Sujets : 379
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 14:53, cyp a écrit:
Y'a quand même un truc que je comprend pas...
A parts les trés rares interruptions de service du FA, vous y reprochez quoi à Christophe ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi rien.
Mais il me semble que le forum n'est aujourd'hui pas financer de manière stable et le problème du serveur n'est pas résolu non ? tu me dis si je me trompes.
Dire qu'on va continuer à compter sur Christophe pour tout faire ne me semble pas honnête vis à vis de lui. J'ai l'impression d'être un parasite. même si c'est ce qui est fait aujourd'hui.
Sujets : 7
pour roger, si tu lis ce message.
la klika vient d'éffacer tous mes messages. (aucune insulte dedans)
alors niveau censure tu repasseras!
Sujets : 230
Likes Given: 43
Likes Given: 43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 14:53, cyp a écrit:
Y'a quand même un truc que je comprend pas...
A parts les trés rares interruptions de service du FA, vous y reprochez quoi à Christophe ???
Vous parlez de "dérive", de "Cesarisme"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La "dérive" c'est pour moi.
- Je n'ai pas compris la fermeture du forum Clio
- Les problèmes d'hébergement et la volonté d'affronter seul les pbs.
Maintenant, ce n'est absolument pas une remise en cause de son travail.
Je pense que si quelques choses se fait, il faudrait que cela soit avec lui.
Sujets : 650
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 14:56, Fresh a écrit:
Imaginons une assoc!
comment ça va se passer entre ceux qui sont de l'assoc et ceux qui ne veulent pas y etre ?
à Folembray il y aura 2 clans ?
un site à 2 niveaux d'accès ?
un web à 2 vitesses ?
et ceux qui auront payé pour avoir un outils, ils feront quoi?
ils demanderont des comptes!
si X désire changer ces attributs du forum 2 fois par jour, il FAUDRA que quelqu'un soit la pour satisfaire la requete.
Quand on voit déja que tout le monde se plaind parcequ'il y a 2 pépins techniques, j'ose meme pas imaginer qu'est-ce qui se passera s'il fallait payer!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un point de vue personnel l'assoc changera rien pour moi. Je m'impliquerais pas dedans et je limiterai ma contribution aux cheques. J'etais d'ailleurs pres a envoyer aussi un cheque a Christophe a l'epoque ou le chiffre de 4'000 FRF etait apparu.
Pour le reste, une charte de "genereu donateur" pourrait etre conclue entre donateur et assoc.
Bah alors Cyp t'as des aigreurs d'estomac !
Dire que tout le monde est degueu c'est un peu extreme.
Certes certaions ont critiques Christophe personnelement mais cela n'engagent qu'eux.
Reste le fond de la discussion qui est le financement du forum. Y a pas de raison que on ne puisse pas financer l'outil que l'on utilise aussi intensement.
Reste aussi que l'on est techniquement dependant de Christophe attendu que si il se fache et plaque tout, on est perdus !
Enfin, je suis infiniment reconnaissant du travail qui a ete fournis par Christophe qui fait de lui le contributeur N°1 a ce forum ... sans pour autant en faire le proprietaire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 14:59, SaintAndré a écrit:
Dire qu'on va continuer à compter sur Christophe pour tout faire ne me semble pas honnête vis à vis de lui. J'ai l'impression d'être un parasite. même si c'est ce qui est fait aujourd'hui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il faut arreter de parler d'honneteté vis-a-vis de qqu'un quand on mets en place dans son dos ce qui est en train de se produire.
pour l'instant tout se base sur des suppositions, et sur des impressions
"et si chris nous laisse tomber"
"et si machin.."
NON, pour l'instant ça marche tres bien, et tant que c'est comme ça, c'est du poujadisme de vouloir monter autre chose
mais ça c'est un avis perso.
Sujets : 272
ben CYP là c'est moi qui ait du mal à te comprendre (encore une fois)....
Certes je peux comprendre que tu apprécies christophe mais peux-tu :
- etre sur que christophe a payé quoi que ce soit de sa poche concernant le FA ?
- m'expliquer quel est le but d'un individu de vouloir garder la maitrise totale (TECHNIQUE & FINANCIERE) sur un projet comme celui de FA ?
- me dire pourquoi s'il est vrai qu'on lui a proposé 300 KF il n'a pas vendu ? il en voulait plus ou il est désintéressé à ce point ?
- me défaire de l'idée qu'un parrallèle avec un autre forum (hardware.fr) par exemple pourrait être tenté pour le FA ?
Au passage sur l'ancien forum personne ne m'a jamais répondu quand à l'origine des sources de ce projet qui certes ont été modifiées mais dont la provenance a soigneusement été effacée ???
