peu de technique : les taux de compression !
#1
D'aucun pourrait il m'expliquer plus précisément ce que sont les taux de compression, comment ils se calculent, pourquoi sont ils variable d'un modèle à l'autre, ce qu'ils induisent en terme de comportement moteur.
Merci !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Le taux de compression represente le rapport entre la cylindrée unitaire au point mort bas par la cyllindrée unitaire au point mort haut.
Il tourne autours de 10 pour une essence et autours de 18 pour un mazout, qui a besoin d'une forte compression pour enflammer le mélange.
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le taux de compression represente le rapport entre la cylindrée unitaire au point mort bas par la cyllindrée unitaire au point mort haut.
Il tourne autours de 10 pour une essence et autours de 18 pour un mazout, qui a besoin d'une forte compression pour enflammer le mélange.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rapport volumétrique...le taux de compression est un rapport de pression [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre


Atteindre :