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Bonjour à tous !
Voilà, je suis en train de glaner des infos sur les 4x4.
Il y a quelques semaines de cela, j'ai fait une randonnée 4x4 avec un ami. Et franchement cela m'a bien plu et je me disais que ce serait sympa d'avoir un 4x4 qui ne me servirait qu'à cela.
Alors vers quel 4x4 se diriger pour avoir un truc :
- pas cher
- facile à Upgrader
- facile à entretenir
- robuste
- qui passe partout
Voilà ... à vous ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
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Ben tu prends un TOY....et t'es tranquille.
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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euh ... oui mais encore ... j'suis vraiment novice moi, j'y connais que dalle ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
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01-06-2005, 07:14 PM
(Modification du message : 01-06-2005, 07:14 PM par Didier.)
<!--QuoteBegin-Droopy+06.01.2005 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Droopy @ 06.01.2005 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh ... oui mais encore ... j'suis vraiment novice moi, j'y connais que dalle ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le raisonnable, tu prends un KZJ 90 en VX...même kilométré et roule ma poule !!!
En plus, c'est confortable au quotidien...que demander de plus!
Un Pajero...un DiD ça le fait aussi...
Mais evite tout ce que est...disons...construit sur une ile européene...qui marchent super bien aussi, passent partout mais hântent tes nuits ensuite par les pannes qui se tramment dans ton dos, quoi que tu fasses...
Un RANGE....c'est pire qu'un Gremlin !!!
Je t'aurais prévenu...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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<!--QuoteBegin-Droopy+06.01.2005 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Droopy @ 06.01.2005 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- pas cher
- facile à Upgrader
- facile à entretenir
- robuste
- qui passe partout
Voilà ... à vous ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mon père à un UMM (fabrication Portugaise, mécanique Peugeot sauf les ponts), ça rassemble parfaitement tous tes critères sauf l'upgrade <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> , en tout terrain c'est terrible et tu fais faire l'entretient chez ton petit mécano (mécanique de 504) par contre c'est rustique de chez rustique <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> .
Va voir là: UMM
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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et d'occas, que doit-on chercher en priorité ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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personnelement j ai fais 650.000 kms en 2 land rover discovery sans aller au garage une seule fois entre deux entretien. Ca roule super bien sur route, entre bonne main ca passe partout en TT, on chrage des tonnes dedans, et tu touves de bonnes occase a moin de 10.000 euros.
je serai certainement abonne Land Rover pour mon auto de tous les jours pour le restant de ma vie, faut dire que j acheterai jamais une auto japonaise, ce qui limite le choix mais ca me va comme ca.
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01-06-2005, 07:29 PM
(Modification du message : 01-06-2005, 07:32 PM par duke.)
<!--QuoteBegin-Droopy+06.01.2005 à 18:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Droopy @ 06.01.2005 à 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et d'occas, que doit-on chercher en priorité ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En UMM (même pas sûr que ça soit encore fabriqué) le 2.5d est beaucoup mieux en TT que le 2.5Td (mon père a eu les 2, donc testés sur les mêmes terrain).
Niveau solidité et capacité c'est impressionnant vu les divers chargements transportés (je me souvient d'y avoir mis 1200kg de parpaing, il a pas bronché <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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<!--QuoteBegin-duke+06.01.2005 à 18:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (duke @ 06.01.2005 à 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+06.01.2005 à 18:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Droopy @ 06.01.2005 à 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et d'occas, que doit-on chercher en priorité ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En UMM (même pas sûr que ça soit encore fabriqué) le 2.5d est beaucoup mieux en TT que le 2.5Td (mon père a eu les 2, donc testés sur les mêmes terrain).
Niveau solidité et capacité c'est impressionnant vu les divers chargements transportés (je me souvient d'y avoir mis 1200kg de parpaing, il a pas bronché <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je confirme pour l'UMN. Mon grand oncle avait cela en 2.5 TD (moteur de 605) : on ne peut plus robuste (il faisait du gros TT pour son boulot tout les jours !) mais il a finit ... en été à la Plagne en flammes ... combustion spontanée va savoir pourquoi !
Depuis il est passé au Mitsu L200 et en est très content.
[img]http://lewebdesconducteurs.com/essais/mitsubishil200/images/l200face2.jpg' border='0' alt='user posted image' />
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Les bedouins dans le desert (en Jordanie) roulent tous les jours et trimbalent des touristes depuis au moins 20 ans (production arretee en 80) avec ca :
[img]http://www.toyotalandcruiser.dk/modeller/BJ40/Toyota_LandCruiser_bj40.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Ca donne une idee de la solidite de l'engin ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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J'avoue qu'un BJ, un Land ou un Patrol GR vieux modèle me tenterait bien ...
L'équipé façon Warrior <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> mais bon je n'ai aucune idée du budget à y consacré, donc je commence à défricher ...
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Mon grand pere a un Suzuki Santana depuis quelques années deja.
Cela marche vraiment bien, et je suis souvent bluffé par les capacités de franchissement de ce vehicule.
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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Sinon c'est bien un Pinin ?
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01-06-2005, 11:00 PM
(Modification du message : 01-06-2005, 11:02 PM par vancraft.)
<!--QuoteBegin-Didier+06.01.2005 à 18:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Didier @ 06.01.2005 à 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+06.01.2005 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Droopy @ 06.01.2005 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh ... oui mais encore ... j'suis vraiment novice moi, j'y connais que dalle ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le raisonnable, tu prends un KZJ 90 en VX...même kilométré et roule ma poule !!!
En plus, c'est confortable au quotidien...que demander de plus!
Un Pajero...un DiD ça le fait aussi...
Mais evite tout ce que est...disons...construit sur une ile européene...qui marchent super bien aussi, passent partout mais hântent tes nuits ensuite par les pannes qui se tramment dans ton dos, quoi que tu fasses...
Un RANGE....c'est pire qu'un Gremlin !!!
Je t'aurais prévenu... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je t'avais prévenu aussi... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bon les P 38 ont leurs maladies, mais un bon defender ou un disco cela marche bien et cela ne pose pas de problèmes particuliers.
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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Panda 4x4 !!!
imbattable !
sinon un land , un vrai, un vieu , un 2,25 D !
avantage : en alu !!
d'experience un ami faisant du TT en land passe la ou les autres se plantent !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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