2005 l'année du motards ....
#16
Les idees ne me paraissent pas mauvaises, meme si je suis un papy qui a conduit une velocette comme premiere moto:

-Un plaque a l avant ca parait normal. Nul n est au dessus de la loi et il n y a aucune raison qu un motard puisse eviter les radars automatiques

-Destruction des cyclo debrides: c est legal et ca a ete fait (Jugement confirme en cassation). La police municipale de deux ou trois villes perce le cylindre des scoots de plus de 50cc avec une chignole electrique. De meme les pots competition sont coupes en deux et le scoot ne quitte le poste que lorsque des pieces d origine sont amenees

-Une montee en regime progressive de la puissance en fonction de l age c est pas con non plus. De mon temps a 16 ans on avait le droit a tout et en plus sans casque. J ai perdu trois copains a 17 ans qui sont passes de la bleue a la CB750 pour deux et la H1 pour un autre

-Des ampoules differentes ou une systeme clignotans comme aux US c est pas bete

La loi s applique a tout le monde je pense.

Je suis le premier a rouler vite de temps a autre soit avec ma Caterham ou avec une grosse berline voire avec une moto. Mais quand je suis pris je ne rale pas, j ai pris un risque et je paye

Je sens que ca va fumer...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#17
nan on te pardonne, tu es vieux comme tu l as dit alors on va mettre ca sur le compte de l age <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->


plus serieusement, faut arreter le delire, si tu ne veux pas avoir un risque eleve de mourir sur la route tu arretes la moto, qd tu as fait ce choix, tu en connais les consequences, alors tu les assumes... donc leur joli discours ca sert a rien...
au lieu de se prendre la tete sur les motards decedes il ferait mieux de relancer l economie, de s attaquer au probleme de suicides en france ( en gros 20000 suicides par an je crois), au probleme de l alcool qui fait des morts sur la route et des femmes battues etc, aux problemes des banlieux et de l insecurite. bref a de vrais problemes de societe.
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#18
<!--QuoteBegin-darkvador+18.12.2004 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 18.12.2004 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
-Un plaque a l avant ca parait normal. Nul n est au dessus de la loi et il n y a aucune raison qu un motard puisse eviter les radars automatiques
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et tu integres ça comment? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Qui va payer l'adaptation? Parce que sur ma moto pour poser une plaque à l'avant il va falloir se lever très tot et être sacrément bricoleur ... <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#19
1) Un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv),

- 2) Une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés,

Ca pariat raisonnable: soit on accepte que les cyclos peuvent aller a n importe quelle vitesse et qu un adolescent de 14 ans sans aucune formation particuliere peut le faire, soit on pense qu il est mieux pour la securite de tous de limiter la vitesse de ces engins. Si tel est le cas, le debridage ne doit pas etre tolere


- 3) Des plaques d'immatriculation à l'avant, (80.000 motocyclistes en excès de vitesse mais seulement 5.000 contravention envoyées à leur domicile...)

La aussi ca parait raisonnable, au principe d egalite devant la loi. Bien sur, de facon pratique, seuls les engins homologues a partir d une certaine date devraient etre equipes. On n a pas fait autrement pour les ceintures de securite

- 4) Un contrôle technique,

Ca parait pas dement non plus. Une moto s use, verifier qu elle ne presente pas de risques pour le conducteur son passager eventuel et les autres parait fonde.

- 5) La révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale,

Une 125 se tape un bon 130kmh. Un minimum de formation avant de lacher quelqu un qui n a jamais conduit de moto parait normal.

- 6) Une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,

Pas con: il y a deja des troquets pour s arreter. On doit pouvoir faire des centres de sensibilisation a la securite. Ceux que ca n interesse pas s arreteront au troquet d a cote

- 7) Une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?).

Plutot pas bete. Les codes de jour en voiture sauvent des vies. Par contre cela cree une moindre distinction d avec les motos. Comment singulariser la moto?

Je pense qu il faut savoir accepter un minimum de contraintes pour la securite de tous. Que les motards aient choisi la moto en toute connaisance du risque eleve, n interdit pas:
De donner la possibilite d avoir de l experience avant de donner des gros cubes
De faire respecter les limitations imposes aux engins
De sanctionner les contrevenants
De s assurer que les engins sont en bon etat
De doner une formation minimum
De realiser des operations de prevention
D essayer de proteger les motards avec des systemes d eclairage differents
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#20
<!--QuoteBegin-darkvador+18.12.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 18.12.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ca pariat raisonnable: soit on accepte que les cyclos peuvent aller a n importe quelle vitesse et qu un adolescent de 14 ans sans aucune formation particuliere peut le faire, soit on pense qu il est mieux pour la securite de tous de limiter la vitesse de ces engins. Si tel est le cas, le debridage ne doit pas etre tolere


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
justement les jeunes de 14 ans qui conduisent des cyclos sont censés avoir le BSR... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
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#21
Le BSR est un bon debut. Il s agit d une initition au code de la route. Reste que connaitre le code n induit pas de maitriser un scoot debride a 90kmh. Je trouve raisonnable de limiter ces engins a une vitesse plafond

Mes quatre aines ont passe le BSR en leur temps et le dernier le fait cette annee. (un de 17ans, deux de 16 et un de 15 le dernier a 13) Aucun ne roule en cyclo parceque je ne veux pas mais les trois garcons font du moto cross avec moi le week end avec leurs 125, et l aine se met a l enduro.

