Perfs de la 206 RC !!!
???

La Vmax de la 306 est de 220, pas plus.
Ce sera surement la Vmax de la 206.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->???

Ce sera surement la Vmax de la 206.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah tiens je dois avoir mal lu, dommage que je n'ai pas le temps de fouiller dans les entrailles du forum et de FA ce serait instructif! [Image: vert.gif]

Et je voudrais pas etre trop mechant mais 220 avec 180ch c'est un peu minable quand meme reste a voir aussi la fiabilité de la bete un grand moment en perspective si ca sort un jour... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->???

Ce sera surement la Vmax de la 206.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah tiens je dois avoir mal lu, dommage que je n'ai pas le temps de fouiller dans les entrailles du forum et de FA ce serait instructif! [Image: vert.gif]

Et je voudrais pas etre trop mechant mais 220 avec 180ch c'est un peu minable quand meme reste a voir aussi la fiabilité de la bete un grand moment en perspective si ca sort un jour... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est-ce que tu racontes ???
La Vmax de la 306 a toujours été de 220.
Au compteur, ça doit pas etre loin des 240, en effet.

Question fiabilité moteur, rien ne laisse présager de quelconques problèmes, PSA est assez bon de ce coté.

Enfin, c'est maintenant sur qu'elle va sortir. Probablement au Mondial de l'Auto.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est-ce que tu racontes ???

Question fiabilité moteur, rien ne laisse présager de quelconques problèmes, PSA est assez bon de ce coté.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

soit passons!

sur les XU10 et XU7 il y a eu quand meme quelques pb a l'epoque, courroie de disrib sur les XU7 et soupapes sur les XU10 il me semble....

Enfin sur ce coup la ils auraient mieux fait de prendre une S16 classique de la deshabiller un peu pour faire une 206 rallye par ex ca aurait été plus probant je pense mais le marketing est plus fort que tout plus il y a de chevaux sur le papier mieux c'est pour le pequin moyen, apres on appelle ca des sportives(RS ou S16 meme combat), c'est une facon de voir mais pas loin de 1100kg pour des voitures de cette taille c'est pas ma vision de la sportivité. Et certains affirmaient sur un autre topic que la williams etait une bouse c'est assez comique... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je voudrais pas etre trop mechant mais 220 avec 180ch c'est un peu minable quand meme reste a voir aussi la fiabilité de la bete un grand moment en perspective si ca sort un jour...  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu que la voiture est compacte, c'est tout a fait normal...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Qu'est-ce que tu racontes ???

Question fiabilité moteur, rien ne laisse présager de quelconques problèmes, PSA est assez bon de ce coté.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

soit passons!

sur les XU10 et XU7 il y a eu quand meme quelques pb a l'epoque, courroie de disrib sur les XU7 et soupapes sur les XU10 il me semble....

Enfin sur ce coup la ils auraient mieux fait de prendre une S16 classique de la deshabiller un peu pour faire une 206 rallye par ex ca aurait été plus probant je pense mais le marketing est plus fort que tout plus il y a de chevaux sur le papier mieux c'est pour le pequin moyen, apres on appelle ca des sportives(RS ou S16 meme combat), c'est une facon de voir mais pas loin de 1100kg pour des voitures de cette taille c'est pas ma vision de la sportivité. Et certains affirmaient sur un autre topic que la williams etait une bouse c'est assez comique... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

La Williams fait 990 kg, soit preseque une tonne.
Comparée à la 205 GTI, ce n'est pas une sprotive.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu que la voiture est compacte, c'est tout a fait normal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en quoi c'est normal son SCx doit être plutôt bon. Si la vitesse de pointe est mauvaise c'est que le dernier rapport doit être court histoire d'assurer un bon agrément de conduite à bas et moyen régime. Du coup le moteur doit mouliner à grande vitesse.

Ceci dit étant donner la philosophie sportive de l'engin la VMax n'est pas l'objectif premier.

Mais bon je crois qu'on s'avance un peu. Attendons de voir les futurs essais quand même. [Image: icon_wink.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vu que la voiture est compacte, c'est tout a fait normal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en quoi c'est normal son SCx doit être plutôt bon. Si la vitesse de pointe est mauvaise c'est que le dernier rapport doit être court histoire d'assurer un bon agrément de conduite à bas et moyen régime. Du coup le moteur doit mouliner à grande vitesse.

Ceci dit étant donner la philosophie sportive de l'engin la VMax n'est pas l'objectif premier.

Mais bon je crois qu'on s'avance un peu. Attendons de voir les futurs essais quand même. [Image: icon_wink.gif]

Oui ! on connait pas du tout la Vmax !
Mais j'espère que la boite sera plutot courte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en quoi c'est normal son SCx doit être plutôt bon. Si la vitesse de pointe est mauvaise c'est que le dernier rapport doit être court histoire d'assurer un bon agrément de conduite à bas et moyen régime. Du coup le moteur doit mouliner à grande vitesse.  

Mais bon je crois qu'on s'avance un peu. Attendons de voir les futurs essais quand même.  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une voiture compacte génère une trainée plus importante qu'une voiture longue.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une voiture compacte génère une trainée plus importante qu'une voiture longue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
qui est d'ailleurs mesurée par le Cx ! [Image: icon_wink.gif]

Mais ce qui compte vraiment c'est le SCx = Surface frontale x Cx. Et une 206 a une petite surface frontale ce qui doit compenser le Cx de voitures plus grosses et plus longues.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Williams fait 990 kg, soit preseque une tonne.
Comparée à la 205 GTI, ce n'est pas une sprotive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas plus qu'une 306 s16 alors on est d'accord! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une voiture compacte génère une trainée plus importante qu'une voiture longue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
qui est d'ailleurs mesurée par le Cx ! [Image: icon_wink.gif]

Mais ce qui compte vraiment c'est le SCx = Surface frontale x Cx. Et une 206 a une petite surface frontale ce qui doit compenser le Cx de voitures plus grosses et plus longues.

[Image: jap.gif]
On est bien d'accord.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: jap.gif]  
On est bien d'accord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya intérêt fieu ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elles seront exceptionnelles ! c'est sur !

Avec une poid plume et 180 ch, cette 206 vas tout exploser [Image: tongue.gif]

Je prédit un 0-100, un 400m et une 1000 DA bien meilleur que celui des compactes équipées du 1.8T VW [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je demande à voir la VRAIE concurente des VW à 1.8T : la 307 180ch ... [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
En tous cas si elle fait vraiment 6'3 au 0/100, POWA ! [Image: icon_eek.gif]
C'est le temps d'une Sub'... [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :