2005 l'année du motards ....
#31
<!--QuoteBegin-darkvador+18.12.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 18.12.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- 6) Une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,

Pas con: il y a deja des troquets pour s arreter. On doit pouvoir faire des centres de sensibilisation a la securite. Ceux que ca n interesse pas s arreteront au troquet d a cote <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Petite question: as-tu déjà participé à un relais Calmos?

car ce n'est pas simplement 4 gus qui se plantent à cote de la barrière de péage en attendant que les mecs qui le désirent s'y arrêtent.
Non c'est une opération sécurité à part entière, avec des ateliers de vérification des motos, des personnes aux guichets du péage pour calmer les ardeurs et inciter a s'arrêter, et tout un tas de services pour couper la monotonie du trajet et permettre une meilleure sécurité aux motards.


Pour ce qui est des cyclos, tout d'abord ils sont bridés à 45km/h et oui dans l'état actuel de la formation il faudrait sanctionner plus gravement les cyclos trafiqués. D'autant plus que contrairement au débridage moto, beaucoup de cyclos ne sont pas concus pour rouler à plus de 50km/h et la des organes de sécurité se retrouvent sous dimensionnés <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Pour les plaques, idéalement oui, pourquoi pas une plaque à l'avant sur les motos, ça a déjà été fait, et arrêté quand les motos ont commencé à aller trop vite (moins de 100km/h) donc aujourd'hui je ne vois pas trop comment ça pourrait s'adapter d'autant que nulle part dans la production mondiale il n'y a de plaque à l'avant.

Pour ce qui est du contrôle technique, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais quand on voit quel foutage de gueule s'est sur les voitures, je suis pas pressé de trouver ça en moto
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-Grincheux+19.12.2004 à 01:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 19.12.2004 à 01:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour ce qui est des cyclos, tout d'abord ils sont bridés à 45km/h et oui dans l'état actuel de la formation il faudrait sanctionner plus gravement les cyclos trafiqués. D'autant plus que contrairement au débridage moto, beaucoup de cyclos ne sont pas concus pour rouler à plus de 50km/h et la des organes de sécurité se retrouvent sous dimensionnés <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca dépend ce que tu entends par cyclo. Si tu parles du vieux 51 black trafiqué oui. Par contre moi (et toi aussi je suppose) j'ai connu les dernière génération de Typhoon et autres scoot et franchement à 90 ça bougeait pas <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Je parle même pas des cyclos à vitesse qui prennent 100 comme qui rigole... Et vu la dimensions des bestiaux qui se rapprochent plus des 125 en terme d'equipement je pense que c'est pas un soucis. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je suis d'accord pour qu'ils restent bridés (quoi que... on devrait pouvoir le faire sauter après un stage special de formation je pense) mais 45 kmh c'est vraiment top juste. Tu es moins rapide que 80% du flux en ville et sortir de la ville est un calvaire et un vrai piege. J'ai déjà roulé de nuit à 45 faut avoir envie sur une petite route <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Perso à l'epoque quand je voulais roulez un peu plus vite je m'arrangeais pour trouver de bonnes descentes en velo...
Puis j'ai debridé mon scoot et honnetement c'est quand même plus rassurant. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Par contre en ville effectivement ça devient "dangereux" quand on a 15 piges et qu'on garde pas la tête froide <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-Grincheux+19.12.2004 à 01:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 19.12.2004 à 01:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ce qui est des cyclos, tout d'abord ils sont bridés à 45km/h et oui dans l'état actuel de la formation il faudrait sanctionner plus gravement les cyclos trafiqués.


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Faudrait ptêt arreter de se pisser sur les groles et de cracher dans la soupe (ou sur les mômes), on est passés par là aussi avant eux et on à surement pas été meilleurs qu'eux......voir même pire vu que la repression était moindre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'autant plus que contrairement au débridage moto, beaucoup de cyclos ne sont pas concus pour rouler à plus de 50km/h et la des organes de sécurité se retrouvent sous dimensionnés  <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

T'as vu jouer ça ou toi ??? C'est pareil que pour un gros cube, un cyclo est étudié pour la puissance qu'il devellope initialement et la partie cyclie n'est pas modifié à cause du bridage.....ça couterait bien trop cher <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est du contrôle technique, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais quand on voit quel foutage de gueule s'est sur les voitures, je suis pas pressé de trouver ça en moto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là-dessus on est d'accord, foutage de gueule organisé que le CT......alors que penser d'un CT moto qui va être géré par les concessionaires <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite question: as-tu déjà participé à un relais Calmos?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Bonne question <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Cette année j'étais au relais Calmos d'Autun et je peux vous garantir que ces opérations son extrémement orienté sur la sécurité !!! Le probléme c'est que c'est la FFMC qui gére le truc et ça, ça ne plait pas toujours à nos politiques, gendarme and Co <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Cependant la police d'Autun nous à vivement remercié du travail qui a été fais par la FFMC 71, Eux même on admis ne pas être capable de gérer un tel mouvement. Le jour ou les flics seront présent sur les relais Calmos les motard ne s'arreteront plus mais ils augmenteront la "provoc" ce qui entrainera beaucoup plus d'accident en ville.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est du contrôle technique, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais quand on voit quel foutage de gueule s'est sur les voitures, je suis pas pressé de trouver ça en moto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le CT moto n'est jamais qu'une méthode suplémentaire pour nous raqueter. Cette idée ne repose sur AUCUNE études valable. Combien d'accident de moto sont dus à un mauvais entretien du véhicule ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Quasiment aucun !!!
Un motard entretien bien plus ça machine qu'un(e) automobiliste.

Y'a encore de la manif en vue ...

Pascal 71... un Motard en Colére <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#35
les plaques à l'avant c'est une belle ineptie.

Il suffit d'orienter tous les radars dans le bon sens pour qu'ils flashent l'arrière du véhicule.

Comme en Suisse. Comme en UK.

Avec pour certains cas une adaption de la charge de la preuve car on n'aura plus la bobine du conducteur sur le cliché.
Répondre


Atteindre :