Merci de tes précisions...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:02, Sub'Z a écrit:
Y a pas de raison que on ne puisse pas financer l'outil que l'on utilise aussi intensement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y en a une si Christophe ne veut pas, il en a tous les droits.
et si toi et d'autres ne l'acceptez pas, il faut changer de cremerie.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:02, Fresh a écrit:
il faut arreter de parler d'honneteté vis-a-vis de qqu'un quand on mets en place dans son dos ce qui est en train de se produire.
pour l'instant tout se base sur des suppositions, et sur des impressions<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien n'est fait dans on dos ce forum est public et il lit ou lira nos messages.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"et si chris nous laisse tomber"
"et si machin.."<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le fait que ce soit Christophe n'est pas le problème, c'est surtout le fait que cela repose sur une seule personne. Pour moi c'est une discussion théorique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->NON, pour l'instant ça marche tres bien, et tant que c'est comme ça, c'est du poujadisme de vouloir monter autre chose
mais ça c'est un avis perso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Actuellement non ! :razz:
Le but n'est pas de monter autre chose mais de financer le forum des forumistes !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:03, Pyrosbrother a écrit:
- etre sur que christophe a payé quoi que ce soit de sa poche concernant le FA ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en quoi ça entre dans le débat ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- m'expliquer quel est le but d'un individu de vouloir garder la maitrise totale (TECHNIQUE & FINANCIERE) sur un projet comme celui de FA ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça se comprend tres facilement, la fierté!
on le serait à moins!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- me dire pourquoi s'il est vrai qu'on lui a proposé 300 KF il n'a pas vendu ? il en voulait plus ou il est désintéressé à ce point ?
- me défaire de l'idée qu'un parrallèle avec un autre forum (hardware.fr) par exemple pourrait être tenté pour le FA ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je comprends pas ce que tu veux dire avec hardware.fr !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:03, Pyrosbrother a écrit:
- etre sur que christophe a payé quoi que ce soit de sa poche concernant le FA ?
- m'expliquer quel est le but d'un individu de vouloir garder la maitrise totale (TECHNIQUE & FINANCIERE) sur un projet comme celui de FA ?
- me dire pourquoi s'il est vrai qu'on lui a proposé 300 KF il n'a pas vendu ? il en voulait plus ou il est désintéressé à ce point ?
- me défaire de l'idée qu'un parrallèle avec un autre forum (hardware.fr) par exemple pourrait être tenté pour le FA ?
Au passage sur l'ancien forum personne ne m'a jamais répondu quand à l'origine des sources de ce projet qui certes ont été modifiées mais dont la provenance a soigneusement été effacée ???
Merci de tes précisions...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais j'en ai rien à battre de ce que Christophe paye !!! qu'il paye 1 euro ou 10Ke par an, ce n'est pas mon problème, NI LE TIEN BORDEL !!!
Qu'il veuille garder son forum ou croire qu'il peut le vendre 300 KF, ça le regarde !!!
Il peut l'inclure à hfr, je m'en bat les roubignoles !!!
Mais pourquoi tu considère ce forum comme le tien ???
C'est toi qui le maintien ?
C'est toi qui l'a codé ?
C'est toi qui l'administre ?
C'est toi qui l'a crée ?
C'est toi qui a reservé le nom de domaine ?
Mais quel raisonnement absurde t'ammene à penser que tu as un quelconque droit sur ce forum ?
Sujets : 12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:11, cyp a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-08 15:03, Pyrosbrother a écrit:
Merci de tes précisions...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais j'en ai rien à battre de ce que Christophe paye !!! qu'il paye 1 euro ou 10Ke par an, ce n'est pas mon problème, NI LE TIEN BORDEL !!!
Qu'il veuille garder son forum ou croire qu'il peut le vendre 300 KF, ça le regarde !!!
Il peut l'inclure à hfr, je m'en bat les roubignoles !!!
Mais pourquoi tu considère ce forum comme le tien ???
C'est toi qui le maintien ?
C'est toi qui l'a codé ?
C'est toi qui l'administre ?
C'est toi qui l'a crée ?
C'est toi qui a reservé le nom de domaine ?
Mais quel raisonnement absurde t'ammene à penser que tu as un quelconque droit sur ce forum ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ce forum est issue d'une volonté collective ou de la volonté d'une seule personne ?
C'est le problème du commerce tu dois des comptes à tes clients !
Ou alors c'est un service public !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:08, Fresh a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-08 15:02, Sub'Z a écrit:
Y a pas de raison que on ne puisse pas financer l'outil que l'on utilise aussi intensement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y en a une si Christophe ne veut pas, il en a tous les droits.
et si toi et d'autres ne l'acceptez pas, il faut changer de cremerie.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'as raison apres tout, c'est son probleme, meme si je comprends pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 15:22, kev1 a écrit:
ce forum est issue d'une volonté collective ou de la volonté d'une seule personne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'une seule personne !
Celle qui a monté tout le système !
|