Je pense qu ils ont compris l interet d une bonne formation avant de se mettre au guidon.

Pour revenir au sujet du post, les propositions de mesures visant a ameliorer la securite, je pense que la reaction de certains a ce type de mesure est emotionelle et imature. D autre part la strategie d amalgames ( les alcooliques, les suicdes etc...) est puerile (c est pas moi msieur, c est lui)

Personne n aime voire une reglementation mais il s agit d un mal necessaire. Il y a 20 ans il y avait 17.000 morts sur les routes, une ville comme Uzes rayee de la carte tous les ans, 35.000 invalides, une ville comme Auch en fauteuil roulant.
En vingt ans c est une ville comme Toulouse qui meurt et une ville comme Lyon qui est en fauteuil.

Alors oui a la limitation et oui a la prevention (Controle technique, bridaage des cyclo, eclairag differencie, relais etc..) et oui a la repression des exces (plaques a l avant et destruction des engins non homologues). l un ne va pas sans l autre.

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#22
Alors c'est la mort totale d'une passion. Je vais renouveller mes rollers <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#23
les cyclos ne sont pas déja bridés?
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
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#24
si si c est deja bride un cyclo a 45km/h <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

qt a dire 27ans pour pouvoir avoir une vraie machine, c est meme pas la peine de parler moto dans le futur. La moto c est un truc qui est fait en general par les jeunes et qui est arretee qd ils sont en couples et qu ils ont des gamins. En gros, ca revient a tuer le monde la moto ce genre de mesures.

Qd tu roules vite dans ta voiture tu en acceptes les consequences et tu ne rales pas qd tu te fais choper. Et bien c est pareil pour un motard, il connait les risques, il se plante, il ne rale pas. Autrement fallait acheter un gros 4*4.

En revoir passion... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

A force de vouloir trop de securite ca devient n importe quoi. Faut arreter les delires. Et ca ne s applique pas qu a la route. Ca s applique partout, dans les ecoles ( ou on en vient a annuler des sorties car trop de risques pour le monde enseignant) , dans les communes ou la responsabilite du maire et systematiquement engage (d ou le manque de maire), dans les hopitaux ( d ou les primes d assurances qui s envolent et les lettres de decharges qd tu te fais operer), pour les fabriquants ( on ne parlera pas des proces contre les fabriquants de tabac, enfin pour le moment j ai encore vu personne etre menace pour le faire fumer), etc.... la societe francaise devient vraiment un grand n importe quoi.
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#25
on parle d'egalite devant la loi???
ca existe ca??? y a jamais 2 jugements identiques pour les memes causes et les memes effets... on sait bien aussi qu un motard passera plus facilement sans etre ennuye devant un radar pose par des gendarmes que devant un autre radar... on ne parlera pas de la pouffe blonde qui fera un peu de charme au gendarme. on ne parlera pas du prefet et des hommes politiques en general qui vont faire jouer leur relation...
egalite devant la loi???? tant que le systeme D existera ca ne s appliquera jamais.
et ce n est pas pret d arriver.
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#26
<!--QuoteBegin-tg92+18.12.2004 à 15:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 18.12.2004 à 15:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qt a dire 27ans pour pouvoir avoir une vraie machine, c est meme pas la peine de parler moto dans le futur. La moto c est un truc qui est fait en general par les jeunes et qui est arretee qd ils sont en couples et qu ils ont des gamins. En gros, ca revient a tuer le monde la moto ce genre de mesures.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est un cliché <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

De moins en moins de jeunes font de la moto.....par contre les +30ans sont de + en + nombreux <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Le monde de la moto a deja beaucoup perdu de son coté passion au profit du coté pratique, ils savent donc bien qu'avec de telles mesures ça ne changeras pas grand chose au probleme.

Les remarques de Darkvador montrent bien que le gouvernement sait faire avaler les prochaines "taxes" avec tact <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#27
<!--QuoteBegin-Brun'out+18.12.2004 à 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 18.12.2004 à 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De moins en moins de jeunes font de la moto.....par contre les +30ans sont de + en + nombreux <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c est un cliche sur Paris mais des que tu retournes en province c est plutot assez vrai. enfin je trouve
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#28
Ca represente pas grand monde tu sais quand tu enleve les grandes villes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#29
<!--QuoteBegin-tg92+18.12.2004 à 15:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 18.12.2004 à 15:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .... la societe francaise devient vraiment un grand n importe quoi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> on s'americanise c'est différent <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#30
On ne s'americanise pas faut pas rever, on a encore des kms d'avance sur eux, notament au niveau du social mais on a tendance a l'oublier <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

PS : pour revenir a ce sujet, je rappelle que les plaques existaient deja a l'avant des motos ( en perpendiculaire sur le GB), mais que ca a été enlevé car dangereux <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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